Ligue 1 & 2

CSC : Lavagne : «On a notre tactique, à Kampala la qualification ne nous échappera pas»

«La pression sera sur les Ougandais au match retour»

Auteur : Hamza S. dimanche 16 décembre 2018 13:15

Le nouveau coach du CSC, Denis Lavagne, n’a pas peur de Vipers malgré la difficulté du match retour et reste confiant : «On sait ce qui nous attend en Ouganda, mais on va se préparer en conséquence pour arracher la qualification. On a notre tactique de jeu qui sera mise en place à Kampala et on saura comment passer l’écueil de Vipers avec succès. Si on joue avec la même détermination et la même volonté, la qualification ne nous échappera pas».
«L’arbitre nous a privés de 2 penaltys»
Comme il n’a pas omis de tirer à boulets rouges sur l’arbitre sénégalais Maguette N’Diaye, lequel à ses yeux a faussé la partie : «L’arbitre de la rencontre nous a privés de deux penaltys valables et indiscutables. Il a influé sur le résultat final de la partie. C’est ça le football africain et on doit prendre nos dispositions pour tous ces scénarios qui peuvent se produire au match retour à Kampala».
«On était présents sur tous les plans mais la sortie de Belkacemi a faussé mes calculs»
Malgré les nombreuses absences, l’équipe a eu le dernier mot comme a tenu à le souligner Denis Lavagne : «L’équipe était amoindrie de plusieurs absences, mais ceux qui étaient présents ont été à la hauteur sur tous les plans, en gagnant les duels et en étant présents sur toutes les balles. Mais la sortie de Belkacemi a faussé mes calculs et j’étais dans l’obligation de le faire sortir à la mi-temps».
«On aurait pu marquer plus d’un but, mais je suis satisfait du résultat»
Lavagne a continué sa déclaration en estimant : «On a marqué un but et on aurait même pu doubler la mise à maintes reprises, mais la chance nous a fait défaut. Mais dans l’ensemble, je dirais que je suis satisfait du résultat final et de la prestation de mes joueurs qui ont fourni un match plein».
«Les données seront différentes au match retour»
Pour notre interlocuteur, les données vont changer au match retour, du moment qu’il aura le temps nécessaire pour préparer ses joueurs, contrairement au match aller : «Certes, au match retour, les conditions climatiques seront difficiles et l’adversaire jouera son va-tout pour nous battre et remonter la pente. Mais j’aurai le temps nécessaire pour préparer mon équipe et étudier comme il se doit le jeu de l’équipe adverse que je connais mieux maintenant après avoir disputé le match aller».
«Vipers est un dur morceau et on marquera à Kampala»
Le responsable de la barre technique du CSC se dit optimiste des capacités de son équipe de marquer au match retour, en profitant des espaces qui seront laissés derrière par cette bonne équipe de Vipers : «On a affronté une bonne équipe de Vipers qui pratique un beau football. Mais au match retour, on a notre tactique de jeu et on exploitera les espaces, pour les surprendre et je reste persuadé que nos attaquants avec leur vivacité et leur rapidité marqueront au retour».
«On aura le temps de préparer la manche retour»
Denis Lavagne, le coach des Vert et Noir, n’est pas inquiet et reste confiant quant à la préparation de la manche retour, prévue le 22 de ce mois à Kampala à 14h (16h heure algérienne) : «On aura le temps de préparer le match retour face à Vipers à Kampala. On va se préparer en conséquence, pour revenir avec la qualification au prochain tour».
«La pression sera sur les Ougandais au match retour»
Pour ce qui est de la pression au match retour à Kampala, le coach du CSC estime : «Je ne crois pas que la pression sera sur nos joueurs, bien au contraire, elle sera sur l’équipe de Vipers qui sera dans l’obligation de nous marquer deux buts pour se qualifier. On va profiter des espaces pour marquer et se qualifier à la phase de poules».
«Nos supporters sont à féliciter et méritent tout le bonheur»
En conclusion, le driver des Vert et Noir, Denis Lavagne, n’a pas omis de remercier les Sanafir, pour leur soutien indéfectible durant toute la partie : «Nos supporters étaient à la hauteur et ont répondu à nos larges attentes. Ils nous ont été d’un grand apport et c’est grâce à eux qu’on a réussi cette précieuse victoire. Ils méritent tous les égards et que du bonheur».

Publié dans : csc Lavagne Kampala

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir