Auteur :
Rachid C.
mercredi 13 février 2019 13:53
« C’est un match différent du précédent. Notre mission s’annonce difficile. Nous allons affronter une très bonne équipe de Zamalek mais on espère bien passer ce cap et rentrer chez nous avec un résultat probant. La victoire acquise contre les Angolais nous a revigorés et donné un ascendant psychologique. Seulement, on doit se méfier du Zamalek. »
« On se connaît assez »
« J’ai du respect pour cette formation de Zamalek ainsi qu’à ses joueurs. Notre adversaire possède un très bon groupe. Vous savez, avec la mondialisation, chaque équipe connaît son adversaire. Pour nous, c’est la même chose, on se connaît assez. On doit repérer quelques points forts et faibles chez l’un et l’autre. En tout cas, on fera un bon match qui nous permettra de réussir le meilleur résultat possible. »
« Il ne faut pas se focaliser sur la défaite de Mahia »
« Vous savez, les données sont différentes et les matchs aussi. Certes, le Zamalek a concédé une défaite lors de la première journée, mais il ne faut pas se focaliser sur cet échec contre Mahia. Nous avons 90 minutes à gérer et nous devrons nous concentrer sur notre travail et rien d’autre. »
Le Zamalek offre 300 billets et 10 VIP aux Husseindéens
La direction égyptienne a décidé d’octroyer 300 tickets à son homologue du NAHD. La porte numéro 2 du stade de Burj El Arab sera réservée exclusivement aux fans algériens. En plus de ce quota, les responsables du Zamalek ont réservé 10 places VIP aux dirigeants husseindéens. En somme, le Zamalek a mis tous les moyens à la disposition des Nahdistes tout en leur réservant le meilleur accueil.
Le rouge et jaune pour le NAHD et le blanc pour le Zamalek
Lors de la réunion technique, il a été décidé que l’équipe nahdiste revêtira le rouge et jaune tandis que le Zamalek jouera avec une tenue blanche. Lors de ladite réunion, les parties concernées ont décidé de réserver le côté gauche qui mène au tunnel aux Egyptiens. Le banc qui se trouve sur la gauche sera dédié aux remplaçants de Zamalek. Pour le NAHD, ce sera le côté opposé où les joueurs devront aussi effectuer l’échauffement.
Christian Groos (entr. Zamalek)
«Ce sera du 50/50)
L’entraîneur suisse du Zamalek est apparu, hier soir en conférence de presse, avec un optimisme mesuré. Christian Groos, qui se méfie de son adversaire, dira que les deux équipes partent à chances égales : « Ce sera certainement un match très difficile face à une coriace équipe du NAHD qui pratique un beau football et qui est aussi dirigé par un entraineur chevronné et expérimenté. Les deux équipes partent à chances égales, ce sera ainsi du 50/50. La rencontre s’annonce serrée et se jouera sur de petits détails ».
«On compensera l’absence de Hazem Imam»
Le coach du Zamalek est revenu sur le forfait de la star de l’équipe, Hazem Imam. Le technicien suisse regrette son absence mais rassure qu’elle sera bel et bien compensée. « Hazem Imam est un joueur très important dans mon échiquier. Mais avec les joueurs qu’on a sous la main, on arrivera à compenser son indisponibilité. Il n’y a pas de joueurs titulaires ou remplaçants, seul le travail fera la différence. Ainsi, aucun problème ne devrait se poser pour moi sur ce point. On jouera nos matchs à fond et sans calcul », a-t-il enchaîné.
«Nous avons un amalgame qui se forgera avec ce genre de matchs»
Concernant le manque d’expérience de son groupe, Groos ne focalise pas trop sur ce point et dira que cette compétition africaine est faite pour acquérir de l’expérience. « Je ne pense pas que mon groupe manque assez d’expérience. Nous possédons un mélange de joueurs qui se forgera avec ce genre de matchs. Le groupe devrait acquérir de l’expérience en se mesurant aux autres adversaires de taille », ajoute le coach du Zamalek.
«L’adversité a toujours existé entre l’Algérie et l’Egypte»
L’entraîneur du Zamalek a conclu la conférence de presse d’avant-match en répondant à la question liée à l’adversité de taille qui existe entre l’Algérie et l’Egypte. Malgré cette rivalité, son équipe visera à prendre une option pour la qualification dès ce soir. « Certainement. la rivalité et l’adversité ont toujours marqué les rencontres entre les équipes des deux pays. Les rencontres sont souvent très disputées entre l’Algérie et l’Egypte. On doit profiter de notre terrain et de la présence en force de nos supporters pour passer le cap du NAHD et continuer sereinement notre aventure africaine. On doit ainsi prendre option pour la qualification et bien gérer la suite », a conclu Groos.
