Ligue 1 & 2

MCA/ Ighil : «Lorsqu’il s’agit d’affronter le MCA, toutes les équipes sont prêtes, pas uniquement le CSC»

«Pour le mercato, je voudrais trois recrues, et la priorité est accordée au milieu de terrain et l’attaque»

Auteur : Kamel M. mercredi 25 novembre 2015 20:22

Hier, après la séance d’entraînement qui s’est déroulée à l’institut d’hôtellerie de Aïn Benian, Ighil Meziane a animé un point de presse à travers lequel il s’est étalé sur plusieurs sujets, dont la préparation de son équipe pour le match face au CSC. En dépit de la période critique que traverse la formation constantinoise, l’ex-sélectionneur national appréhende cette rencontre : «Comme toutes les rencontres du championnat, celle qui nous opposera ce samedi à la formation du CSC ne sera pas différente et on s’attend à rencontrer des difficultés. Pour ce qui est de la situation de notre adversaire qui traverse une période difficile, cela n’a pas d’importance pour moi, car lorsqu’il s’agit d’affronter le MCA,  toutes les équipes sont prêtes, pas uniquement le CSC».
«J’accorde au match contre le CSC la même importance que pour les autres rencontres»
Quant à l’enjeu de cette rencontre qui intervient juste après la victoire enregistrée face au MCO, il nous dira : «Ecoutez, j’accorde au match du CSC la même importance que pour les autres rencontres. La situation de notre adversaire ne nous intéresse pas. On doit bien négocier ce match, et c’est à travers cette rencontre qu’on doit créer une dynamique de bons résultats. Nous allons aborder cette confrontation avec un bon état d’esprit et je reste confiant pour qu’on réussisse notre sortie à Constantine».
«J’en veux à Hachoud d’avoir contesté la décision de l’arbitre, car il a pénalisé son équipe»
Evoquant le cas Hachoud qui sera le grand absent de cette rencontre face au CSC, suite à sa suspension par la commission de discipline, Ighil nous dira : «Personnellement, j’en veux à Hachoud d’avoir contesté la décision de l’arbitre, car il n’avait pas à avoir une réaction pareille. On a déjà attiré l’attention de tous les joueurs pour éviter de rouspéter avec l’arbitre, au risque de s’exposer à des sanctions qui vont pénaliser l’équipe, comme cela a été le cas pour Hachoud».
«Même avec l’absence de Azzi, on trouvera une solution sur le flanc droit»
Comme un malheur n’arrive jamais seul, Ayoub Azzi, qui peut jouer sur le flanc droit de la défense et pallier ainsi la défection de Hachoud, du moment que c’est un joueur polyvalent, souffre à son tour d’une blessure qui le privera de prendre part à cette rencontre. Ainsi, le coach du MCA s’est retrouvé face à une situation délicate, mais il semble confiant : «Certes, l’absence de Hachoud est pénalisante, au même titre que celle de Azzi, mais on saura trouver une solution sur le flanc droit».
«L’absence de Biskri n’est pas pénalisante sur le plan pratique, et je pense qu’il n’a rien fait pour qu’il soit sanctionné»
Hachoud et Azzi ne seront pas les seuls absents pour cette rencontre du CSC, car l’entraîneur adjoint, Mustapha Biskri, qui a écopé d’une lourde suspension de la part de la FAF, ne pourra pas prendre place sur le banc jusqu'à la fin de saison, ce qui constitue un coup dur pour Ighil qui sera privé de son adjoint. «Je pense que l’absence de Biskri n’est pas pénalisante sur le plan pratique, car il va accomplir sa tâche de manière ordinaire durant la semaine et on pourra aussi communiquer le jour du match, même s’il ne pourra pas prendre place sur le banc. Toutefois, Biskri n’a rien fait pour être sanctionné car il n’a repris que des déclarations qui sont été faites», affirme l’ancien sélectionneur national.
«Dans le contexte actuel et si j’avais à choisir, j’opterais pour le résultat au détriment de la manière»
Avant de disputer cette rencontre face au CSC, tout le monde se demande si le Mouloudia montrera un meilleur visage que celui affiché face au MCO, car même si les coéquipiers de Gourmi ont réussi à prendre les trois points, le rendement de la formation algéroise n’était pas satisfaisant, notamment en seconde période. «Nous acceptons la critique lorsqu’elle est constructive. Moi-même j’avais déclaré que la manière n’y était pas face au MCO. Seulement, il faut savoir qu’après deux contre-performances, on cherchait à prendre les trois points pour nous remettre en confiance. Dans le contexte actuel et si j’avais à choisir, j’opterai pour le résultat, au détriment de la manière, car le plus important pour moi, c’est de récolter le maximum de points afin qu’on puisse consolider notre position au classement et s’éloigner définitivement de la zone de turbulences», nous a confié Ighil.
«Le Mouloudia ne joue pas comme je le souhaite»
Voulant savoir si la stratégie de jeu adoptée actuellement est un choix pour lui ou bien une nécessité, le coach nous dira : «Sachez que j’ai hérité d’une certaine situation, sachant que chaque entraineur à sa propre conception des choses. Ce n’est pas moi qui aie choisi l’effectif que j’ai sous ma coupe, et je ne peux donc mettre en œuvre la stratégie de jeu que je souhaite. Je peux vous dire que le Mouloudia ne joue pas comme je le souhaite. J’essaye donc de composer avec ce que j’ai sous la main et mettre la stratégie qui convient le mieux à la qualité de mon effectif. Je tiens aussi à vous dire, et même lorsque l’entraîneur possède l’effectif souhaité sous sa coupe, qu’un joueur ne peut s’exprimer sur sa véritable valeur que lorsque toutes les conditions sont réunies, s’il est bien pris en charge et qu’il y a une bonne ambiance dans le groupe et que les supporters jouent leur rôle convenablement».
«Pour le mercato, je voudrais trois recrues, et la priorité est accordée au milieu de terrain et l’attaque»
A travers ses déclarations, il est évident que le technicien souhaite renforcer son effectif lors de la trêve hivernale. «Effectivement, on souhaite se renforcer au mercato comme toutes les équipes, mais il faut savoir que nous n’avons la possibilité de recruter que trois joueurs, comme le stipule la réglementation. On va accorder la priorité au milieu de terrain et à l’attaque, même s’il est souvent difficile de trouver des joueurs libres lors du mercato hivernal», a conclu Ighil Meziane.
 

Publié dans : mca Ighil Meziane Ain Benian

Fil d'actualité



Sondage

Archive

L'Algérie va-t-elle remporter la CAN 2022 et s'offrir un deuxième titre consécutif ?

CAN 2021: Votre pronostic pour le match entre l’Algérie et la Côte d’Ivoire ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5269 20/01/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir