Auteur :
A. L.
mercredi 28 octobre 2015 16:51
Les Rouge et Blanc du Mouloudia, qui restent sur deux résultats négatifs, se déplaceront à El Harrach avec l’espoir de redresser la barre. Quatorzièmes au classement général, les Hamraoua savent mieux que quiconque que ce match s’annonce comme un premier tournant du championnat. Un résultat positif va permettre au groupe de souffler un peu et préparer dans la sérénité la venue du DRB Tadjenanet le vendredi qui suit. Dans le cas contraire, le Mouloudia risque d’’entrer en crise. En tous les cas, les joueurs ainsi que le staff technique à leur tête l’entraîneur, Jean-Michel Cavalli, savent bien que la défaite sera interdite demain après-midi sur le terrain du stade 1er-Novembre d’El Harrach. Il faut dire que la mission du technicien corse qui a toujours assumé ses responsabilités n’est pas du tout facile en l’absence de certains éléments clés, notamment en défense. La suspension de Benyahia et Aïch ainsi que la blessure de Belabbès et Helaïmia ne viennent pas pour arranger les choses pour une défense qui souffre le martyr en ce début de saison. Même l’adversaire du jour, l’USM El Harrach, qui sort d’une sèche défaite de Tizi-Ouzou, se prépare à se racheter demain après-midi en accueillant cette équipe du Mouloudia qui devra mettre les bouchées doubles pour espérer revenir avec un résultat probant, qui lui évitera l’implosion.
Un stade qui réussit rarement aux Hamraoua
Apparemment, ce stade du 1er-Novembre de Mohammadia ne réussit pas trop aux Hamraoua qui ont souvent mordu la poussière sur sa pelouse. Cela fait quatre ans que les Rouge et Blanc du Mouloudia n’ont pas ramené le moindre point de là-bas. La dernière saison où les gars d’El Hamri avaient réussi à obtenir la victoire, c’était en 2012 lorsque l’équipe est allée gagner par la plus petites des marges sur un but d’El Bahari. Le MCO relégable à l’époque a cueilli les fruits d’un stage réussi du côté de Marrakech sous la coupe de Mohamed Henkouche. La dernière fois où le MCO a pu revenir avec le point du match nul, c’était une année auparavant, c'est-à-dire durant la saison 2010-2011 sous la houlette de Chérif El Ouazzani Si Tahar. À l’époque, les Oranais ont arraché après haute lutte le point du match nul dans une rencontre de course-poursuite. Berradja, l’actuel capitaine du Mouloudia, a été l’homme du match en signant un doublé pour les siens après qu’il a été incorporé en seconde période du match. Les autres rencontres se sont toutes soldées par des défaites du MCO à Lavigerie.
L’USMH a poussé CEO vers la sortie
C’est cette équipe de l’USM Harrach qui a poussé l’ancien entraîneur du Mouloudia d’Oran, Chérif El Ouazzani, vers la sortie. Puisque c’est après la défaite concédée lors de la quatrième journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis de la saison passée que le président du MCO a décidé de mettre un terme aux fonctions de l’actuel coach du PAC avant d’engager Jean-Michel Cavalli. À l’époque, le Mouloudia avait enregistré trois défaites contre une seule victoire à domicile face au RCA.
Peu de chances de quitter la position de relégables
Si on jette un coup d’œil au classement général, l’on peut dire que le match de demain s’annonce d’une importance capitale pour les Hamraoua. En effet, l’équipe sera face à un réel défi, car une défaite risque de compliquer davantage les affaires du Mouloudia, surtout si les deux non relégables que sont le NAHD et le RCR vont jouer à domicile. Ainsi, le Mouloudia aura peu de chances de quitter cette position de relégable. Les Hamraoua ont besoin en effet d’un succès à El Harrach contre une défaite du RCR et du NAHD chez eux.
Publié dans :
mco
El Harrach
Cavalli