Auteur :
N. R.
jeudi 08 mars 2018 08:17
A neuf journées de la fin du championnat, les Jaune et Noir gardent encore intactes leurs chances d’éviter le purgatoire. Toutefois, pour retrouver le chemin du succès très rapidement, ils n'auront pas d'autre choix que de battre la JSK au stade Lavigerie. Tout autre résultat qu’une victoire risquerait de faire très mal aux Harrachis qui se retrouvent dans l'obligation de faire le plein à la maison, pour espérer se maintenir en Ligue 1. Pour ce match contre la JSK prévu demain au stade Lavigerie, les Harrachis ne craignent pas autant l'adversaire que l'arbitrage. D’ailleurs selon nos sources, cette désignation de Abid-Charef rassure quelque peu les responsables de la formation kabyle. Ce qui n'est pas le cas des dirigeants de l’USMH qui dans leur grande majorité pensent que l'arbitre pourrait pencher en faveur de la JSK et que la direction de la JSK est tout à fait capable de faire pression sur le trio arbitral, afin d'assurer la victoire. Il est vrai que de par ses prestations, ce referee ne s'est pas toujours montré à la hauteur de la confiance placée en lui par la commission des arbitres. Les supporters de l'USMH ne gardent que de mauvais souvenirs de cet arbitre, notamment lors des dernières saisons.
La JSK a rarement perdu avec lui
Une crainte est tout à fait légitime car la formation kabyle a rarement perdu avec ce referee. En effet, en consultant les fiches techniques des rencontres de la JSK dirigées par Abid-Charef, on remarquera que la formation kabyle a très rarement perdu un match avec lui. Souvent, le club cher aux Kabyles arrive à arracher les points de la victoire et quelquefois il lui arrive de s'en sortir en prenant un point, notamment dans les matchs en déplacement. Comme demain il s'agit de la JSK, on comprend mieux les raisons qui provoquent cette crainte chez les fans harrachis.
Bouslimani : «La JSK a été favorisée par des erreurs d’arbitrage contre le NAHD et l’USMBA, j’espère que ce ne sera pas le cas cette fois»
La plupart des Harrachis estiment l'arbitrage pourrait fausser le résultat du match face à la JSK. «En cette fin de championnat, on est en train d’assister à une véritable mascarade avec des arbitres qui faussent les résultats des matchs à cause de leurs des erreurs d’arbitrage. Concernant les derniers matches que la JSK a joués, que ce soit face au NAHD ou contre l’USMBA, tout le monde a vu comment la JSK a été favorisée par des erreurs d’arbitrage», nous a déclaré Bouslimani avant d’ajouter : «Quand une équipe est favorisée, c’est toujours au détriment d’autres. Mais il faut savoir que ces erreurs provoquent souvent des scènes de violence. Donc, j’espère que pour ce match contre la JSK, on aura droit à un arbitre correct.» Par ailleurs, le porte-parole officiel de l’USMH a tenu à mettre en garde la direction technique nationale à ne délivrer aucune dérogation aux entraineurs qui doivent occuper des postes sachant que leurs prédécesseurs n’ont pas résilié leurs contrats.”
Publié dans :
usmh
JSK
Bouslimani
Abid-Charef