Ligue 1 & 2

JSK / Redouani : «Je ne suis pas là pour faire oublier qui que ce soit»

«Guemroud est un excellent joueur, la concurrence avec lui est saine»

Auteur : Saïd Djoudi mercredi 24 août 2016 20:42

Il est jeune oui, mais il a de grandes qualités. Lui, c’est Saâdi Redouani. L’arrière droit recruté cet été, ne cesse de progresser depuis son arrivée à la JSK. Il a assuré sa place en Tunisie avant même le début de la nouvelle saison. Le coach Kamel Mouassa, a été dès le premier jour, satisfait de ses qualités. Aujourd’hui, il est le numéro un. Les supporters de la JSK l’ont d’ailleurs élu meilleur joueur du match face au MCA. Interrogé par nos soins, Redouani estime qu’il a opté pour la JSK afin de progresser et donner une autre dimension à sa carrière. Son objectif, c’est l’Équipe nationale, évidemment. Entretien ! 

Bonsoir, désolé pour le dérangement, vous étiez apparemment occupé ?
Oui, je dormais. Vous savez, la sieste est obligatoire pour un joueur afin de bien récupérer. Maintenant, je suis entièrement à votre disposition. Je peux répondre volontiers à toutes vos questions.
Vous avez repris le chemin de l’entraînement hier soir, comment s’est déroulée la séance ?
Effectivement, après une journée de repos, on a été appelé à reprendre le travail en prévision du prochain match. La séance s’est déroulée dans les meilleures conditions. Déjà le fait que tous les joueurs étaient présents est déjà rassurant. 
Peut-on dire que vous avez déjà oublié le semi-échec concédé à domicile face au MCA ?
Certes, ce n’est pas facile d’oublier facilement ce genre d’échecs. On a été surpris par une bonne équipe du MCA dans notre stade et devant nos supporters. Mais c’est ça le football, on ne peut pas gagner à tous les coups. Il faut savoir tourner la page pour avancer. Je préfère retenir les points positifs et que nos erreurs soient corrigées pour être meilleurs à l’avenir.
Qu’est-ce qui n’a pas marché au juste ?
Je ne sais pas exactement ! Si on revient à la partie, je dirais qu’on était à la hauteur. Nous avons dominé convenablement notre adversaire notamment en première période où on aurait facilement pu inscrire au moins un but. En seconde période, notre adversaire s’est mis en confiance et s’est contenté de défendre. Ce qui a rendu notre tâche encore plus difficile. 
Plusieurs personnes n’ont pas hésité à pointer du doigt le compartiment offensif. Partagez-vous cet avis ?
Non, je ne partage pas cet avis car il ne faut pas blâmer les attaquants. Nous sommes un groupe soudé et tout le monde est responsable. En vérité, nous avons manqué de chance seulement car si on avait inscrit un seul but, personne n’aurait accusé les attaquants. Il ne faut pas juger une équipe sur un seul match, ce n’est pas normal. La majorité des joueurs sont nouveaux, donc il faut leur laisser quelques temps pour s’adapter. Je suis persuadé que nous serons nettement meilleurs prochainement.
Vous paraissez serein ?
Oui, je suis serein car je me suis préparé pendant très longtemps avec cette équipe et je connais la qualité de n’importe quel joueur. Donc, je sais ce que je dis. Nous avons un groupe homogène avec des éléments talentueux. Il nous faut juste un peu de temps et plus de calme pour pouvoir prouver notre valeur.
Sur le plan personnel, comment avez-vous vécu votre première titularisation avec la JSK ?
C’était une énorme joie. Je me suis préparé psychologiquement pour ce rendez-vous, car qu’on le veuille ou pas, ce n’est pas évident de jouer un clasico devant un stade archicomble. J’ai essayé de donner le meilleur de moi même et prouver ma valeur. Le coach comptait sur moi et je ne pouvais pas le décevoir. J’espère que j’ai donné satisfaction. Je ferai de mon possible pour être encore meilleur à l’avenir. 
N’avez-vous pas eu peur de l’énorme pression ?
Si, on a toujours peur de la pression mais il faut juste savoir la gérer. Une fois que j’ai touché le premier ballon, j’ai tout mis de côté. J’étais bien concentré et j’ai donné tout ce que je pouvais pour faire plaisir aux supporters. Ce n’est pas facile certes, mais je suis quelqu’un qui bosse dur et qui croit en ses qualités. 
Nous avons remarqué que vous ne montiez qu’occasionnellement. Pourquoi ? Vous suiviez les instructions du coach ?
