Auteur :
S. D.
lundi 04 mars 2019 11:36
L’arrière gauche, Lyès Chetti, auteur d’un match plein contre l’ESS, a déclaré à la fin de la rencontre que la victoire arrachée dans la douleur, va permettre aux joueurs de bien aborder les matchs restants, du moment que l’objectif est d’assurer une place sur le podium. Il a aussi évoqué les cinq points d’écart qui les séparent de l’USMA et pour lui, le championnat a été complètement relancé.
Vous avez assuré le plus important en battant l’ESS par la plus petite des marges, un commentaire ?
Effectivement, c’est une victoire précieuse que nous avons décroché devant une très bonne équipe de l’Entente, qui s’est déplacée à Tizi Ouzou pour confirmer son retour en force. Certes, nous avons eu des difficultés à faire la différence, mais nous avons cru jusqu’au bout. Cette victoire nous fera beaucoup de bien, sachant que d’autres matchs plus difficiles nous attendent encore.
Est-ce votre mission était plus que difficile devant une formation coriace qui vous a créée beaucoup de danger ?
Je suis d’accord, nous avons eu affaire à une solide équipe, qui a su gérer la partie. Malgré les occasions que nous avons créées, ils ont résisté, ce qui nous a rendu la tâche encore plus difficile. Il a fallu que Fiston nous vienne en aide pour inscrire le but de la victoire.
Il a fallu attendre la deuxième période pour inscrire le but de la victoire. Donc avec ce résultat, la course vers le titre a-t-elle été relancée ?
Oui, je le crois aussi. Avec cette victoire, la JSK n’est qu’à cinq points de l’USMA, ce qui veut dire que nous sommes aussi concernés par le titre. Il suffit juste de continuer à travailler, à gagner nos matchs que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Il est vrai que notre mission ne s’annonce guère facile mais nous avons le droit d’y croire, du moment que nous avons un très bon groupe capable de relever tous les défis.
Le championnat observera une autre trêve de deux semaines, ne craignez-vous pas que ces arrêts peuvent vous déstabiliser ?
Justement, on regrette vraiment que le championnat soit à nouveau reporté mais nous n’avons pas vraiment le choix, on doit suivre la programmation. Entre nous, nous allons essayer de continuer à travailler dans la sérénité comme nous l’avons toujours fait. Il reste encore sept rencontres à jouer, il est grand temps de passer à la vitesse supérieure et faire de notre mieux pour rendre heureux nos supporters.
Aujourd’hui, la JSK occupe la deuxième place, que faut-il faire pour préserver cette position, selon vous ?
C’est simple, nous n’avons pas le droit à l’erreur. Si on souhaite vraiment terminer la saison à la première ou la deuxième place, il faudrait gagner les matchs à l’extérieur tout en faisant le plein à domicile. Certes on n’est pas à l’abri d’une défaite, mais nous avons les moyens de notre politique. Personnellement, j’y crois car je connais les qualités de nos joueurs.
Qu’avez-vous à dire aux supporters qui se sont déplacés en force au stade pour vous soutenir ?
Je n’ai rien à dire, les supporters de la JSK sont uniques. Ils nous ont toujours soutenus depuis le début de saison. Aujourd’hui, je tiens à les remercier et à les féliciter pour leurs encouragements. Nous allons continuer à nous battre jusqu’à la dernière minute car l’objectif consiste à terminer la saison sur le podium.
Publié dans :
JSK
Chetti