Auteur :
M.Z.
mardi 14 juin 2016 19:40
Avant-hier, des supporters du club de Soustara, voire d’autres sur le territoire algérien, ont soutenu via Facebook et d'autres réseaux, le joueur de l’USMA, Zineddine Ferhat, suite à la très lourde sanction qui lui a été infligée par la FAF. Dès que la sanction est tombée, les réseaux sociaux se sont encombrés pour la commenter, ce qui prouve en quelque sorte les marques de sympathie envers le joueur. Toutefois, la majorité des internautes a blâmé le joueur après qu’il s’est absenté du stage de l’Équipe nationale, mais une fois la vraie raison de son absence au stage des U23 divulguée, les commentaires ont complètement changé et les soutiens à l’enfant de Bordj Menaiel ont afflué de toutes les régions du pays, précisément de ses fans et des amoureux du club algérois, qui ont fini par compatir avec Ferhat. Mieux encore, les supporters de l’USMA qui savent que dorénavant leur joueur préféré ne portera plus le maillot du club, ont multiplié les «au revoir» et surtout les soutiens. Les supporters en fait souhaitent que cette sanction soit levée pour leur joueur préféré, lui qui a commencé à les faire vibrer dès qu’il avait l’âge de 17 ans.
Ils considèrent les sanctions très lourdes et sévères
Toujours selon les supporters de l’USMA, Zineddine Ferhat a été très lourdement et méchamment sanctionné, pour ne pas dire doublement sanctionné. Selon les supporters, comment peut-on infliger une aussi lourde sanction à un jeune et talentueux joueur, alors qu’il était en train de tracer son avenir dans le monde du football ? Radier à vie un jeune joueur qui cherche à percer est une grande erreur, surtout pour un stage peu important, qui aurait pu être mis de côté, ou au pire dispenser le joueur, mais aller jusqu'à priver un jeune talent de l’EN, veut tout simplement dire s’acharner et briser la carrière d’un jeune joueur de l’USMA, qu'on veut donner en exemple au moment où d’autres joueurs font dans l’indiscipline tout simplement, et qui ne sont jamais radiés.
C’est l’un des rares jeunes à être passé par toutes les catégories de l’EN
Pour ceux qui ne connaissent pas Ferhat Zineddine, ce jeune joueur est passé par toutes les classes des équipes nationales jeunes, celui-ci avait porté le maillot des Verts avant 18 ans, ainsi que celui de l’EN des U20, sans parler du parcours de l’EN Olympique, et quelques apparitions avec l’EN A. En fait, son parcours dans l’Académie de la FAF plaide pour lui et rien que pour cela on devrait ne plus parler de ces sanctions.
La sanction ne sera pas appliquée au Havre
Maintenant que Zinedine Ferhat est recruté par Le Havre de la Ligue 2 française, beaucoup se sont posés des questions sur la sanction du joueur, pour savoir si elle sera applicable en France. Non dirions-nous, car celle-ci a été prise localement et non internationalement. Toutefois il faut savoir que cette sanction de suspension de six mois va poursuivre le joueur s’il venait à revenir en Algérie.
Le père du joueur : «On va déposer un recours, mon but est que mon fils participe aux JO»
De son côté, le père de Zineddine est aussi touché : «C’est très lourd comme sanction, on va déposer un recours, on ne s’attendait pas à cette lourdeur car mon fils ne s’est pas absenté du stage pour aller se balader ou faire du tourisme, c’est son avenir qu’il tentait de tracer, et la preuve est là, sa signature avec Le Havre. À mon sens, ce n’est pas un crime qu’il a commis, on va tout faire avec ce recours pour qu’il puisse participer aux JO».
«Mon fils est derrière la qualification des U23 aux JO, il n’a jamais refusé l’EN»
Le père de Ferhat rappelle à qui veut l’entendre que son fils est derrière la brillante et historique qualification des U23 aux Jeux olympiques de Rio, après 34 ans d’absence : «On n’a pas été aux JO depuis 34 ans, aujourd’hui on y sera, et mon fils y a contribué. Et dire qu’il n’a jamais refusé l’EN depuis qu’il était dans l’Académie de la FAF. Sincèrement, je veux que mon fils participe aux JO et inch'Allah ce recours va aboutir. Et dire qu’il y a des gens qui parlent d’un acte de traitrise, c’est du n’importe quoi, honte à ces gens-là !».
Publié dans :
en
USMA
ferhat