Auteur :
S. A
lundi 24 décembre 2018 10:48
Comme rapporté par nos soins dans l’édition d’hier, le défenseur axial du MCO, Mohamed Sebbah intéresse les responsables du MOB au plus haut point, notamment après la discussion du coach Madoui avec le joueur. Le besoin de renforcer la défense cet hiver s’est fait ressentir et le driver Madoui veut vraiment mettre la main sur l’oiseau rare, avant l’entame de la phase retour. C’est ainsi que depuis quelques jours, les pourparlers ont été relancés avec Sebbah qui, sur le plan administratif, se trouve toujours sous contrat avec le MCO. Le joueur était annoncé avec insistance pour aujourd’hui à Béjaïa, afin de parapher son contrat, finalement il a dû décaler son déplacement car il n’avait pas trouvé un accord ni avec la direction du MCO concernant sa lettre de libération ni avec les dirigeants du MOB sur son salaire qu’il devrait percevoir au club de Yemma Gouraya.
Son père a refusé un salaire de 180 millions
Lors des négociations, Sebbah s’est entendu pour s’engager pour une année et demie avec le club béjaoui pour un salaire de 180 millions, sauf que lorsqu’on a évoqué l’aspect financier avec son père, ce dernier n’était pas satisfait du montant proposé par le MOB. Le père du joueur avait annoncé que son vœu de voir son fils quitter le MCO est grand, mais se faire de l’argent est encore plus grand. En d’autres termes, les chances du MOB de s’aligner sur les offres des autres clubs sont minces, mais cette équipe veut jouer la carte de la stabilité et de la crédibilité du staff dirigeant. Mais cela ne semble pas intéresser le père du joueur qui a refusé les 180 millions proposés par le MOB, et aurait exigé un salaire de 200 millions. C’est cette histoire d’argent qui a poussé donc la direction à faire l’impasse sur le recrutement de cet élément qui a placé la barre très haut.
Madoui en colère contre le joueur
Suite à ce revirement, le coach Kheïreddine Madoui n’a pas pu retenir sa colère contre le joueur et son père. Le coach béjaoui a pourtant tout réglé avec le joueur qui a accepté de se rendre à Béjaïa cette semaine pour signer un contrat de dix-huit mois avant que cette histoire de 20 millions intervienne pour bloquer le transfert de Sebbah au MOB. Pour le moment, le coach n’a pas mis une croix sur le recrutement de Sebbah, mais il a affiché clairement sa colère hier lorsqu’il l’a eu au téléphoné pour s’expliquer sur cette nouvelle histoire d’argent.
Il a négocié sa libération avec le MCO
Selon les informations en notre possession, Sebbah, sitôt discuté avec Madoui, s’est rendu à Oran pour négocier sa lettre de libération. Le joueur en question, qui veut jouer pour le MOB, avait tenté de trouver une issue à l’amiable avec le président du MCO, Baba. Cependant, sa tentative s’est heurtée à un niet catégorique du premier responsable du MCO lequel a refusé de prendre acte des doléances du joueur au départ avant de le pousser à négocier sa lettre de libération en personne.
Baba exige 200 millions pour le libérer
Au vu du déroulement de ce récit, il serait très difficile à Sebbah de rejoindre le MOB. Ainsi donc, le joueur sera contraint de négocier sa lettre de libération avec la direction du MCO. A cet effet, la direction du MOB, bien qu’il insiste pour avoir Sebbah dans son effectif, ne négociera avec le MCO, surtout après avoir exigé ce salaire de 200 millions. Le président du MOB était pourtant prêt à parler avec Baba au départ, n’était l’intervention de son père qui a exigé un salaire très élevé selon les dirigeants du MOB.
Un second round de négociations est prévu
Pour se donner toutes les chances de réussir enfin à matérialiser ce transfert qui fait beaucoup jaser, les dirigeants du club béjaoui et le joueur se sont donnés autre rendez-vous pour ce matin pour renégocier, d’autant plus que ce dernier a demandé un temps de réflexion avant de trancher. Ce sera, en effet, la dernière chance pour les deux parties de parvenir à un accord qui scellerait leur association pour les dix-huit prochains mois.
Semahi «On ne craint rien, on ira à El Harrach pour se qualifier»
Comment se déroule la préparation pour le match de coupe de ce week-end devant l’USMH ?