Non seulement je suivais les instructions du coach, mais aussi je ne pouvais pas laisser mon poste vide. Le MCA jouait avec trois attaquants. Donc, il m’était impossible de laisser des espaces qui pouvaient nous causer du danger. Je montais lorsqu’on attaquait. J’ai essayé de servir les attaquants, mais je ne sais pas si j’ai bien accompli mon rôle. L’essentiel, c’est que nous n’ayons pas commis d’erreurs. C’est le plus important.
Les supporters vous ont choisi comme étant le meilleur joueur du clasico. Qu’en pensez-vous ?
(Rires), je suis bluffé ! Sincèrement, je ne m’y attendais pas. Apparemment, c’est un sondage qui a été réalisé sur les réseaux sociaux. Ce genre de nouvelles m’encourage à travailler encore plus. Si je gagne le respect des supporters, c’est déjà une grande victoire pour moi. Les fans sont exigeants et connaissent bien le football. Ils aiment les joueurs qui mouillent leur maillot et qui défendent à fond le maillot de leur équipe. Alors je suis là pour leur faire plaisir. 
Croyez-vous pouvoir faire mieux que les anciens arrières droits passés par la JSK ?
Écoutez, je ne suis pas là pour faire oublier qui que ce soit ou faire mieux qu’un joueur bien précis. J’ai opté pour la JSK pour donner une autre dimension à ma carrière. J’essaye de progresser et de travailler dans la sérénité. Je suis encore jeune et je dois apprendre encore beaucoup de choses. Je ne dois pas brûler les étapes. Pour l’instant, j’essaie d’appliquer à la lettre les consignes du coach afin d’apporter un plus. 
Que direz-vous de votre concurrent, Guemroud ?
Guemroud est un bon joueur qui ne tardera pas à faire parler de lui. Il possède beaucoup de qualité. La concurrence avec lui est saine et loyale. Je lui souhaite tout le bonheur du monde. Celui de nous deux qui jouera est le bienvenu, l’intérêt de la JSK passera avant tout. 
Quels sont vos objectifs ?
Pour ma première année à la JSK, je souhaite gagner un titre avec cette grande équipe. Je veux aussi préserver ma place de titulaire. Je suis un joueur très ambitieux qui rêve de devenir un élément important dans une équipe. Je suis bien entouré et je suis persuadé que je pourrais facilement réussir. Je ne dois pas aussi oublier que l’Équipe nationale a toujours été un rêve pour moi. 
Un match très difficile vous attend prochainement face au NAHD. Comment comptez-vous l’aborder ?
Nous avons entamé notre préparation pour ce match, qui certainement s’annonce difficile. Le NAHD possède un bon effectif avec des joueurs de haut niveau. Donc, la partie sera certainement serrée. Après le match nul concédé face au MCA, je crois qu’on n’a pas le droit à l’erreur. On doit impérativement se racheter pour se réconcilier avec nos supporters. Et pour y arriver, il ne faut pas commettre d’erreurs. Toutefois, il faut qu’on soit efficace devant les buts. Autrement dit, profiter de la moindre occasion pour mettre la balle dedans. 
Avez-vous les moyens pour revenir avec les trois points du 20-Août ?
Je le redis pour la énième fois, nous avons un effectif riche avec un mélange entre l’expérience et la jeunesse. Les éléments qui seront alignés par le coach sont tous capables de faire la différence. Nous avons une chance pour surprendre cette équipe du NAHD, même dans son fief. Il faut qu’on défendre à fond nos chances. Il faut à tout prix éviter la défaite. 
Que direz-vous des incidents qui émaillent les rencontres en ce début de saison ?
C’est vraiment regrettable. Apprendre à chaque rencontre que des supporters ont été évacués à l’hôpital est décevant. J’espère que les responsables trouveront une solution pour arrêter ce massacre. Le football est un sport de loisirs, on espère que les prochaines rencontres se déroulent dans un fair-play total. 
On vous laisse le soin de conclure…
Je profite de cette occasion pour lancer un message aux supporters de la JSK pour qu’ils soient nombreux à soutenir ce vendredi, face au NAHD. On a toujours besoin de leur soutien. De notre côté, nous allons faire tout notre possible pour être à la hauteur et pourquoi pas, revenir à Tizi Ouzou avec les trois points. 

 

Publié dans : JSK Saâdi Redouani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir