Auteur :
N.R.
jeudi 30 août 2018 09:07
Dans sa dernière réunion pour le traitement des affaires disciplinaires, la commission de discipline de la LFP a suspendu le président de l'USMH, Mohamed Laïb, pour une durée de six mois dont trois avec sursis, pour manquement au droit de réserve. Cela fait suite sûrement à ses déclarations lors de la conférence de presse. Le président du RCK, lui, a écopé d'une suspension d'une année ferme.
Laoufi a convoqué toutes les nouvelles recrues
Rassuré quant à leur participation pour ce prochain contre le RCR, Laoufi, le coach harrachi, a dressé la liste des joueurs qui feront le voyage à Relizane. Il a convoqué toute la composante, en prenant en considération même les joueurs nouveaux sur lesquels il compte beaucoup ce vendredi à Relizane. D’ailleurs, il songe à aligner son onze-type. Ils seront au moins huit nouveaux qui participeront à cette rencontre. Laoufi a donc une idée claire sur sa composante. Lui qui connait la majorité des joueurs de l’équipe adverse, a dû trouver un schéma à adopter pour cette rencontre. Si les nouvelles recrues obtiennent leur licence, il y aura certainement beaucoup de changements par rapport aux matches précédents.
Il a choisi le 4-5-1
Après quatre journées seulement, l’USMH est en position de premier relégable, les Jaune et Noir seront en appel demain après-midi à Relizane, Les Harrachis sont contraints de réaliser un résultat positif qui leur permettra de quitter à nouveau la zone rouge ou du moins ne pas perdre contact avec les non relégables, le driver de l’USMH a décidé de modifier beaucoup de choses dans l’équipe. Sachant que le match se déroule chez l’adversaire qui est connu pour développer du beau jeu, l’entraîneur est certain de pouvoir surprendre le RCR sur son terrain. Pour réussir un tel pari, Laoufi songe à opter pour le 4-5-1. Mais il est certain que la mission des Harrachis ne sera pas une simple formalité. Il devra jouer en contres et fermer toutes les issues de jeu à l'adversaire, lequel possède une attaque redoutable. L’entraîneur harrachi ne veut surtout pas prendre le risque d'ouvrir le jeu. Les Harrachis doivent être efficaces en procédant par des contre-attaques pour surprendre leur adversaire. Battre Relizane sur son terrain ne sera pas une partie de plaisir pour les Jaune et Noir qui devront réaliser un grand match pour éviter une troisième défaite consécutive. Inutile de préciser que la défaite est interdite pour les Harrachis au cours de cette rencontre.
« Avec les nouvelles recrues, l'équipe sera plus forte »
Après avoir appris que le problème des nouvelles recrues sera réglé dans les heures qui viennent, l’entraîneur harrachi semblait satisfait de cette nouvelle. Pour l’entraîneur, l’intégration au sein du onze de toutes les nouvelles recrues renforcera davantage l’équipe et devrait créer une plus grande concurrence : «Je crois que la concurrence sera plus rude encore. Il est certain que les mauvais résultats de l’équipe sont dus à un manque d'expérience des jeunes qui étaient alignés depuis le début du championnat. Cela dit, les nouveaux apporteront une meilleure assise, et ainsi l'équipe sera plus forte».
« Face à Relizane tout est possible »
«La préparation se déroule comme d'habitude. Les joueurs font preuve d’un grand sérieux et beaucoup de concentration. Ce qui est tout à fait normal car il s'agit d’une rencontre importante pour l’avenir du club. Le groupe est décidé à réaliser un résultat positif», nous a déclaré le coach harrachi. Tout en reconnaissant que son équipe est toujours affecté sur le plan moral, il reste confiant quant à une amélioration des résultats. «Il est vrai que le groupe est toujours affecté sur le plan moral. Dans l’état actuel, on n’est jamais sûr de l’issue du match. Tous les pronostics sont valables. Mais pour que l’équipe retrouve tous ses moyens, on a besoin de temps et de quelques résultats positifs», a-t-il ajouté avant de conclure : «On jouera face à un adversaire costaud et ça nous motivera afin d'être à la hauteur de cet événement, on doit se surpasser afin d'arriver à franchir cet obstacle. Notre force a toujours été notre solidarité sur le terrain, les joueurs se donnent à fond».
« Les supporteurs doivent rester derrière leur équipe en ces moments difficiles »
S'étant forgée la réputation d'être l'une des meilleures galeries d'Algérie, mais aussi des plus fidèles, les supporters de l'USMH ont leur mission ces jours-ci, et ils doivent l'accomplir : soutenir leur équipe à fond parce que seul un soutien sans faille fera que les joueurs pourraient se libérer moralement et retrouver leur verve. «Les joueurs ont besoin du soutien de leurs supporteurs. Les amoureux du club doivent, donc, se montrer solidaires et rester derrière leur équipe dans ces moments difficiles. L'USMH a besoin d'eux. Comme rien n'est encore joué et que le parcours est encore long, ce n'est guère le moment de tourner le dos à l'équipe.»
Laïb «Rien n’est encore joué pour l’accession»
Même s'il semble encore regretter ce mauvais départ de son équipe, le président Laïb reste confiant quant aux chances de son équipe à réaliser l’objectif de l’accession que la direction du club s’est fixé. «C'est vrai que je regrette un peu ce mauvais départ en championnat. On s’y attendait après la non-qualification des nouvelles recrues. Mais bon, ce problème sera normalement réglé avant le match contre Relizane. Concernant la course à l’accession en Ligue 1, rien n’est encore joué. On ne peut dire que l'USMH a encore perdu la course, au contraire. Bien que nous soyons dans la zone des relégables, tout est encore jouable. Prié de nous donner son avis sur les chances de son équipe pour l’accession, le président de l’USMH semblait optimiste. C’est du moins ce qu’il nous a déclaré : «Je pense que l’accession est dans nos cordes. On est capables de s’en sortir si on réussit à rester concentrés jusqu’à la fin du championnat. Il ne faut pas trop se fier aux résultats en ce début de saison car je suis convaincu que notre sort est entre nos mains».
« La participation des jeunes nous a permis de gagner de bonnes doublures »
«Je crois qu'on a gagné aussi des valeurs importantes. Tenez, par exemple, quand je vois qu'avec des moyens très limités, notre équipe composée de jeunes de l’effectif des U21, arrive à faire trembler les meilleurs clubs parmi les plus nantis financièrement, on ne doit pas faire la fine bouche. Ces jeunes feront une bonne doublure cette saison.»
Publié dans :
usmh
Laïb
Laoufi