Auteur :
Billel G.
dimanche 10 juillet 2016 21:56
Comme convenu, la délégation du Mouloudia d’Alger est arrivée à Wisla avant-hier où elle doit entamer sa deuxième partie de la préparation d’intersaison. Toutefois, la durée du trajet effectué par la délégation a duré plus qu’il n’en fallait, car au lieu de douze heures de route, les coéquipiers de Mokdad ont attendu pas moins de quatorze heures pour rejoindre leur lieu de préparation «la villa Almeria». En d’autres termes, les capés de Menad ont dû patienter jusqu’à deux heures du matin pour arriver à bon port, et tomber dans les bras de Morphée.
Les déboires des Mouloudéens ont commencé à Frankfurt
Pour revenir au trajet effectué par la délégation des Vert et Rouge, il faut savoir que ces derniers n’ont pas eu de problème durant leur voyage d’Alger à Frankfurt, car même si le vol a été retardé d’une petite demi-heure à l’aéroport Houari Boumédiene, il se trouve que ce même vol est arrivé à l’heure en Allemagne, ce qui a soulagé les Chaouchi et autres. En revanche, les joueurs ont commencé à sentir le roussi dès qu’ils ont mis les pieds en terre germanique. Ils étaient contraints de patienter cinq heures durant pour rallier le pays voisin qu’est la Pologne, soit vers trois heures (heure algérienne). Une situation qui n’a pas plu aux joueurs, encore moins au staff technique qui a demandé à ses capés de ne pas s’énerver, et de tenter de trouver un passe-temps.
Heureusement qu’il y avait une salle VIP
Devant une telle situation, le président du Doyen ainsi que son secrétaire, Atallah, avaient songé à mettre leur délégation dans les meilleures dispositions possibles. À cet effet ils ont réservé la salle consacrée généralement aux VIP pour permettre aux membres de la représentation mouloudéene de profiter des largesses de ce compartiment (centres commerciaux, restaurants et autres commodités) et attendre sans trop de contrainte le prochain départ vers Katowice.
Le départ vers Katowice respecté
Bien que très fatigués par le voyage, les joueurs du Mouloudia ont été agréablement surpris sachant que le vol de Frankfurt vers Katowice a été maintenu à son heure initiale, eux qui avaient peur d’un autre retard, mais se sont vite ravisés en sachant que les Allemands sont des gens très pointilleux quand il s’agit de l’heure convenue. Le vol Frankfurt-Katowice une fois décollé, les Mokdad et autres se sont rappelé qu’ils allaient effectuer un trajet par route vers leur lieu de préparation, ce qui les a un peu fait tiquer, d’où leur envie de dormir durant le parcours. Une fois à Katowice, la délégation du MCA a créé une ambiance rarement vue dans l’aéroport de la ville polonaise, où la majorité des voyageurs sur place ont été agréablement surpris en apprenant que cette foule était tout simplement une formation de football algérien, où les joueurs n’ont pas cessé de taquiner l’entraîneur des gardiens de but, Abderrahmane Allane, qui a une peur bleue des avions.
Dodo pour Karaoui et Aouedj
Très éreintés par le voyage après cinq heures d’attente, certains joueurs des Vert et Rouge ont préféré s’abandonner aux bras de Morphée histoire de ne pas sentir le temps passer. On cite Karaoui et son compère Aouedj qui ont préféré dormir en cours de route lors de la deuxième partie du voyage, sachant que l’heure indiquée à Alger était près de 22h00. Quant aux autres joueurs, chacun vaquait à une occupation personnelle (téléphone, tablette, lecture et autres distractions).
La majorité dormait entre Katowice et Wisla
Et comme le lieu de préparation était encore loin, la majorité des joueurs qui avaient préféré passer le trajet Frankfurt-Katowice éveillés se sont ravisés dès qu’ils ont entamé le trajet par route entre Katowice et Wisla, au moment où la minorité discutait des souvenirs de la saison passée et d’autres anecdotes du football national et mondial.
À 2h du matin, enfin la villa Almera
Vers 2h du matin (heure locale), le bout du tunnel est enfin apparu, et la délégation du Mouloudia arrivée à son lieu de préparation «Villa Almera» où ils ont élu domicile. Il faut dire aussi que toutes les formalités se sont bien déroulées jusque-là, ce qui a un peu soulagé les dirigeants et les joueurs. À leur arrivée à Villa Almera, les joueurs du MCA ont trouvé leur homme à tout faire, Attallah, à la réception, et n’ont pas tardé à rejoindre leurs chambres respectives pour replonger dans le sommeil, eux qui avaient tant besoin de se reposer après ce long et fatiguant voyage.
Publié dans :
algerie
mca