Ligue 1 & 2

MCA : Ghrib : «Je veux 80.000 supporters face à l’Entente»

«Chita et Mansouri ont prouvé leurs qualités, sans oublier Cherif El Ouazzani»

Auteur : Kamel M. dimanche 19 février 2017 22:46

Très content était le président du Mouloudia suite à la qualification de son équipe au prochain tour de la Coupe de la CAF, en prenant le dessus sur les Ghanéens de Bechem United. Le boss avait affirmé qu’il veut au moins atteindre la phase des poules, comme premier objectif : «Cette qualification est amplement méritée et nous allons faire de notre mieux pour aller le plus loin possible dans cette épreuve. Le peuple du Mouloudia aime la Coupe d’Afrique et on la jouera à fond, car même si notre mission ne sera pas facile, nous allons faire tout pour que le club retrouve sa place dans le gotha africain.»

«Nous avons joué faceà une bonne équipe de Bechem, mais sans douter»
En évoquant la difficulté de la rencontre, puisque le MCA, et à huit minutes du temps réglementaire, était en égalité avec son adversaire et se dirigeait directement vers la fatidique séries de tirs aux buts, avant que Hachoud ne libère les siens sur un penalty, suite à une faute de main d’Aboul dans la surface de réparation. A ce sujet, Ghrib nous dira : «Je m’attendais à la difficulté de notre mission, car les Ghanéen ont toujours pratiqué du bon football, ce qui s’est vérifié sur le terrain. Nous étions donc confrontés à une bonne équipe de Bechem, mais nous n’avons pas douté même lorsqu’on était à égalité, car je savais bien que mes joueurs allaient faire la différence et éviter d’aller à la série des tirs aux buts.»

«Les supporters sont à féliciter et les joueurs ont fait un match d’hommes»
Toujours dans le même sens, le président ajoutera : «J’étais confiant car je connais bien mon équipe et les joueurs ont fourni de gros efforts, en faisant même un match d’hommes. Les fans sont aussi à féliciter, car ils étaient derrière leur équipe jusqu’au bout, ce qui a incité les joueurs à remonter la pente et à assurer la qualification.»

«Chita et Mansouri ont prouvé leurs qualités, sans oublier Cherif El Ouazzani»
Le premier responsable du vieux club  algérois n’a pas tari d’éloges sur les deux jeunes joueurs du Mouloudia, Chita et Mansouri, qui étaient parmi les meilleurs sur le terrain, en précisant : «Chita a déjà fait ses preuves et même s’il n’a pas joué depuis longtemps, ce dernier a gardé sa verve. Quant à Mansouri, ce dernier est en train de s’affirmer, et apportera un plus à l’équipe. Nos jeunes ont des valeurs sûres, et il ne faut pas oublier Cherif El Ouazzani qui fera aussi parler de lui à l’avenir.»

«Le stade sera archi-comble pour le prochain tour de la Coupe d’Afrique»
Maintenant que le Mouloudia a franchi le cap des Ghanéens, Ghrib pense d’ores et déjà au prochain rendez-vous de son équipe en championnat, face à l’ESS. «Le match de l’ESS sera très important, car il s’agit tout simplement de l’un des prétendants au titre. D’ailleurs, j’attends 80000 supporters pour ce match, qui viendront soutenir les leurs. Et pour la Coupe d’Afrique, le stade sera archi-comble, car les Chnaoua sont le capital du Mouloudia», affirme le boss du Doyen.

«Le match contre Sétif sera une fête et si on reproduit le même style de jeu de la Coupe d’Afrique, on  va gagner»
Toujours dans le même sens et en parlant de la prochaine rencontre face à l’ESS, le premier responsable du MCA se montre confiant de voir son équipe sortir vainqueur de cette confrontation. «Le rencontre face à l’ESS sera une véritable fête de football et les Sétifiens sont les bienvenus. Si on joue avec la même détermination que face à Bechem, assurément qu’on gagnera», a conclu Ghrib.        

 

Publié dans : mca Ghrib

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir