Auteur :
S. D.
lundi 04 septembre 2017 20:53
Après une première sortie ratée en concédant le nul à domicile face à la JS Saoura, les Canaris, qui poursuivent leur préparation avec beaucoup d’intensité, se préparent convenablement pour ce deuxième match de la saison, prévu ce samedi face au nouveau promu, l’USM Blida. La programmation de la partie à Tchaker avait rassuré tout le monde, notamment Moussouni qui était très content, vu la qualité de la pelouse qui arrangerait énormément son équipe. Mais hier, et selon le site officiel de la Ligue nationale de football, la partie a été officiellement délocalisée. En effet, le stade Mustapha-Tchaker, qui se trouve en travaux, n’est pas encore prêt à abriter des rencontres. C’est ainsi que les dirigeants blidéens, en collaboration avec les autorités locales, ont tenté de trouver une solution dans l’immédiat puisque la rencontre approche à grands pas. Si l’on en croit notre source d’information, le match USMB-JSK pourrait avoir lieu à Boufarik, soit l’ultime recours pour les Blidéens s’ils ne veulent pas perdre le match sur tapis vert.
Les autorités accélèrent les travaux au stade Brakni
Avant de penser au plan B, celui de Boufarik, les dirigeants de l’USM Blida font le forcing pour recevoir à Brakni. Mais ce dernier, aussi en travaux, pourrait ne pas être livré dans la semaine. Du coup, les autorités sont intervenues pour régler ce «gros» problème et éviter ainsi toute mauvaise surprise.
La décision sera connue mercredi
Au moment où nous mettons sous presse, les responsables de l’USMB ne savent pas encore où ils joueront le match contre la JSK. Ils doivent, selon nos sources, attendre jusqu’à mercredi pour avoir une réponse définitive et savoir dans quel stade ils accueilleront les Kabyles. Il se pourrait que Brakni soit livré dans les délais.
Kerbadj : «C’est à l’USMB de trouver un stade où recevoir»
Et pour comprendre convenablement cette décision de délocaliser le match USMB-JSK, nous avons pris attache avec le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj. Selon lui, c’est à l’USMB de trouver un stade où recevoir puisque la Ligue avait choisi Tchaker alors qu’il est toujours en travaux : «C’est une situation qui doit être réglée par le club local. En effet, c’est aux dirigeants de l’USMB de trouver un stade où recevoir. On ne peut intervenir dans ce genre de situation. S’ils ne veulent pas perdre sur tapis vert, ils doivent désigner un stade.»
Publié dans :
Mustapha-Tchaker
USMB-JSK