Auteur :
F. N.
jeudi 16 juillet 2015 18:39
Selon des indiscrétions, le Mouloudia de Béjaïa serait sur le point de faire signer un gardien Franco-algérien afin de renforcer ce compartiment qui, selon les observateurs, a besoin d’un renfort de choix pour relancer la concurrence et donner plus d’assurance à l’équipe. Une source proche de la direction du club a pu d’ailleurs nous confirmer ce qui se dit ces derniers temps dans l’entourage du club. Il était difficile pour nous de savoir de qui il s’agissait, mais apparemment, selon les données en notre possession, il s’agirait de l’ancien gardien du MC Alger Michael Fabre. C’est un gardien qui est âgé de 30 ans, nous dit-on, et qui a déjà eu une expérience dans le championnat national. Et à partir du moment que c’est Geiger qui aurait demandé à ce qu’on recrute un gardien de but, on ne peut penser qu’à Fabre qui a toutes ces caractéristiques et qui a déjà travaillé sous la coupe du coach mobiste quand ce dernier était au Mouloudia.
Il partira en stage avec l’équipe à Gammarth
En tout cas, tout indique que c’est de lui qu’il s’agit, et en attendant la confirmation de l’identité de la prochaine recrue mobiste, on nous fait savoir en plus que le portier en question arrivera juste après l’Aïd pour signer son contrat, c’est-à-dire samedi ou dimanche. Car, il parait que Michael Fabre se serait entendu sur tout avec les dirigeants du MOB. Tout aurait été réglé entre les deux parties et il ne resterait que la conclusion de l’accord. D’ailleurs, Fabre, si c’est lui bien sûr, devra faire le voyage avec l’équipe en Tunisie en prévision du second stage de l’équipe qui se tiendra dans la banlieue de Tunis à Gammarth juste après l’Aïd. Les négociations entre les deux parties n’ont pas trainé, semble-t-il, et c’est ce qui explique la célérité de la transaction.
Fabre veut relancer sa carrière au MOB
Il faut dire aussi que Michael Fabre s’est montré de son côté très intéressé par l’offre du MOB et surtout par l’idée de rejouer dans le championnat algérien car, comme on le sait, sa mésaventure avec le MCA où il a passé son temps à chauffer le banc a mis sa carrière entre parenthèse malgré ses capacités et son talent. Signer au MOB sera en effet, l’occasion pour lui de relancer sa carrière et rejouer de nouveau, d’autant que le club béjaoui est désormais au devant de la scène après la saison exceptionnelle qu’a réalisée l’équipe la saison passée, sans oublier les importants défis qu’attende le MOB lors du prochain exercice, avec entre autres, une participation à la prochaine édition de la Ligue des Champions Africaine.
La direction doit libérer un gardien
Cela dit, il est évident que si la direction du MOB veuille engager un nouveau gardien de but, elle doit penser en parallèle à en libérer un. Selon nos informations, on parle de Daïf qui serait le mieux indiqué pour libérer une place. Il sera libéré ou prêté pour un autre club, mais ce n’est pas aussi facile que ça peut paraître. Il n’est pas évident en effet, que Daïf accepte aussi facilement de partir, d’autant qu’il vient juste de signer au MOB. Ça ne sera certainement pas facile pour les dirigeants de régler cette question.
Publié dans :
Gammarth
fabre
Daif