Auteur :
Saïd D.
jeudi 24 août 2017 20:10
Très brillant techniquement et physiquement, Anis Renaï sera la révélation de la saison. Pétri de qualités, le jeune joueur commence petit à petit à faire parler de lui. D’ailleurs, les techniciens kabyles ne manquent jamais l’occasion de l’encenser. Interrogé par nos soins, il estime que le groupe est prêt pour ce premier match et que les joueurs qui seront appelés à jouer, doivent sortir le grand jeu et décrocher les trois points.
Le match s’approche à grands pas, peut-on dire que vous êtes prêts ?
Effectivement, il ne nous reste que quelques heures avant notre premier match de la saison. Je peux dire que nous sommes tous prêts pour relever ce premier défi. Après une longue période de préparation, il est grand temps pour nous de prouver que les supporters peuvent compter sur nous. Nous allons faire de notre possible pour décrocher les trois premiers points et débuter en force la saison.
Le coach apporte les derniers réglages, comment comptez-vous surprendre votre adversaire ?
Nous avons abordé le dernier virage où le driver apporte effectivement ses derniers réglages. Certes le match s’annonce difficile, donc on ne doit pas sous-estimer l’adversaire. Au contraire, il faut le respecter et le prendre au sérieux. Nous allons débuter le match à 100 à l’heure, presser la JSS, priver ses joueurs du ballon et surtout se montrer efficace devant les buts. On n’a pas le droit de passer à côté de la plaque.
L’attaque ne rassure pas trop, cela ne vous inquiète-t-il pas ?
On ne peut pas dire ça, puisque le championnat n’a pas commencé. Certes, pendant la préparation, nous avons constaté quelques problèmes, mais rien d’inquiétant. La JSK renferme un effectif jeune composé de plusieurs nouveaux. Donc, il nous faut du temps pour s’adapter et apprendre à jouer ensemble. C’est pour cela qu’il faut attendre au moins quatre journées avant de nous juger.
Le fait de jouer le premier match à domicile constitue un avantage pour vous…
Oui, jouer le premier match chez nous constitue un vrai avantage, car nous aurons l’occasion de décrocher les trois points et compter sur l’apport et le soutien de notre public. Je suis persuadé qu’une victoire nous aidera à aborder les prochaines rencontres avec plus de volonté et de motivation.
L’équipe-type n’est pas encore connue, allez-vous avoir la chance de jouer ?
Ce n’est pas à moi de prendre ce genre de décision. Je suis un joueur comme tous les autres, j’applique les consignes du coach et je me donne à fond à chaque séance. Je suis prêt dans le cas où le coach décide de compter sur moi. Sincèrement, peu importe qui jouera, l’essentiel est de gagner.
Les fans s’organisent pour faire le plein, qu’avez-vous à leur dire ?
Les supporters de la JSK sont connus pour leur fidélité, je suis certain qu’ils ne vont pas nous lâcher. Nous allons compter énormément sur leur soutien pour réussir ce premier test.
Publié dans :
jsk.
Anis Renaï