Ligue 1 & 2

ESS - JSK Aujourd’hui à 17h30 / Mebarki : «À partir de Sétif, on mettra un pied en Afrique !»

Bilel Mebarki est persuadé qu’avec ses partenaires, ont la possibilité de réaliser une autre belle performance ce soir au stade du 8-mai-1945.

Auteur : Lyès A. jeudi 19 mai 2016 21:21

Le milieu offensif de la JSK, Bilel Mebarki est persuadé qu’avec ses partenaires,  ont la possibilité de réaliser une autre belle performance ce soir au stade du 8-mai-1945. Sur tous les plans, la JSK est prête pour arracher sa septième victoire consécutive estime Mebarki qui annonce que la balle de la qualification à la Coupe d’Afrique est dans le camp des joueurs. Il est persuadé qu’ils feront un bon résultat et appelle les supporters à une grande mobilisation. 

Après une semaine de préparation à Tizi, êtes-vous prêts pour cet avant dernier match de la saison ?
Oui, nous sommes prêts pour ce match que nous avons préparé dans la grande sérénité. Le groupe a eu juste deux jours pour savourer notre précieux succès ramené d’Oran la semaine passée avant de revenir au travail. On a bien travaillé cette semaine, toutes les conditions étaient réunies pour accomplir du bon boulot. Je vous assure qu’on est prêts et bien partis pour enchainer sur une autre belle performance. 
Vous affronterez une formation de l’ESS qui retrouve quelque peu ses forces à deux journées de la fin de saison, comment trouvez-vous cette empoignade ?
Je sais que ce match contre l’ESS ne sera pas différent des précédents. C’est un autre match très âpre qui nous attend surtout que l’ESS aussi est revenue avec une victoire du RCA la semaine passée. De notre côté, nous avons fait de notre mieux pour préparer cette rencontre dans la sérénité et surtout loin de la pression. Je considère que nous avons mené un bon parcours jusque-là surtout depuis l’arrivée de Mouassa, on n’a pas le droit de s’arrêter en si bon chemin. Il reste deux derniers matchs, il faut bien les négocier. 
Les six dernières victoires vous ont propulsés à la deuxième place, de quoi nourrir l’espoir de vous qualifier à la Ligue des champions, quel est votre commentaire ?
La JSK a traversé des moments difficiles en début de saison. C’est le cas aussi pour l’entame de la phase retour. Dieu merci, la situation a connu une très bonne amélioration. Avec le temps les résultats sont revenus, petit à petit, nous voilà à deux journées de la fin de la saison pas très loin du leader. Sincèrement, s’il y a quelque chose à regretter ce sont les points qu’on a perdus surtout à Tizi. Aujourd’hui nous sommes deuxième au classement, c’est une performance du groupe, il faut le dire, on ne cédera pas cette place facilement. L’espoir est grand, on fera tout pour le concrétiser. 
Pensez-vous pouvoir enchainer avec une septième victoire face à l’ESS ?
Je vous ai dit que le match sera évidemment difficile. C’est le cas de tous les matchs de cette fin de saison. Mais nous allons nous présenter sur le terrain avec la rage de vaincre. On a bien montré et prouvé notre force en déplacement que ce soit dernièrement à Oran comme partout ailleurs, alors je trouve que nous sommes capables aussi de battre l’ESS chez elle. Une victoire va augmenter nos chances de qualification en coupe de la Champions League, je dirai même que c’est de Sétif qu’on mettra un pied en LDC. 
Qu’est-ce qui vous laisse optimiste à ce point ?
Je suis optimiste car je sais que nous avons un groupe qui est capable de réaliser un bon résultat. Tous les joueurs ont pris connaissance de l’enjeu de ce match, chacun de nous est conscient de la tâche qui l’attend sur le terrain ce vendredi. Nous allons encore une fois faire montre d’une grande solidarité sur le terrain, on jouera tous ensemble pour un seul objectif, celui de gagner ce match et aborder la dernière rencontre sans attendre les résultats des autres. 
Les supporters vont se rendre en force à Sétif, quel est le message que vous voulez leur adresser ?
Je sais qu’ils seront nombreux à se déplacer à Sétif pour nous encourager ; ils ont déjà prouvé ça auparavant notamment à Oran où ils étaient plus de 4 000 dans les gradins. Nos supporters croient en nous, ils nous font confiance, à nous de ne pas les décevoir. La balle de la qualification est dans notre camp, il ne faut pas rater cette opportunité, une qualification à la LDC sera pour nous une grande opération, on compte sur notre public pour l’arracher.
 

Publié dans : ESS-JSK Bilel Mebarki

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir