Auteur :
A. L.
mercredi 17 août 2016 19:05
Passionnants ont souvent été les matchs ayant mis aux prises le Mouloudia d’Oran avec le Chabab de Belouizdad. Le match de samedi prochain pour le compte de l’ouverture du championnat de la Ligue 1 Mobilis risque de ne pas déroger à la règle. Les puristes de la balle ronde s’attendent en effet à un match indécis, mais surtout spectaculaire vu ce que les deux équipes ont dû présenter à chaque confrontation dans un passé proche. Les matchs ont souvent été marqués par un jeu plaisant, spectaculaire et surtout des jolis buts à la clé que ce soit au stade Ahmed-Zabana ou du côté du 20-Août-55.
1999-2000, une saison spectaculaire !
Il faut dire qu’une réelle rivalité est née entre le CR Belouizdad et le Mouloudia d’Oran à partir de la saison 1999-2000 où les deux équipes se sont affrontées à quatre reprises. Il y avait les deux matchs aller et retour en championnat, une finale de la Coupe de la Ligue et un match des 16es de finale de la Coupe d’Algérie qui s’est joué à Tiaret. 18 buts et non des moindres ont été inscrits au cours ces quatre matchs, grâce à deux équipes qui renfermaient dans leur rangs les meilleurs attaquants du championnat. D’un côté, les Méçabih, Boukessassa, Gaïd, Benzerga et Zerrouki et de l’autre, les Ali Moussa, Mezouar, Settara et Boutaleb. Le spectacle était donc garanti lorsqu’on parlait de l’affiche MCO-CRB.
10 buts en deux confrontations la saison passée
La double confrontation de la saison passée prouve si besoin était du récital que procurent les deux formations à chaque confrontation. En effet, les deux matchs entre le Chabab de Belouizdad et le Mouloudia d’Oran se sont soldés par des scores nuls, mais avec dix buts. Lors du match aller, les deux antagonistes se sont séparés sur un incroyable match nul de trois buts partout. Le CR Belouizdad qui a réussi à renverser la vapeur en sa faveur, a dû en fin de compte égaliser au temps additionnel. Au match retour, le CR Belouizdad a pu revenir de loin. Mené deux buts à zéro en première période, le Chabab a égalisé à la dernière minute sur un penalty peu évident. On espère donc que ce match d’ouverture va tenir toutes ses promesses.
Publié dans :
CRB
mco
Benzerga
Zerrouki
Boukessassa
Gaïd