Auteur :
Kamel M.
dimanche 28 mai 2017 19:21
Vous avez réalisé une victoire méritée dans le derby face au CRB…
Effectivement, c’est une victoire méritée, dans la mesure où nous avons dominé les débats et on pouvait même l’emporter sur un score plus large, si on tient compte des occasions qu’on s’est créées durant la partie. Toutefois, le plus important pour nous reste cette victoire et on a pris notre revanche sur le CRB, car la défaite du match aller nous a fait mal.
C’est pour cette raison que vous avez fêté cette victoire d’une belle manière en fin de partie…
(Rires.) Au match aller, nous avons réussi aussi à dominer notre adversaire, malheureusement le CRB avait marqué sur la seule occasion qu’il s’était créée. Cette défaite était amère et elle nous est restée en travers de la gorge, et c’est pour cette raison que nous étions très contents d’avoir pris les trois points. Je tiens toutefois à dire qu’il s’agit d’une revanche sur le plan sportif seulement car sur le terrain, et comme vous l’avez constaté, il y a eu un fair-play total.
Vous avez joué avec beaucoup de hargne en faisant tout pour marquer face au CRB…
Avant tout, il faut savoir que je suis un gagneur et il est aussi de mon devoir de marquer des buts, car je suis un attaquant. Mais je ne vous cache pas que j’étais un peu affecté par la réaction des joueurs du CRB qui m’ont provoqué par des chants dans les vestiaires, après la victoire de leur équipe au match aller.
Cette réaction vous a déplu donc…
Il est évident que ça ne m'a pas plu, car on a passé de bons moments ensemble lorsque je portais les couleurs du CRB et je n’ai jamais eu de problème avec l’un d’entre eux. Je ne m’attendais pas donc à ce que les joueurs du Chabab me provoquent dans les vestiaires. Malgré le fait que je n’ai pas marqué, cette victoire m’a permis de prendre ma revanche, à l’image de toute l’équipe.
A propos de cette rencontre, ne pensez-vous pas que vous auriez pu tuer le match sans faire durer le suspense ?
Oui, on pouvait réaliser une victoire plus large, car on s’est créé un bon nombre d’occasions, mais la chance n’était pas de notre côté. Je pense que le plus important dans un derby c’est la victoire et non la manière, car une rencontre comme celle que nous avons livrée face au Chabab se gagne et ne se joue pas.
Après cette victoire, votre équipe reste-t-elle toujours en course pour le titre ?
Avant tout, cette victoire nous a permis de reprendre la seconde place du classement, car il s’agissait d’un match en retard qu’on n’avait pas le droit de rater. Grâce à ce succès, on restera toujours collé à l’ESS qu’on ne lâchera pas et nous allons donc jouer nos chances jusqu'à l’ultime journée.
En parlant de votre prochain match de coupe d’Afrique, vous allez effectuer un périlleux déplacement au Swaziland, pour affronter une équipe de Mbabane Swallows qui reste intraitable sur ses bases…
C’est un match qui sera difficile, mais je pense que cette victoire face au CRB va nous permettre d’aborder cette rencontre de coupe d’Afrique en toute sérénité. Nous avons eu l’opportunité de voir à l’œuvre cette équipe et je pense qu’on pourra réaliser un bon résultat et l’éliminer de la course à la qualification aux quarts de finales, car par la suite on aura l’occasion de recevoir cette même équipe au 5-Juillet.
Publié dans :
mca
Nekkache