Dans de très bonnes conditions. Les gars ont bien travaillé, surtout que le moral est au beau fixe après la dernière qualification face à Magran. Je pense que toutes les conditions et tous les moyens sont réunis pour faire un grand match ce samedi. On est en train de bien travailler, les joueurs sont déterminés et très motivés à réussir leur mission. Certes, on n’a pas eu de temps pour effectuer une préparation spéciale, mais il faut dire que le coach a apporté les correctifs nécessaires avant cette rencontre.
On comprend par là que la dernière qualification a fait beaucoup de bien aux joueurs, n’est-ce pas ?
Exactement. Suite au dernier succès, je peux vous assurer qu’on a retrouvé la confiance, l’efficacité et nos sensations. Il faut dire aussi que cette dernière qualification nous a fait énormément de bien et nous a mis dans le droit chemin en vue de ce dernier match face à l’USMH que nous devrons gagner aussi.
Et comment se présente pour vous ce match contre cette équipe qui évolue en Ligue 2 mobilis ?
Ce sera un match très difficile pour les deux équipes. L’USMH qui évolue dans le palier inférieur, n’est pas une proie facile. De notre part, nous avons besoin d’une qualification, donc on fera tout pour ne pas décevoir ce week-end. Les joueurs sont tous conscients de la tâche qui les attend et on fera tout pour se qualifier aux quarts de finale.
Certains de vos supporters disent que l’USMH qui vit des moments difficiles cette saison est prenable, et c’est pour cette raison qu’ils exigent la qualification. Partagez-vous cet avis ?
Nos fans ont le droit de rêver et même d’exiger des résultats, mais en tant que joueurs, nous devons respecter cette équipe de l’USMH afin d’éviter toute mauvaise surprise. La rencontre se jouera sur le terrain et durant 90 minutes et c’est donc là qu’il faut assurer si on veut vraiment remporter ce match.
Ne craignez-vous pas de tomber dans la facilité ?
Non, au contraire nous allons plutôt tenter de justifier notre force. Nous avons l’expérience suffisante pour affronter toutes les situations. Il faut savoir aussi entrer directement dans le match et imposer notre jeu et son organisation. Il ne faut pas avoir peur de la pression, on peut l’absorber et la vaincre. Et pour tout vous dire, la pression sera plutôt sur les épaules de notre adversaire.
A vous entendre, on comprend que vous êtes hyper-motivés…
Effectivement, et je peux vous dire que tous les joueurs sont bien motivés pour gagner ce match. Tout le monde est conscient de la tâche qui l’attend et faire un grand match. De toute façon, que ce soit l’USMH ou un autre club, à domicile ou à l’extérieur, nous jouerons pour la gagne comme on le fait toujours d’ailleurs. Donc on fera tout pour revenir à Béjaïa avec la qualification.
Le MOB dépose plainte contre Boudoumi
Comme annoncé par nos soins, le demi-récupérateur, Omar Boudoumi, risque de subir la colère des dirigeants qui l'accusent de n’avoir rendu l’argent qu’il a pris. Ce comportement n'a pas été du goût des responsables du club qui estiment que le joueur devait quand même honorer lui aussi sa part du marché. Selon une source autorisée, la direction veut saisir le CRL pour avoir gain de cause. Pour rappel, le joueur a signé l’été dernier un contrat de deux ans en faveur du MOB, mais suite à une grave blessure, la direction a décidé de séparer de ses services notamment après le rapport du staff médical. Le joueur à cette époque a pris trois mois d’avance qu’il n’a toujours rendu.
Il devra rembourser trois mois de salaire au club
Les dirigeants du club sont très en colère contre le joueur et son comportement est jugé irresponsable. Alors qu'il avait touché une avance de trois mois à sa signature le mois de juillet dernier. Ainsi, la direction exige du joueur de rembourser une somme de 450 millions, soit 150 millions par mois. Cette affaire continue à faire l’actualité à Béjaïa surtout que les supporters se demandent bien comment un joueur qui souffre d’une blessure très grave a signé au MOB pour un tel montant. La réponse est claire, l’ancien directeur sportif du club, Rachid Malek n’a pas fait son travail comme il fallait.
Le MOB sûr d'avoir gain de cause
La direction du club semble sûre d'avoir gain de cause dans l'affaire qui l'oppose à son milieu de terrain, Omar Boudoumi. L'avocat du club a assuré les dirigeants que la Commission de résolution des litiges devrait trancher en faveur de la direction, d'autant que celle-ci va s’appuyer sur les documents nécessaires et le rapport détaillé de l’huissier de justice. L’homme en question ajoute que le club n'a rien à craindre, car le joueur est en abandon de poste depuis le premier août dernier.
Publié dans :
MOB
Semahi
MADAOUI