Auteur :
Youcef M.
jeudi 16 juillet 2015 18:46
Contre toute attente, et alors qu’on s’attendait à engager un Africain ou un émigré, la direction husseindéenne a finalement opté pour la piste locale. En effet, le président Ould Zemirli a conclu, hier, avec l’ex-attaquant de l’ESS, Ahmed Gasmi. Annoncé partout, notamment au Qatar, Gasmi a dribblé tout son monde pour signer un contrat de deux ans au profit du NAHD. Cela s’est mercredi à 2 heures du matin au siège de la société d’Ould Zemirli. Avant cela, les dirigeants avaient eu le feu vert de l’entraîneur Abdelkader Iaïche qui a donné son accord de recruter le joueur. Gasmi s’invite donc à la dernière minute et obtient la 24e licence.
Ouali, dernière recrue
Le président Ould Zemirli a annoncé qu’il s’occupera en personne des deux dernières recrues, avant de clôturer définitivement le dossier. Il a tenu à régler cette question, avant la fin du mois du Ramadhan. Finalement, le boss husseindéen vient de concrétiser son plan puisque la dernière recrue devait signer son bail hier soir. Après donc Gasmi, le boss Ould Zemirli devait ficeler avec l’ancien milieu offensif du MCA, Bilel Ouali. Ce dernier devait s’engager dans la soirée d’hier pour une durée de deux ans. Sauf revirement de situation, Ouali sera du voyage au Portugal, en compagnie de Gasmi.
Gasmi : «Convaincu de mon choix !»
Vous avez officialisé votre venue au NAHD mercredi dernier. Vos impressions ?
Exactement. J’ai signé officiellement mercredi, désormais je suis au NAHD pour deux ans.
Qu’est-ce qui a motivé votre choix, alors que le CRB, le MOB et le MCO ont insisté pour vous avoir ?
Il n’y a pas de motivation personnelle, mais je me suis senti à l’aise avec les dirigeants. Ce sont les seuls qui ont insisté à me recruter et n’ont pas rompu le contact avec moi. Ils ont réussi à me convaincre et leur discours m’a motivé. En plus, je voulais évoluer dans un club ambitieux, et le NAHD est le club idéal pour moi. Je veux apporter ma modeste expérience et aider le NAHD à se maintenir en Ligue 1 Mobilis. Aussi, le Nasria est une grande école qui mérite amplement sa place parmi l’élite.
Vous étiez réticent, avant de vous engager. Peut-on en connaitre la raison ?
Il est vrai que ça a pris un peu de temps, mais cela n’a rien à voir avec le volet financier. Je voulais prendre tout mon temps et bien réfléchir, avant de donner mon accord définitif. Je ne voulais pas regretter mon choix. Après avoir officialisé ma venue, j’espère réussir une grande saison.
Pourquoi n’avez-vous pas opté pour le Qatar ?
J’ai été sollicité par le club d’Echamel, mais je ne voulais pas précipiter les choses. J’ai très bien étudié l’offre et j’ai jugé qu’il était plus intéressant de m’engager avec le NAHD.
Que pensez-vous de votre nouvelle équipe ?
L’équipe est composée de bons joueurs et je connais la plupart d’entre eux. On doit mettre main dans la main pour réussir une belle saison et terminer le championnat à la meilleure position possible. Il faut avant tout réussir une bonne préparation.
Publié dans :
Nahd
Gasmi