Auteur :
L. A.
vendredi 22 juillet 2016 21:51
La délégation de la JSK forte d’une trentaine de membres, joueurs, membres des staffs technique et médical, se déplacera demain en Tunisie à bord d’un vol de la compagnie nationale Air Algérie. La direction a porté son choix sur la capitale tunisienne pour effectuer son stage, le second après celui de Tizi qui a duré trois semaines. Le vol Alger-Tunis est programmé l’après-midi, à 16h20. La délégation kabyle séjournera à l’hôtel El Mouradi de Gammarth jusqu’au 10 août prochain. Pendant ce stage de 18 jours à l’étranger, la formation du Djurdjura jouera pas moins de cinq matchs amicaux contre des équipes de première division tunisienne. L’espérance de Tunisie, le Club Africain, l’AS Marsa, l’Olympique de Beja et le Stade Tunisien. Des contacts ont été entrepris il y a plusieurs semaines entre les responsables kabyles et leurs homologues tunisiens. Le programme des matchs sera tracé en Tunisie, nous a indiqué le coach Mouassa.
Goucem, le garde-matériel et le chauffeur partiront par route aujourd’hui
Aujourd’hui un groupe de dirigeants kabyles prendra la route vers la Tunisie. Il s’agit du masseur Goucem Nacer, du garde-matériel et du chauffeur du bus. Une fois à Tunis, les dirigeants s’assureront que l’administration de l’hôtel Gammarth El Mouradi a préparé toutes les conditions pour l’arrivée de la délégation de la JSK dimanche soir. Tout le matériel qui sera utilisé pendant la préparation à Gammarth sera transporté aujourd’hui. Les autres membres de la délégation que conduira Zafour prendront le vol d’Air Algérie demain à 16h20.
Mouassa a programmé deux séances hier
Hier, le staff technique a programmé deux séances. La première a été consacrée au volet physique et la seconde, qui a eu lieu l’après-midi, au volet technique. Les Canaris bénéficieront d’une journée de repos aujourd’hui pour se rendre chez eux. La direction a informé l’ensemble des joueurs du regroupement à l’aéroport international Houari Boumediene à 14h.
Malo n’est pas encore arrivé à Tizi
Rentré chez lui au Burkina-Faso depuis un mois, l’international burkinabé Patrick Malo n’a toujours pas trouvé un club. La direction kabyle lui a envoyé une invitation pour renouveler son visa et revenir en Algérie avant le départ en Tunisie. Malo devrait accompagner son équipe en Tunisie et il sera transféré pour un club de première division de ce pays, avons-nous appris d’une source officielle. Toutefois et jusqu’à hier vers 17h, l’international Malo n’est toujours pas arrivé à Tizi.
Benkablia et Ferhani séduisent chez les Olympiques
Les deux internationaux de la JSK en Olympiques, l’attaquant Mohamed Benkablia et le latéral gauche Ferhani, se trouvent depuis plus d’un mois en stage avec la sélection olympique qui prépare les JO de Rio. Le stage de Tikjda est suivi par un autre en Espagne et les deux Kabyles réalisent une bonne préparation, selon les informations qui nous sont parvenues. Les deux Canaris affichent une belle forme et avec cette expérience avec l’EN olympique il vont gagner davantage en maturité, ce qui sera bénéfique pour leur club. Benkablia et Ferhani ont participé au match amical contre l’équipe réserve de valence, le score final est un but partout. Demain l’EN olympique affrontera l’équipe de Grenade.