L’opération a débuté hier et a connu un engouement chez les fans du Zamalek
La vente des billets se poursuivra aujourd’hui
Le directeur exécutif du Zamalek, Mohamed Souilem, est revenu sur la vente des billets et confirme que cette opération a connu un véritable engouement chez les supporters du club. Ces derniers ont pris d’assaut les deux points de vente, à savoir le siège du club, l’accès de Samouha et le stade d’Alexandrie. Le directeur exécutif du Zamalek a précisé que les guichets dédiés à cette opération seront encore ouverts aujourd’hui afin de permettre aux amoureux du club de prêter mainforte à leur formation à l’occasion de la deuxième journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF. Souilem a conclu l’interview accordé au site officiel du Zamalek par rassurer les supporters que sa direction mettra à leur disposition des bus afin de faciliter leur transport au stade de Borg Al Arab. Les adhérents et les associations sportives du club auront toutes les facilités et n’auront qu’à être présents en force le jour du match pour soutenir leur équipe.
Youcef Obama «Nous sommes déterminés à nous racheter»
Le coach suisse du Zamalek était accompagné par l’un de ses joueurs, en l’occurrence Youcef Obama. Ce dernier n’a pas dérogé à la règle et s’est montré lui aussi méfiant. « L’état psychologique des joueurs est beaucoup meilleur. Nous avons retrouvé nos sensations, notamment après notre dernier succès en championnat contre Nogom. Il faut dire qu’on ne s’attendait pas à perdre au Kenya sur un tel score. Désormais, cette déconvenue n’est qu’un mauvais souvenir et nous sommes concentrés pleinement sur le match contre Hussein Dey. Nous sommes déterminés à nous racheter », a-t-il lancé.
Dib «On relèvera le défi»
Le second match de la phase de poules se joue ce soir ; comment voyez-vous ce duel contre Zamalek ?
D’abord, je peux confirmer que la préparation a été positive à tout point de vue. A présent, on attend ce match contre le Zamalek pour voir où en sont les choses. J’espère qu’on passera ce test avec succès. Nous sommes obligés d’enchaîner une belle performance et on fera tout pour ne pas passer à côté.
Justement, êtes-vous prêts à réussir un résultat probant ?
Absolument, même sur le plan psychologique, on est prêts. Nous sommes obligés de réussir un bon résultat et on fera tout pour être à la hauteur. Je crois que nous avons des atouts à faire valoir. On ne doit pas rater ce match car c’est très important pour nous d’enchaîner les belles performances, afin d’atteindre le dernier carré. Pour cela, on doit être costauds derrière et devant.
Vous ne craignez pas des difficultés sur le plan physique ?
Nous avons bien récupéré ces deux derniers jours, le staff technique a concocté un programme de travail léger. J’estime qu’on n’aura pas de soucis sur le plan physique.
Justement, comment avez-vous préparé ce rendez-vous ?
Le plus normalement du monde. Les joueurs se sont bien appliqués à l’entraînement et chacun donne le meilleur pour espérer une place dans le onze rentrant. Donc, il y a de la concurrence et le groupe demeure serein et concentré pour réussir un bon résultat. La préparation a été courte puisqu’on s’est entrainés deux fois. Elle a été consacrée au volet technico-tactique et surtout au côté psychologique et à la récupération. Ces deux derniers facteurs sont souvent déterminants lors de ce genre de confrontation. En tout cas, la pression s’est nettement apaisée.
Donc, vous êtes optimistes…
Effectivement, le groupe demeure très serein et concentré sur son sujet. Je suis même convaincu que le NAHD sera au rendez-vous contre Zamalek. En tout cas, on se donnera à fond sur le terrain pour ne rien regretter par la suite.
Il faut d’abord éviter de perdre face aux Egyptiens…
Exactement, nous n’avons pas d’autre alternative que d’éviter de perdre lors de cette deuxième sortie. Ce sera un test très difficile, dans la mesure où Zamalek voudra se racheter de son dernier revers contre les Kenyans. Il est donc certain que les Egyptiens voudront nous battre, ce qui nous oblige à être très vigilants. Donc, nous devons être hyper concentrés et nous surpasser, afin de réussir un résultat probant. On doit impérativement être efficaces devant le but mais aussi solides derrière. Les joueurs sont conscients et sont décidés plus que jamais à relever le défi et gagner leur pari.
Publié dans :
Zamalek - NAHD : Ighil
Youcef Obama
Christian Groos