Ligue 1 & 2

USMH : L’USMH à trois victoires du maintien

Zeghba l’homme en forme

Auteur : N. R. vendredi 03 février 2017 22:51

Pourtant, quand, l'été dernier, l'USMH avait enregistré le départ de plusieurs joueurs entre autres Chaal, Ait Ouamar, Bouguèche, Gharbi, à El Harrach, on avait craint le pire parce que ces joueurs représentaient la colonne vertébrale de l'équipe. Mais il faut dire aussi que leur maintien aurait pu coûter cher au club sur le plan financier. Après le départ de ces joueurs, certains à El Harrach ont vite affiché leur mécontentement vis-à-vis du premier responsable. Pour eux, la direction n'a pas su convaincre les cadres de rester. Elle les a laissés partir et les a remplacés par des joueurs inconnus. A l'intersaison, les résultats des matchs amicaux sont loin de refléter la valeur de l'équipe. Les supporters sont froids. Cela fait l'affaire des perturbateurs qui ne cessent de mettre à l'index les responsables du club. Ces derniers avaient du mal à convaincre les supporters que les choses allaient changer et que le groupe retrouverait ses marques. L'USMH entame le championnat par des résultats catastrophiques, des nuls et des défaites. Ce qui conforte les opposants de Laib et Charef. Il a fallu attendre la neuvième journée pour voir enfin l’USMH retrouver son véritable niveau, en battant avec l’art et la manière l’USMA. Puis au fil du temps, l'équipe ne fait que progresser et arrive même à s'imposer face à de grosses cylindrées comme ce fut face au MCA. Les Jaune et Noir ne font que progresser. Aujourd’hui, l'USMH totalise 25 points et s'apprête à accueillir le CAB à Lavigerie. Les supporters retrouvent la joie et l'engouement. Ils sont confiants quant aux capacités de leur équipe. Il reste à assurer trois victoires pour le maintien. Il suffit d’assurer deux succès l’un contre le CAB,  le NAHD et un autre contre le MCO. Si cette éventualité se concrétise, cela permettrait à l’USMH d’assurer le maintien. On n'en est pas encore là, mais au vu de la progression qui caractérise l'équipe harrachie, on peut dire que cette éventualité a de fortes chances de se réaliser. 
L'USMH version 2016-2017 : plus forte et… moins cher ! 
Tous ceux qui suivent de près les matchs de l'USMH s'accordent à dire que, cette année, l'USMH possède une équipe plus forte encore que celle des années précédentes. C'est possible car, au vu des résultats, on ne peut pas dire le contraire. L'année passée, à la 17e journée, l'USMH totalisait 23 points. C'est-à-dire deux unités en moins que cette saison. Mais là où l'on est sûr, c'est que l'équipe de l'année passée aurait coûté plus cher au club si des joueurs comme Chaal, Ait Ouamar, Lebihi, Gharbi, Bougueche, sont restés. A eux seuls, ces six joueurs auraient coûté au club presque un milliard par mois. Cette somme représente, selon certaines indiscrétions, l'équivalent de ce que coûte cette saison les onze titulaires. 
Zeghba l’homme en forme  
Il aura été l'une des grandes satisfactions des deux derniers matchs, Zeghba le gardien de buts de l’USMH a épaté les présents par sa grande forme. En plus d’avoir sauvé son équipe dans le temps additionnel en s’interposant avec brio au penalty de Ben Aldjia, il est à plusieurs fois intervenu sur des balles chaudes de la ligne d’attaque kabyle. Pour beaucoup de fans, le néo-international A’ est en train de prouver que son nouveau statut d’international est largement mérité et que son entraîneur pourrait compter sur lui cette saison.
«Cela fait plaisir de contribuer à la réussite de son équipe» 
«Je suis ravi que cela plaise à tout le monde et de contribuer à la réussite de mon équipe. Je fais de mon mieux pour être toujours à la hauteur. C'est grâce aussi à mes coéquipiers qui m'ont beaucoup aidé. C'est vraiment un plaisir, surtout que la chance tourne vers mon côté, ces derniers temps. Donc, à moi d'exploiter tout cela. Toutefois, il faut dire que c'est l'intérêt du club qui passe avant tout. Le plus important est que j'accomplisse ma tâche convenablement une fois sur le terrain. L'essentiel est que l’USMH réalise de bons résultats lors des prochaines journées.»
 

Publié dans : Bouguèche Aït Ouamar Gharbi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir