Ligue 1 & 2

CRB 2- JSK 1 : Ce Chabab ne veut pas mourir

Sayoud et Balegh, en manque de réussite

Auteur : Saïd Djoudi jeudi 14 février 2019 13:30

La JSK et le CRB, qui occupent les deux extrémités du tableau, se sont donnés hier la réplique sur la pelouse du 20-Août. Les joueurs de la JSK qui avaient à cœur de mettre fin à une série de trois matchs sans victoire, marqueront encore une fois le pas. Ceux du Chabab, qui jouent tout simplement leur survie en L1 mobilis, ont sorti un match héroïque, avec à la clé trois points qui seront d’une grande importance lors du décompte final.

9’, malheureux Nessakh
Il n’y a pas eu de quart d’heure d’observation et les joueurs des deux formations tenteront de porter le danger.  La toute première alerte se fera à la 2’. Après un joli travail sur l’aile gauche, Balegh effectuera un centre qui ne trouvera pas preneur. La réplique des Kabyles se fera une minute plus tard par Belkacemi, sans danger pour Si Mohamed. L’occasion suivante sera la bonne. On jouait la 5’ quand suite à un coup-franc excentré, Benkhellifa adressera un centre-tir qui sera frôlé de la tête par Nessakh, suffisamment pour tromper Si Mohamed (0-1). Le même Nessakh tentera de se racheter à la 9’. Il effectuera un rush solitaire qui sera ponctué par un tir qui n’inquiétera pas Salhi. Les joueurs du Chabab se montreront menaçants et cela pour tenter de revenir à la marque.

Sayoud et Balegh, en manque de réussite
Sayoud et Balegh se montreront particulièrement dangereux, sans pour autant arriver à conclure. Suite à un coup franc excentré des vingt mètres à la 20’, Tariket alertera Salhi qui était sur la trajectoire du ballon. A partir de cet instant, le match s'emballera mais le jeu se cantonnera au niveau de la zone intermédiaire. Les récupérateurs des deux équipes se mettront en évidence, en étouffant toutes les velléités offensives. On jouait la 23’, quand suite à un corner de Sayoud à la 25’, Bouchar s’élèvera plus haut que tout le monde, mais sans arriver à trouver le cadre. Le pressing des poulains d’Amrani se poursuivra et les joueurs de la JSK se défendront bec et ongles pour conserver leur avance. A la 32’ et suite à une ouverture de Selmi, dans le dos des défenseurs, Balegh a failli tromper Salhi. Le portier de la JSK s’interposera une minute plus tard à une frappe à l’entrée de la surface de Sayoud. L’équipe de la JSK sortira quelque peu de son camp et les occasions, des deux côtés se succéderont. C’est ce qui permettra aux deux gardiens de se mettre en évidence.

Selmi-Chetti, le match dans le match
Les présents assisteront à un véritable match dans le match, entre Selmi et Chetti. Les deux hommes se livreront à un duel sans merci au niveau du couloir gauche. Le match se durcira quelque peu. On assistera à de belles empoignades, parfois à la limite. Lors des 5 dernières minutes de la première mi-temps, les offensives se feront plus rares.

Quel arrêt de Salhi !
Les joueurs du Chabab se créeront une superbe occasion à la 43’. Sayoud adressera un centre que reprendra Djerrar de la tête. Salhi effectuera une superbe parade sur sa ligne. Le même Salhi s’illustrera en déviant une frappe de Sayoud, suite à un coup franc des vingt mètres.

45’+3, le « pointu » gagnant de Nessakh
On jouait la toute dernière des trois minutes du temps additionnel quand un défenseur de la JSK déviera un ballon de la tête. Bouchar, monté en attaque, verra son tir dévié par Salhi. Après un petit cafouillage, Nessakh qui était à l’affût, mettra un pointu qui permettra au Chabab de niveler la marque (1-1).  La pause surviendra sur un score de parité.
Le jeu gagnera en intensité en second période. La première alerte sera à l’actif du CRB. Suite à un coup franc d’Oukaci à  la 52’, la reprise de la tête de Tizi Bouali passera au-dessus de la transversale de Si Mohamed. A partir de cet instant, les joueurs du CRB se feront un peu plus entreprenants et le centre de Balegh à la 55' ne trouvera pas preneur.

61’, la bicyclette non cadrée de Bechou
Après quelques minutes où le cuir voguera d’un camp à l’autre, Selmi effectuera un centre sur Balegh qui n’inquiétera pas Salhi. A la 60’, le même Selmi adressera un centre que reprendra acrobatiquement Bechou. Le cuir rasera le poteau du portier kabyle. A la 66’, ce dernier effectuera une belle parade des deux poings, suite à un coup franc de Sayoud. C’est le moment choisi par Amrani pour incorporer Attia à la place de Selmi et cela pour donner plus de percussion à son équipe.  

Le ballon confisqué par les joueurs du Chabab
 Les Kabyles n’arriveront pas à se montrer dangereux. Il faut dire que leurs animateurs n’avaient que peu de liberté d’action. Le jeu se déroulera dans le camp de la JSK et les rushs des locaux se succéderont, avec beaucoup de maladresse dans le dernier geste. Le CRB une belle opportunité à la 77’. Suite à un coup-franc, Balegh servira idéalement Bechou dont la reprise de la tête sera sauvée par Salhi suite à une superbe détente. Hamroune sauvera son camp après une reprise de Nessakh.

80’, Djerrar plus haut que tout le monde et cela fait but
Les Kabyles cèderont à la 80’ et ce sera suite à un corner botté par Balegh. Djerrar qui était posté au deuxième poteau arrivera à tromper Salhi qui a quelque peu mal apprécié la trajectoire du ballon (2-1). Malgré leur total engagement et des intentions résolument offensives, les Canaris ne parviendront pas à trouver la faille. La fin de match sera épique. Les joueurs de la JSK jetteront toutes leurs forces dans la bataille et feront le forcing pour tenter de trouver le chemin des filets, en vain. Les choses en resteront là. Le dernier mot est revenu à une équipe du CRB « avec un cœur gros comme ça ». Pour ce qui est de la formation kabyle, elle fut tout simplement sanctionnée à cause de son attentisme et de son football fait d’approximation et de beaucoup de déchets techniques.
 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir