Auteur :
Adel C.
dimanche 15 juillet 2018 08:16
Le portier de l’USMA, Mourad Berrefane, s’est dit satisfait des conditions dans lesquelles se trouvent les Rouge et Noir à Kigali. Que ce soient les conditions climatiques, l’état de la pelouse ou bien l’ambiance au sein du groupe, tout est réuni, selon lui, pour que son équipe parvienne à repartir de Kigali avec un bon résultat face au Rayon Sport.
Tout d’abord, comment s’est déroulé votre voyage de Nairobi à Kigali ?
Ça a été vraiment un voyage pénible vu qu’on s’est déplacés de Nairobi à Kigali tôt dans la matinée. On s’est levés à 4h du matin pour arriver ensuite vers 6h du matin à l’aéroport. On a peu dormi en raison de ce déplacement et des procédures administratives à accomplir pour ce voyage. C’est pour vous dire que le voyage a été fatigant, mais tout passe. On doit faire avec cette situation et se préparer pour notre prochain rendez-vous face à la formation de Rayon Sports.
Vous avez effectué aujourd’hui (ndlr : hier) votre premier entraînement à Kigali. Comment est l’ambiance au sein du groupe ?
L’ambiance est parfaite au sein du groupe. Vous pouvez même le constater par vous-mêmes. Il est vrai que le groupe est amoindri, mais cela ne nous a pas empêchés de tout donner afin de bien nous préparer pour ce rendez-vous important. On travaille très sérieusement avec le staff technique. Nous travaillons dans la joie et la bonne humeur, mais avec tout le sérieux qu’il faut.
Comment avez-vous trouvé l’état de la pelouse du stade sur laquelle va se jouer le match face à la formation de Rayon Sports ?
La pelouse du stade ressemble à celle de Bologhine et à presque toutes les pelouses des stades algériens. On peut la qualifier de praticable. Je ne pense pas qu’elle va nous poser de problèmes. Au contraire, cette pelouse nous rassure avant le rendez-vous de ce mercredi. On aura le temps de continuer à se préparer sur cette pelouse. Nos coéquipiers, qui vont nous rejoindre à Kigali, auront également le temps de s’acclimater avec cette pelouse. Je pense que le fait d’arriver un peu tôt à Kigali ne peut que nous être bénéfique pour bien préparer le rendez-vous face au Rayon Sports.
Est-ce que vous serez prêts pour ce rendez-vous ?
Oui, on sera prêts pour ce match. Il n’y a aucune raison pour ne pas l’être. On prépare cette rencontre depuis plusieurs semaines déjà. On sait très bien ce qui nous attend le jour du match et on va faire de notre mieux pour décrocher le meilleur résultat possible. On est conscients de la tâche qui nous attend et on fera tout notre possible pour réaliser un bon résultat inch’Allah.
Que pouvez-vous nous dire sur les conditions climatiques ici à Kigali ?
Je peux même dire que les conditions climatiques sont peut-être meilleures actuellement qu’en Algérie où il fait très chaud. Ici à Kigali, la température est clémente. Comme on s’entraîne en fin de journée, je peux vous assurer que tout se passe bien pour nous. Je ne pense pas que les conditions climatiques constitueront un handicap pour nous. On doit se concentrer sur notre travail et préparer bien comme il se doit ce match face au Rayon Sports.
Publié dans :
USMA
Berrefane