Ligue 1 & 2

JSK/ Rial : «j’y suis, j’y reste»

Rial renouvellera son contrat aujourd’hui.

Auteur : S. D. et M. L. mercredi 22 juin 2016 01:10

Quelques jours après la fin de la saison, le président Hannachi ainsi que ses collaborateurs ont entamé les négociations avec les joueurs en fin de contrat afin de leur proposer l’idée de poursuivre leur aventure avec les Jaune et Vert. Après avoir réussi à convaincre le jeune milieu de terrain Raïah, les dirigeants de la JSK se sont mis d’accord, dans un premier temps, avec le défenseur Ali Rial lequel a toujours donné la priorité aux Kabyles. Mais une semaine avant la reprise des entraînements, l’ancien usmiste n’a toujours pas paraphé son contrat. Ce qui a ouvert les portes aux spéculations et aux rumeurs. À en croire une source bien informée, Rial avait réclamé une revalorisation de salaire, c’est ce qui a retardé la signature de son nouveau bail. Mais hier, une source proche de la direction nous a révélé que le joueur le plus ancien de cette équipe, a déjà donné son accord de principe pour prolonger. D’ailleurs, il est attendu aujourd’hui au bureau du président Hannachi pour signer son nouveau bail. Dans sa tête, il a toujours été Canari et le restera jusqu’au jour où il raccrochera. 

Il devait le faire hier soir mais…
Considéré comme étant l’un des piliers de cette équipe de la JSK, la présence de Rial dans un groupe est obligatoire. Le meneur d’hommes des Jaune et Vert a toujours été à la hauteur et a joué le rôle du sauveur à maintes reprises. Pour preuve, le coach Kamel Mouassa a beaucoup insisté auprès de la direction pour prolonger le contrat de son joueur leader, qui selon lui, est important dans une équipe comme la JSK. Selon une source, Rial devait prolonger son contrat hier, mais il s’est excusé à la dernière minute. Il avait une obligation personnelle à régler en urgence. La direction s’est montrée compréhensive et ne compte pas lui mettre de la pression. La confiance a toujours existé entre les deux parties. 

Les supporters soulagés 
De leur côté, les supporters de la JSK qui attendent toujours la venue d’une grosse pointure notamment en attaque pour régler le problème de l’efficacité, seront très contents d’apprendre que le défenseur Rial devrait prolonger son contrat dans les prochaines heures. Selon eux, c’est un pilier dans cette équipe qu’il faut préserver et convaincre à tout prix de rester le plus longtemps possible. À rappeler que le président Hannachi avait déclaré : «Une fois à la retraite, Rial occupera un poste à la JSK.» Cela veut dire que le natif de Zemmouri a la côte chez les Jaune et Vert. 
----------------- 

Le capitaine de la JSK, Ali Rial n’a toujours pas rempilé. Le défenseur kabyle qui a déjà donné son accord de principe pour rester encore deux saisons à Tizi Ouzou, est attendu dans les prochaines heures dans le bureau du président Hannachi pour prolonger. Interrogé par nos soins, l’ancien usmiste estime qu’il n’a à aucun moment pensé à partir. Selon lui, le fait de donner une parole à Hannachi c’est comme s’il a paraphé son nouveau bail. Entretien. 

Saha Ramdhanek Ali…
Saha Ramdhankoum aussi.
Quelles sont vos nouvelles ?
Je vais bien merci. Je profite au maximum de ce mois de Ramadhan que je passe avec ma famille et mes proches. D’habitude, on passe ce mois sacré à l’étranger. 
Vous n’avez toujours pas renouvelé votre contrat à la JSK, peut-on en connaître la raison ?
Même si je préfère ne pas trop parler du football pendant mes vacances, j’ai appris que plusieurs personnes parlent de mon avenir à la JSK. Pour moi, il n’a jamais eu de problème. Je n’ai pas encore signé mais j’ai déjà donné mon accord au président Hannachi. J’entretiens une relation parfaite avec tout le monde, c’est le plus important. J’ai toujours renouvelé mon contrat sans la moindre hésitation, ce n’est pas cette fois-ci que je vais prendre du recul.
Mais on souhaite vraiment savoir ce que vous avez décidé ?
Je me considère comme un kabyle et je n’ai aucun problème avec personne. J’ai déjà donné mon accord pour prolonger à la fin de saison. Je me suis toujours sacrifié pour cette équipe et je ne compte pas lui tourner le dos. 
Pourquoi vous avez alors tardé à prolonger ?
Je vais être sincère avec vous, du moment que j’ai donné ma parole au président Hannachi, je peux renouveler à n’importe quel moment. Je suis à la JSK et je jouerai dans cette équipe la saison prochaine. Peu importe quand je vais prolonger. L’essentiel, c’est que je vais rester. 
Avez-vous négocié avec les dirigeants ?
Je n’ai pas besoin de négocier avec la direction, la JSK c’est chez moi et je signerai au moment opportun. 
Que pensez-vous du recrutement réalisé jusqu’à présent ?
Je suis toute l’actualité de la JSK et je suis au courant de tout. Le recrutement réalisé est vraiment excellent. Les dirigeants ont recruté des joueurs qui possèdent d’énormes qualités. J’espère qu’ils seront à la hauteur et qu’ils parviendront à s’imposer. La saison prochaine, la JSK doit revenir en force. Le club aura besoin de tous les joueurs que ce soit les anciens ou les nouveaux. On doit dire notre mot et placer la JSK en haut. 
Il y a aussi la Coupe de la CAF, n’est-ce pas ?
Nous allons jouer sur les trois fronts. En championnat, il faut se donner à fond et gagner nos matchs à domicile et en coupe d’Algérie, il faut savoir gérer les matchs et aller le plus loin possible. On ne peut pas faire de dame coupe un objectif. Par contre, la Coupe de la CAF nous intéresse énormément. La majorité des joueurs rêvent d’y participer. La JSK possède beaucoup d’expérience en Afrique. Nous allons sortir le grand jeu et prouver que cette équipe ne mourra jamais. Les Jaune et Vert ont souvent dominé l’Afrique. 
 

Publié dans : algerie JSK rial hannachi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir