Auteur :
Kamel M.
jeudi 11 avril 2019 12:05
Après que la firme pétrolière ait procédé à l’installation d’un directoire il y a quelques jours, on parlait avec insistance dans l’entourage du club du retour de l’ancien président, Omar Ghrib, aux affaires du Mouloudia pour prendre les choses en main. Son nom a été même évoqué lors des tractations entre les anciens joueurs du MCA et le président du conseil d’administration. Après donc quelques jours de négociations entre Omar Ghrib et les hauts responsables de Sonatrach, sur les conditions de travail, un accord final a été trouvé entre les deux parties et Ghrib est officiellement de retour au MCA.
Il est installé au poste de premier responsable de l’équipe
Hier matin, Omar Ghrib s’est rendu au siège de Sonatrach où il a discuté avec le PDG, Ould Kaddour, ainsi que le secrétaire général de la firme pétrolière et cela en présence du président du CA Hireche pour officialiser son retour. Après quelques procédures administratives qui ont été accomplies, Omar Ghrib a été installé officiellement au poste de premier responsable de l’équipe. Les responsables de Sonatrach souhaitent qu’il remettre le club sur rails afin que le doyen des clubs algériens puisse renouer avec les consécrations et retrouver son lustre d’antan.
Les membres du directoire ne voulaient pas travailler avec lui et refusent d’être appelés à occuper d’autres fonctions
Toutefois, et bien que le président du CA ait aussi invité les membres du directoire à travailler avec Ghrib et signer à l’occasion leurs contrats. Bachi et Zenir n’ont pas accepté cette proposition et ils ont fini par décider de se retirer. Rappelons que ces derniers n’avaient pas signé leur contrat et c’est la raison pour laquelle leur départ n’a posé aucun problème. A en croire une source digne de foi, Bachi et Zenir, qui ont parlé au nom de leurs pairs au sein du directoire, ont aussi refusé d’être appelés à occuper d’autres fonctions qui leur ont été proposées.
Carte blanche à Ghrib
Afin qu’il puisse mener convenablement sa mission, Ghrib, qui a été nommé au poste de premier responsable de l’équipe, a eu carte blanche de la part du PDG de Sonatrach. Ghrib a eu donc le feu vert de choisir lui-même l’équipe dirigeante avec laquelle il va travailler, ainsi que l’encadrement administratif qui connaitra quelques changements.
On laisse croire qu’il pense à faire revenir Casoni
Dans l’entourage du MCA, on laisse croire que Ghrib songe à faire appel à Casoni pour prendre en main l’équipe la saison prochaine. Cependant, et jusqu'à preuve du contraire, Ghrib tient avant tout à remettre le club sur rails et se concentrer sur le reste de cette saison pour atteindre les objectifs qui seront tracés.
« Je suis revenu pour bâtir une grande équipe du Mouloudia »
Contacté par nos soins, à ce sujet Ghrib dira : « Je viens d’être officiellement installé dans mes fonctions de premier responsable de l’équipe et cela en présence du PDG de Sonatrach, du secrétaire général et du président du CA, Hireche. Je suis revenu pour bâtir une grande équipe du Mouloudia, et je souhaite réussir dans cette mission. »
« Je souhaite être à la hauteur de la confiance placée en moi et rendre le sourire aux supporters »
Toujours dans le même sens Ghrib dira : « Je souhaite être à la hauteur de la confiance placée en ma personne et rendre le sourire aux supporters qui veulent voir leur équipe gagner des titres. On doit tous conjuguer nos efforts afin qu’on puisse réussir à mener le Mouloudia à retrouver sa grandeur. »
« C’est mon travail par le passé qui a motivé Sonatrach de me confier cette tâche »
Abordé au sujet de la décision de Sonatrach qui a choisi de lui faire appel pour lui confier le poste de premier responsable du MCA, Ghrib nous a affirmé : « C’est mon travail par le passé qui a motivé Sonatrach à me confier cette tâche de redorer le blason de l’équipe. »
« Je ne suis pas venu répondre aux gens et seul le travail m’intéresse »
Après que les membres du directoire aient refusé de travailler avec Ghrib, à l’image de Bachi qui a affirmé qu’il ne sera pas honoré de collaborer avec lui, à ce sujet Ghrib nous dira : « Je ne suis pas venu pour répondre aux gens et seul mon travail m’intéresse. »
« Ils n’ont même pas de contrat comment voulez-vous qu’ils démissionnent ! »
Abordé au sujet des membres du directoire qui ont affirmé avoir démissionné de leur poste, Ghrib n’a pas voulu trop s’étaler sur le sujet pour éviter toute forme de polémique : « Il faut se poser la question, comment voulez-vous qu’ils démissionnent alors qu’ils n’ont même pas de contrat ! »
Publié dans :
Omar Ghrib
Casoni
Hirèche
Ould Kaddour