Auteur :
Amine L.
samedi 18 novembre 2017 21:24
Interrogé sur les raisons de cette défaite concédée contre le CS Constantine, le milieu de terrain, Mohamed Bentiba, reconnait que son équipe a fait preuve d’inefficacité, chose qui les a empêchés de revenir avec un résultat probant de Hamlaoui.
Votre équipe a laissé une bonne impression mais n’est pas arrivée à gagner…
Que voulez-vous que je vous dise ? C’est ce genre de défaite qu’on n’aime pas concéder car ça sert à quoi de bien jouer et perdre les trois points de la victoire ? J’avoue qu’on est partis à Constantine pour revenir avec un résultat probant. On voulait même jouer pour la victoire comme en témoigne d’ailleurs notre façon de jouer. On n’a pas voulu fermer le jeu car on savait qu’on pouvait surprendre le CSC chez lui. Dans ce genre de match, il fallait marquer les premiers. Malheureusement, on a concédé le but les premiers. Après, il nous a été difficile de revenir dans le score car le CSC s’est bien replié derrière pour préserver son résultat.
Vous avez raté beaucoup d’occasions avant et après l’ouverture du score pour le CSC. Que s’est-il passé au juste ?
Le problème quand on joue à l’extérieur est qu’il faut profiter de la moindre occasion pour marquer. On a manqué de réalisme et parfois de chance devant les bois. Je dois avouer que leur gardien de but était en forme. On a eu deux occasions en première période, notamment celle où j’étais surpris d’être seul devant les bois mais je n’ai pas pu éviter la sortie du gardien. En deuxième période, le CSC s’est bien regroupés devant son gardien de but, les occasions étaient moins nettes.
En s’inclinant à Constantine, le Mouloudia a cédé sa position sur le podium mais aussi du terrain par rapport aux équipes de tête…
On n’a pas fait du podium une obsession. Cette défaite ne nous découragera pas. Au contraire, les joueurs sont en train de donner le meilleur d’eux-mêmes. On joue bien et on crée des occasions, cela veut dire qu’on est sur le bon chemin. Il ne faut pas baisser les bras. On aura toujours l’occasion de bien terminer cette phase aller.
Justement, comment s’annonce ces derniers matchs de cette première portion de championnat ?
N’importe quelle équipe souhaite terminer en beauté l’année. Le MCO n’échappe pas à cette règle. Il nous reste trois matches à jouer, dont deux à domicile. Il faut récolter le maximum de points afin de bien fêter la fin de l’année et préparer la phase retour sous de meilleurs auspices.
Publié dans :
mco
Bentiba