Auteur :
Akram F.
samedi 07 juillet 2018 09:04
Vingt-quatre heures avant la reprise des entraînements qui est prévue demain en fin de journée, le staff technique de l’ESS s’est montré très satisfait du stage accompli à Hammam Bourguiba, d’autant que le groupe ne déplore aucun blessé grave. A ce sujet, le staff médical a indiqué qu’il n’y a eu aucune blessure inquiétante et que tous les joueurs devraient être présents demain à la reprise.
Aiboud serait remis de sa blessure
Il y a eu tout de même quelques éléments qui avaient plus ou moins souffert de petits bobos, mais sans gravité, à l’image de Samir Aiboud qui a contracté une blessure à l’adducteur qui l’a contraint de rester à l’écart du groupe durant les derniers jours du stage. Ne voulant prendre aucun risque, il a préféré suivre un programme en solo tout en soignant sa blessure. Selon le joueur, il aurait pu jouer le match amical de mercredi passé contre le CS Sfaxien, mais pour qu’il puisse bien se remettre de sa blessure, il a préféré ne pas participer à la rencontre. Selon les dernières informations, Iboud va beaucoup mieux et il pourrait même réintégrer le groupe à partir de demain. Auparavant, il devra passer quelques tests pour être sûr qu’il s’en est remis complètement.
Bouguelmouna a joué quelques minutes contre le CS Sfaxien
L’autre joueur qui était blessé, Bouguelmouna notamment, ce dernier a réintégré le groupe mercredi passé en prenant part au match amical durant quelques minutes. Il a voulu jouer pour être sûr de la guérison de sa blessure, mais il a été très prudent en évitant les duels musclés. Et tout cas, les quelques minutes qu’il a passées sur le terrain ont montré que sa blessure fait partie du passé.
Ferhani n’a rien
Il y a aussi le défenseur Houari Ferhani qui s’était plaint de quelques douleurs durant le match amical en question où il a été remplacé avant la fin de la rencontre. Mais apparemment, ce n’était pas la raison qui l’a poussé à quitter le terrain. Nous nous sommes approchés de lui en effet et il nous a fait savoir qu’il ne s’agissait pas de grandes douleurs et qu’il pouvait continuer le match sans problème. C’est plutôt son entraîneur qui a préféré le remplacer, nous a-t-il expliqué.
Vers une reprise au complet
A partir de là, l’on s’attend à ce que les trois éléments qu’on vient de citer réintègrent le groupe demain à l’occasion de la reprise. L’Entente devra donc reprendre le travail avec un effectif au complet au grand bonheur du staff technique qui pourra débuter la prochaine phase de préparation en disposant de tous les joueurs, d’autant que cette dernière ligne droite sera consacrée essentiellement au volet technico-tactique pour préparer le match du 17 juillet.
Docteur Kari : « Il n’est pas évident d’effectuer une préparation d’un mois sans déplorer de blessés »
Nous avons voulu donner la parole au docteur Kari qui est à la tête du staff médical de l’ESS afin qu’il nous dresse un tableau sur l’état de santé des joueurs à la fin du stage de Hammam Bourguiba. « Il n’est pas évident d’effectuer une préparation très chargée durant un mois, avec deux séances en moyenne par jour sans déplorer des blessés. On peut s’estimer très chanceux en effet, mais il faut souligner que nous avons travaillé avec des conditions très favorables et dans un cadre serein et agréable. Tout le monde a fait convenablement son travail et de notre côté, nous avons veillé à ce que les joueurs soient suivis au quotidien tout en leur donnant les consignes qu’il faut pour éviter de se faire mal. Je peux vous rassurer que nous n’avons aucun blessé grave et ceux qui souffraient de quelques bobos, comme Iboud et Bouguelmouna devront réintégrer le groupe durant la prochaine phase sans le moindre souci », nous a-t-il déclaré.
Publié dans :
aiboud
Ferhani
Bouguelmouna