Auteur :
N. F.
vendredi 20 juin 2014 21:49
Les choses ne sont pas encore très claires au recrutement, alors que la reprise des entraînements est prévue pour demain dimanche. Les Crabes ont suivi attentivement cette opération, eux qui ont espéré que leur équipe fasse peau neuve en cette intersaison en renforçant ses rangs pour la nouvelle saison. Bien entendu, les responsables du club ont multiplié les contacts avec les éléments susceptibles d’apporter un plus. Ils ont fait les efforts nécessaires, mais les choses ne se déroulent pas forcément comme ils l’ont voulu. Car, comme on le constate chaque jour, presque tous les joueurs ciblés montrent un plus grand intérêt pour l’argent que pour le challenge sportif et les couleurs du club. Des joueurs très moyens que les Mobistes ont contactés se sont montrés, en effet, très gourmands, en exigeant des salaires faramineux que la direction du club n’est pas en mesure d’assurer. Ce qui est incompréhensible, c’est que la majorité des joueurs en question n’ont pas beaucoup joué avec leurs clubs d’origine. Ils étaient soit blessés, soit mis sur le banc. Tout cela n’a pas échappé aux Crabes qui refusent que des joueurs très moyens viennent se sucrer sur le dos de leur équipe avec comme seul objectif, de se faire de l’argent au détriment de l’intérêt du club. Car, les supporters ne sont pas dupes, il y a parmi les joueurs approchés ceux qui mettent le challenge sportif en dernier lieu alors que leur niveau est très moyen.
Sonatrach pointée du doigt
Cette tendance d’exiger des salaires faramineux qui ne reflète guère leur niveau est la conséquence de la politique que mène l’entreprise étatique Sonatrach au profit de certains clubs, alors qu’elle ne fait rien pour le MOB. Elle fait signer des joueurs au MCA, par exemple, pour des salaires inimaginables, à raison de 300 millions et plus par mois au moment où d’autres joueurs ne touchent pas plus de 50 millions. En constatant ce qui se passe au Mouloudia, tous les joueurs veulent aujourd’hui profiter de la situation et gagner le maximum d’argent.
Les Crabes ne veulent pas vivre le scénario de leurs voisins
De toutes les manières, les supporters du MOB ne veulent pas que leur équipe vive le même scénario que leurs voisins de la JSMB qui ont fait venir des joueurs inconnus au bataillon dans le but de rajeunir l’équipe et de lui injecter du sang neuf, mais les éléments en question ont été incapables de sauver leur équipe. Les Crabes veulent aujourd’hui des joueurs confirmés, d’un bon niveau et avec de l’expérience, qui a nettement fait la différence la saison passée. «Oui, il faut bien payer les joueurs, mais ceux qui sont en mesure d’apporter un plus», pensent les supporters qui viendront certainement demain pour bien voir les choses sur place.
Publié dans :
MOB
JSMB
Sonatrac