Auteur :
Hamza R.
jeudi 21 mai 2015 21:37
Ça fait donc une semaine depuis que Christian Gourcuff se trouve en Afrique du Sud. L’objectif était de superviser les Seychelles et le Lesotho en prévision des premières rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017. N’ayant pas d’informations sur les deux équipes, le coach national a décidé de s’y rendre pour suivre des matchs de la COSAFA cup et voir de près les deux équipes. Donc, il s’y est consacré durant cette première semaine. Selon un des membres du staff technique de l’EN, le sélectionneur des Verts a assisté à deux rencontres du Seychelles et deux autres du Lesotho. La même source indique que les Seychelles n’ont pas montré un fameux niveau. D’après les informations, le coach n’a pas été séduit par la production de ces derniers. Cette formation a brillé par sa prestation moyenne et parfois faible. Autrement dit, le technicien a été rassuré sur le premier adversaire, qui ne suscite pas d’inquiétude.
Lesotho, une équipe au style de jeu d’Afrique du Sud
Quant à la deuxième équipe, le Français a nourri quelques appréhensions en voyant son style de jeu. Notre source nous a annoncé que même si le niveau de l’équipe du Lesotho est très loin de celui de l’équipe algérienne, il faudra tout de même se montrer vigilants à Maseru, lors de la première manche prévue au début du mois de septembre pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires. Le technicien en a relevé un défaut au sein de cette équipe dans l’animation de jeu, et son style de jeu ressemble fort bien à celui de la sélection sud-africaine. Il faut rappeler que pour son premier match contre l’Afrique du Sud, l’Algérie s’était imposée sans convaincre sur le score de trois buts à un, après avoir été menée. Ce jour-là, l’Algérie pouvait facilement perdre. Les Bafana Bafana pouvaient inscrire un second but suite à un penalty raté. Les Sud-Africains ont même raté plusieurs occasions avant que les Verts ne reviennent dans le match. C’est pour cela que Gourcuff redoute le style de jeu sud-africain qui se base plus sur la vivacité.
Le sélectionneur a rédigé son rapport
Selon nos informations, Christian Gourcuff a pris toutes les notes utiles sur ses futurs adversaires, afin de mieux préparer les prochaines rencontres. Selon nos sources, le driver ramènera même avec lui des CD qu’il visionnera à ses éléments. Le technicien français établira lui aussi un rapport sur les deux équipes afin de tracer le programme de préparation durant les deux stages.
Publié dans :
Christian Gourcuff
afrique du sud
Lesotho
Seychelles