Ligue 1 & 2

USMH : La dette du club s’élève à quatorze milliards !

Pas de recrutement avant d’assainir la situation du club.

Auteur : N.R. lundi 30 mai 2016 18:20

Selon une petite enquête que nous avons effectuée à travers tous les joueurs de l’effectif de l’USMH pour la saison qui vient de s’achever, on apprend que chacun d’eux attend six à sept mois de salaires. Si l’on tient compte de la masse salariale mensuelle des joueurs, à savoir deux milliard, les dirigeants ont besoin d'un montant important estimé à quatorze milliards de centimes pour pouvoir régler toutes les dettes dont la régularisation de la situation financière des joueurs et procéder à la préparation de la nouvelle saison par un recrutement de qualité. Devant une telle situation, les autorités locales ainsi que les industriels de la circonscription d’El Harrach doivent intervenir pour aider le club sur le plan financier et lui permettre de préparer le nouvel exercice dans de meilleures conditions. La dernière réunion du Bureau fédéral a fait ressortir les dettes des clubs envers leurs joueurs. Parmi eux, il y a l’USMH qui doit impérativement assainir la situation financière des joueurs dont plusieurs ont déposé leurs dossiers à la commission des litiges. Ainsi, en attendant la rentrée prochaine d'argent dans les caisses du club pour procéder à la régularisation de la situation financière des joueurs et négocier avec eux en ce qui concerne la nouvelle saison, on apprend que les dirigeants devaient rencontrer le coach Boualem aujourd'hui pour discuter à propos de la nouvelle saison et évoquer tous les détails liés notamment au renouvellement de son contrat pour une autre saison supplémentaire. Les deux parties devraient aussi évoquer le volet recrutement et les joueurs à libérer.
Pas de recrutement avant d’assainir la situation du club
Selon les informations en notre possession, la Commission de résolution des litiges a signifié aux dirigeants de l’USMH que les dettes du club sont de l'ordre de douze milliards. Cela est intervenu suite à l'étude faite par la CRL sur certains dossiers de joueurs du moins ceux qui les ont déjà déposés à cette instance, entre autres Brahimi, Gharbi, Lebihi, Boughidah, Benachour, pour ne citez que ceux-là. Cette mise en demeure, si l’on peut l’appeler ainsi, faite par les responsables de ladite commission concernant les dettes du club, n'a pas été passée sans choquer les nouveaux dirigeants. Cela dit, le montant annoncé a été jugé trop élevé pour que le club puisse procéder vite à la régularisation de ses dettes et se permettre d'effectuer son recrutement dans de bonnes conditions durant cette période des transferts. Suite à cela, les membres du Bureau fédéral ont signifié aux clubs concernés qu'ils doivent s'acquitter de leurs arriérées au risque d'être privés de recrutement durant cette période des transferts. Si la direction de l’USMH ne régularise pas sa situation vis-à-vis de ses joueurs d'ici 10 juin, non seulement elle ne pourra pas recruter mais elle risque de perdre tous ses joueurs sous contrat qui se retrouveront automatiquement libres de tout engagement conformément aux règlements de la FAF.
Le plus dur reste à faire
Laib, le nouveau président, doit enclencher son plan pour négocier avec certains cadres de l’équipe. Une mission extrêmement difficile pour lui sachant qu'il devra convaincre au moins 10 joueurs à poursuivre l'aventure. Il devra passer aux choses sérieuses dès aujourd'hui, en programmant des rendez-vous avec ses joueurs durant ces deux prochaines semaines où il essayera d'en finir le plus rapidement possible. Il devra satisfaire les exigences de ses poulains pour les dissuader de répondre aux offres venant de certains clubs parmi les plus huppés de notre championnat qui sont prêts à mettre le paquet pour les attirer. Il est donc attendu que la situation s'éclaircisse à partir d'aujourd'hui où une semaine décisive attend les nouveaux responsables, notamment en ce qui concerne les préparatifs de la nouvelle saison afin de se permettre d'accélérer les démarches et d'être au rendez-vous. Cela dit, plusieurs décisions devraient être prises par la direction du club dans le but d'éviter de revivre le scénario de l’année écoulée où, pour rappel, le club a entamé la saison avec beaucoup de retard.

Publié dans : usmh Brahimi Gharbi Benachour Lebihi Boughidah

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir