Auteur :
Moumen A.
samedi 24 décembre 2016 21:25
Dans un entretien accordé au site internet tunisien Foot24, le défenseur central de l’EN a confié qu’il était tout heureux de reprendre sa place de titulaire avec l’ES Tunis qui coïncide avec le début de la préparation de la prochaine Coupe d’Afrique des nations. Revenu de blessure, Hichem a joué tout le match contre Hammam Lif : «J’étais amoindri par une blessure au dos à présent je me sens bien et c’est ce qui explique ma présence sur le terrain. Je suis très content d’avoir fini le match. J’espère progresser encore et donner le meilleur de moi-même pour mon équipe».
«Je me prépare à disputer la Coupe d’Afrique au Gabon»
Interrogé s’il allait être du voyage au Gabon pour jouer la CAN avec l’Algérie, l’ancien joueur de l’USM El Harrach semble même sûr d’être dans la liste du coach Georges Leekens : «Je serai dans le groupe. Je vais même être avec l’Equipe nationale au Gabon et j’espère faire une bonne CAN avec mon pays. J’ai été retenu dans la liste et je me prépare à me rendre en Algérie pour commencer la préparation avec le groupe qui jouera la Coupe d’Afrique».
«Je connais bien les joueurs tunisiens»
Bien sûr, Hichem Belkaroui a été abordé au sujet du derby maghrébin qui opposera l’Algérie à la Tunisie dans cette phase de poules de la Coupe d’Afrique des nations. Avec beaucoup de diplomatie, il a esquivé cette question et s’est contenté de souhaiter bonne chance aux deux nations : «Je connais bien les joueurs tunisiens avec qui j’ai joué au Club Africain et l’ES Tunis. Je connais aussi des internationaux de l’ES Sahel, donc on se connait très bien parce que même les joueurs tunisiens connaissent leurs amis algériens. Pour ma part, je souhaite la qualification de la Tunisie et de l’Algérie au second tour et pourquoi pas se retrouver en finale, c’est mon vœu pour les deux équipes».
«Souayah fait un énorme travail, on est tous derrière lui»
Avant de clore son entretien, l’Algérien de l’ES Tunis a rendu l’ascenseur à son entraineur Ammar Souayah qui l’avait défendu, notamment après sa bourde commise contre le Nigeria en novembre passé à Oyo. Hichem Belkaroui ne tarit pas d’éloges sur son entraineur : «Souayah fait du bon travail, il subit trop de pression et on est tous derrière lui. On lui a dédié la victoire et on continuera à le faire à chaque fois qu’on marquera un but».
Publié dans :
Belkaroui