Ligue 1 & 2

NAHD /Fergane huitième recrue

«Le challenge m’a attiré et heureux de rejouer avec Doukha»

Auteur : Youcef M. mardi 14 juin 2016 19:37

Désormais, le recrutement au NAHD est presque clos. En effet, il ne reste qu’un à deux éléments pour boucler la liste des joueurs qui devront défendre les couleurs du club cette saison. Après Doukha, Merbah, Aribi, Khiat, Benhoucine, Bennai et Benyahia, le Nasria vient de signer sa huitième recrue. Il s’agit de l’attaquant Fergane. Le désormais ex-joueur de la JSK a paraphé lundi soir, bien précisément à 23 h, un contrat de deux ans au profit du Nasria. Fergane est venu apporter un plus et aider l’équipe à réussir une bonne figure en Ligue 1 Mobilis. Le pur produit de la JSK compte relancer sa carrière après une saison à mettre aux oubliettes. C’est son potentiel qui a incité les recruteurs du club à lui faire appel. Un recrutement qui donnera plus d’assurance et d’équilibre devant, mais qui relancera surtout la concurrence entre les attaquants du Nasria.

 «Le challenge m’a attiré et heureux de rejouer avec Doukha»

Finalement, votre signature au NAHD n’a pas pris du temps...
On peut dire ça. J’ai pratiquement tout réglé avec le président depuis notre premier contact et ne restait que quelques petits détails. Les dirigeants du NAHD se sont renseignés sur moi et m’ont appelé hier (entretien réalisé mardi matin) afin de passer chez le président pour l’officialisation de mon engagement. A présent, ce qui m’importe le plus, c’est que ma venue au NAHD est officielle et je me suis engagé pour deux saisons. J’espère que je serai à la hauteur de la confiance des gens qui m’ont recruté. Je veux que ma venue à Hussein Dey soit à la hauteur.

Vous avez choisi le NAHD alors que vous avez eu des offres de certains clubs de la L1 Mobilis. Qu’est-ce qui a motivé votre choix ?
D’abord, c’est un grand club et une prestigieuse école. Ensuite, le projet du NAHD m’a incité à accepter l’offre d’Ould Zemerli. Le challenge m’a attiré ainsi et je veux apporter ma modeste expérience à ce club. Croyez-moi, je suis très convaincu de mon choix et je veux contribuer à la bonne marche du NAHD en L1 Mobilis. Pour prouver ma bonne foi, j’ai laissé tomber plusieurs offres qui me sont parvenues de plusieurs clubs. J’ai préféré l’aspect sportif au lieu le challenge financier. J’aurais pu aisément gagner beaucoup mieux à l’Est ou même au Centre, mais j’ai préféré Hussein Dey.
Peut-on connaître les noms des clubs qui vous ont contacté ?
J’ai reçu cinq offres officielles. Parmi eux, le MOB et le CAB mais j’ai choisi le NAHD par conviction. Il a réussi une honorable saison à la clé une qualification en finale de Coupe d’Algérie. C’est un bon tremplin pour moi. J’aurais probablement l’opportunité de disputer la Coupe arabe. Les dirigeants veulent jouer les premiers rôles. Moi, je suis ambitieux et je veux réussir mon nouveau challenge.
Vous allez évoluer aux côtés de l’un de vos anciens coéquipiers, en l’occurrence Doukha, ce qui facilitera plus votre adaptation…
Exactement, je retrouverai une nouvelle fois Doukha. Je suis motivé à l’idée de rejouer avec Azzedine et j’espère qu’on réussira une belle saison. Je serai très à l’aise et je rentrerai dans le vif du sujet dès la reprise des entraînements.
La concurrence en attaque s’annonce très rude…
Je suis venue au NAHD pour contribuer à la bonne marche de cette grande école et donner l’exemple sur et en dehors du terrain. Je veux mettre ma très modeste  expérience à la disposition du club. Je suis là pour apporter le plus escompté et non pas pour rester sur le banc. Je compte marquer des buts et je compte aussi être décisif.
Ce n’était pas facile de quitter la JSK, n’est-ce pas ?
Certainement. J’ai passé 20 ans dans ce grand club et ce n’était pas facile de le quitter. C’est la vie d’un joueur appelé  à changer d’air et de s’adapter à une nouvelle vie. Aujourd’hui vous êtes ici, demain nul ne peut prédire sa destination. Je dois accepter ma nouvelle situation et tourner la page. Je dois aussi relancer ma carrière. Je suis encore jeune et l’avenir est devant moi.

Publié dans : JSK Nahd Fergane

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir