Ligue 1 & 2

JSK - Mellal: «Le trophée du meilleur public est une juste récompense pour nos supporters»

«C’est grâce à eux que le club a évité le pire»

Auteur : Lyès A. mercredi 16 janvier 2019 10:29

A deux jours de leur déplacement à Bel Abbès, les Canaris affûtent leurs armes dans l’espoir d’enchaîner un troisième résultat positif en cette phase retour. La concentration est totale, assure un membre de la direction qui se dit optimiste quant à la réalisation d’un bon résultat devant l’USMBA, samedi prochain. Hier matin, le président Cherif Mellal a assisté à l’intégralité de la séance d’entraînement et s’est montré satisfait du travail qu’ont effectué les joueurs sous la houlette de leur staff technique. Mellal s’est exprimé sur le canal officiel du club sur le prochain match et surtout sur le trophée du meilleur public décerné aux  supporters de la JSK lors de la cérémonie du Ballon d’Or organisée par Le Buteur et El Heddaf. A propos de cette distinction méritée, Mellal a souligné : «Je considère que le trophée décerné à notre public est une juste récompense pour tout ce qu’ils ont fait depuis la saison dernière. Nos supporters ont prouvé qu’ils sont fair-play et sportifs. C’est une bonne chose d’avoir gagné ce trophée, c’est aussi le fruit d’un grand travail de sensibilisation qui s’est fait à la base».

«C’est grâce à eux que le club a évité le pire»
Le président Cherif Mellal ne s’est pas limité à dire que les supporters ont eu un comportement sportif et fair-play la saison écoulée, malgré la crise et les difficultés qu’a vécues le club. Mieux encore, il leur a attribué le mérite d’avoir sauvé le club de la relégation : «Je le dis et je le répète, sans nos supporters, jamais le club n’aurait été sauvé de la relégation. Nous avons trouvé le club en difficulté et qui n’arrivait même pas à réaliser un match nul à domicile. Mais avec la mobilisation des supporters qui se sont unis, le club a réussi à se relever et à rester l’unique club qui n’a jamais rétrogradé en division inférieure depuis son accession. Donc c’est vous dire que grâce à nos supporters, le club a évité le pire la saison dernière».

«J’appelle tous mes collègues présidents à mettre la main dans la main pour bannir la violence dans les stades»
Présent à la cérémonie du Ballon d’Or, lundi soir, le président Cherif Mellal était tout heureux de recevoir le trophée du meilleur public et a souligné : «A la JSK, on a toujours appelé au fair-play et au respect de l’adversaire. Tous les clubs que nous avons croisés cette saison à Tizi ont été accueillis avec des fleurs et leurs supporters l’ont été aussi. Personnellement, je suis de ceux qui militent pour un football sans violence dans les stades. Je profite pour appeler tous mes collègues présidents à conjuguer nos efforts et mettre main dans la main pour éradiquer le fléau de la violence dans tous nos stades».

«Après le maintien, nous fixerons d’autres objectifs»
Sur un autre registre, le président Cherif Mellal a abordé les objectifs tracés pour cette phase retour. Après deux succès consécutifs respectivement face à la JSS en déplacement et dernièrement face au MOB à Tizi, les Kabyles rêvent de la première place. Sur cette question, le président Mellal reste pragmatique et ne veut pas s’enflammer. Il a souligné : «Il est encore prématuré de parler du titre. Il ne faut pas oublier que nous ne sommes qu’à la 17e journée et qu’il reste encore un long parcours de la phase retour qui sera difficile pour tous les clubs. De notre côté, nous allons gérer cette étape intelligemment et sans pression. Il faut continuer à gagner davantage de points d’abord et une fois le maintien assuré, on fixera de nouveaux objectif, pas avant».

«La préparation du match contre l’USMBA se déroule dans la sérénité»
Présent hier matin au stade pour suivre les exercices, Mellal a apprécié l’état d’esprit qui anime le groupe, à deux jours du déplacement à Bel Abbès. Il a constaté que les joueurs sont déterminés à garder leur dynamique et confiants quant à revenir avec un bon résultat de l’Ouest du pays : «La préparation du match contre l’USMBA se déroule dans la sérénité. Tous les joueurs sont concentrés sur leur travail. J’ai suivi les exercices et j’ai remarqué qu’il y a une bonne ambiance au sein du groupe».

«J’espère que la sécurité sera parfaite le jour du match»
Concernant le match de ce samedi, le président Cherif Mellal a fait savoir qu’il souhaite qu’il se déroule dans la sécurité la plus totale : «Nous souhaitons affronter l’USMBA dans les meilleures conditions sécuritaires possibles. Nos supporters feront le déplacement pour encourager l’équipe et soutenir les joueurs, je demande que la sécurité soit bien assurée».

«Les joueurs sont très motivés»
A propos de la motivation, Mellal ajoute : «Après deux victoires consécutives, les joueurs ont retrouvé leur santé psychologique. C’est le meilleur début qu’on voulait voir, après avoir perdu le match de coupe. Les joueurs se sont vite remis au travail pour bien gérer cette deuxième partie du championnat. Ils sont très motivés et la direction reste toujours à leurs côtés».

«La concurrence est bénéfique pour le groupe»
Avec la venue des nouvelles recrues cet hiver, la concurrence est relancée dans tous les compartiments. Le président Mellal affirme : «Nous avons opéré un renforcement de notre effectif en fonction des besoins exprimés par le staff technique et en adaptation toujours à notre politique. On possède un groupe composé de jeunes et de joueurs qui ont de l’expérience. La concurrence sera bénéfique pour le groupe et je suis persuadé qu’ils (les joueurs) feront leur maximum pour concrétiser nos objectifs. On a dit que le projet va porter ses fruits d’ici deux à trois saisons, on ne changera pas de stratégie».

«Le retour du club dérange, mais nous ne laisserons personne nous casser»
Pour conclure, Mellal n’a pas raté l’occasion de rappeler à ses détracteurs qu’il demeure imperturbable quant à toutes ces attaques qui ciblent la direction : «Je sais que beaucoup ne sont pas contents de voir la JSK revenir en force. Ça les dérange et nous n’allons pas les laisser casser notre projet. Toute mon équipe est soudée et mobilisée derrière le projet que nous allons concrétiser.»

 

 

Publié dans : JSK Mellal

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Coupe Arabe : Votre pronostic pour le match de la 3ème journée entre l'Algérie et l'Egypte ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5233 07/12/2021

Archive

Année
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir