Auteur :
K.M.
dimanche 12 juillet 2015 18:39
Au moment où le Mouloudia s’est mis à la recherche d’un bon attaquant, l’ex-stratège du RCR, Kheireddine Merzougui, a tapé dans l’œil d’Artur Jorge et prétend à être titulaire. Tout en décelant en lui de bonnes qualités, Artur Jorge est tombé sous le charme de Merzougui après la première opposition qu’il a programmée entre ses joueurs et à travers laquelle l’enfant de Ain Defla s’est illustré d’une belle manière, en inscrivant un joli but et en affichant ainsi ses ambitions de s’imposer dans l’échiquier du Mouloudia. Samedi avant son départ à Alger pour accomplir les formalités de demande de visa à l’ambassade de Pologne, Artur Jorge a discuté avec Merzougui en aparté afin de le mettre plus en confiance.
Le Portugais lui prodigue des conseils
Fort de son vécu d’entraîneur, mais aussi de footballeur de haut niveau, puisque Artur Jorge a été sacré meilleur buteur du championnat portugais à deux reprises, en 1971 et 1972, le technicien portugais a encouragé Merzougui, tout en lui prodiguant les conseils nécessaires, afin qu’il puisse réussir une bonne carrière. L’ancien champion d’Europe a même demandé à son joueur la nécessité d’exploiter son talent en ayant confiance en son potentiel, car il n’a rien a envier aux autres attaquants du championnat.
Il l’incite à travailler et faire des sacrifices
Lors de la discussion qu’il a eue avec Merzougui, le coach du Mouloudia l’a incité à travailler davantage mais aussi à faire des sacrifices, ce qui lui offrirait ainsi les clefs de la réussite. Le joueur s’est montré réceptif au discours du professeur, car il sait qu’il pourra profiter de son expérience, mais aussi celle de Valdo qui ne ménage aucun effort pour l’aider. A la fin de la discussion, le nouvel attaquant du Mouloudia était très heureux de gagner la confiance du coach, mais il sait pertinemment qu’il doit maintenant être à la hauteur et c’est la raison pour laquelle il doit cravacher dur et redoubler d’efforts.
Il pourra l’aligner face au CRB
Afin de motiver son joueur, Artur Jorge lui a expliqué que s’il arrivait à montrer de bonnes choses lors du second stage de préparation en Pologne, qui sera déterminant, à ce moment-là il pourra compter sur lui pour le premier match de championnat face au CRB. La balle est donc dans le camp de Merzougui, et c’est à lui de continuer de travailler afin de voir son nom sur la liste des onze rentrants le 14 août prochain.
Merzougui : « Le discours d’Artur Jorge m’a encouragé »
«Je suis très heureux de la confiance d’Artur Jorge, et il y a aussi Valdo qui m’encourage aussi, et cela est une bonne chose pour moi, car le fait qu’on dise de bonnes choses de moi, m’encourage et je dois donc être à la hauteur et ne pas les décevoir. Je sais que la concurrence sera assez rude, mais je suis persuadé que je vais m’imposer avec le Mouloudia et je rassure les supporters que je ferai tout pour aider l’équipe à réussir une bonne saison», dira Merzougui.
Artur Jorge : « Merzougui est doué, il pourrait être la solution en attaque »
Artur Jorge ne tarit pas d’éloges sur Merzougui : «Je pense que Merzougui est un joueur doué et qui a du talent, il doit être conscient de ses qualités et jouer sur sa véritable valeur. S’il continue sur cette lancée et s'il réussira à s’exprimer sur le terrain, je pense qu’il pourra être la solution en attaque. Personnellement, je l’ai encouragé et je souhaite qu’il montre de bonnes choses sur le terrain».
Publié dans :
MCA.
Merzougui
Artur Jorge