Ligue 1 & 2

USMBA : Ghezzali : «Ce nul est bon à prendre»

L’avant-centre de l’USMBA n’a pas caché son ravissement après le nul arraché au MCO. Il a affirmé, toutefois, que ce résultat a laissé un arrière-goût puisque son équipe n’était pas loin d’un exploit.

Auteur : M. O. Nourddine lundi 30 mars 2015 21:59

L’avant-centre de l’USMBA n’a pas caché son ravissement après le nul arraché au MCO. Il a affirmé, toutefois, que ce résultat a laissé un arrière-goût puisque son équipe n’était pas loin d’un exploit.

Tout compte fait, vous avez réussi à arracher un précieux point à Zabana. Un commentaire ?
Nous nous sommes déplacés avec l’intention de revenir avec un bon résultat. Dieu merci, nous avons réalisé un nul qui récompense nos efforts et surtout confirme notre ascendant. Qui plus est en dehors de nos bases, ce qui est important et motivant.
Quelle lecture faites-vous de ce match ?
Nous nous attendions à une rencontre difficile, et d’ailleurs ce fut le cas. En dépit d’un début difficile, nous avons réussi à revenir dans le match grâce à notre force mentale. Vu la physionomie et le contexte de la rencontre, j’estime que nous n’avons pas démérité. Ce nul arraché avec les tripes, c’est un bon point pour nous qui confirme que l’USMBA est toujours en bonne santé.
En première période, vous étiez plutôt timorés. C’était dû à quoi ?
C’est vrai que nous n’avons pas su comment entamer notre rencontre. Notre entrée en matière était difficile. C’est dû peut-être à l’importance et l’enjeu du match. Et pourtant, on ne manquait ni de motivation ni d’envie.
 En seconde période, c’était une toute autre USMBA et qui pouvait renverser la vapeur…
Effectivement, il le fallait de toute façon. Dans le vestiaire, l’entraîneur avait un peu haussé le ton pour nous secouer. A la reprise, nous avons repris la situation en main. La preuve est qu’on est arrivé à arracher le nul dans une opposition où la pression était à son comble.
Qu’est-ce qui vous a permis d’accrocher l’adversaire ?
C’est essentiellement grâce à la résolution et la volonté du groupe. Face à une équipe du MCO exaltée, il était essentiel d’être très concentré durant toute la partie. C’est pourquoi les joueurs se sont armés de sang-froid et d’application. Durant cette rencontre, nous avons bien joué le coup en usant de solidarité et hardiesse afin d’arracher un bon résultat.
Vous avez tout de même eu des soucis à contenir la frénésie des Hamraoua lors du dernier quart d’heure…
Nous avons joué en déplacement et devant une très bonne équipe qui n’est plus à présenter. Dans l’ensemble, je dirais que nous avons géré intelligemment nos ressources physiques et morales et fourni une prestation plus qu’honorable. C’est vrai que quelque part, nous avons des regrets car on pouvait faire mieux.
Croyez-vous que vous pouviez mieux faire durant ce match ?
Absolument, car l’état d’esprit du groupe devait certainement nous permettre de mieux gérer la situation. C’est pourquoi, je peux dire qu’il y a une certaine déception. Il y a eu quelque part quelques carences et cela s’est traduit par le ratage d’un but tout fait en seconde période.
Apparemment, vous êtes déçu par ce nul en quelque sorte…
Et comment ne pas l’être après avoir été tout près du but ? Nous tenions tellement à la victoire. Toutefois, c’est un bon point de pris. .
Peut-on dire que ce nul est rassurant ?
C’est, en tout cas, un résultat important pour la suite du championnat mais on doit absolument persévérer. Nous occupons une peu reluisante place qui exige de nous d’autres sacrifices et des efforts persistants.
Que pensez-vous de la suite de la compétition ?
Il faut d’ores et déjà oublier cette rencontre et penser à la prochaine. C’est vrai que la compétition n’a pas livré tous ses secrets et reste ouverte à toutes les éventualités. Nous devons intensifier les efforts pour espérer réaliser d’autres exploits, lesquelles nous consentiraient à réaliser le maintien.
Que dites-vous à propos des cacophonies de combines lancées par les supporters d’El Hamri ?
Ce derby s’est joué à la loyale. Il n'y a rien à reprocher aux joueurs au niveau de l'état d'esprit, de l'engagement, de la volonté ou de l’honnêteté des joueurs des deux camps. C’était une rencontre propre dans toutes ses formes. Nous concernant, nous avons réussi à arracher un point précieux avec les tripes, mais on voit bien qu'on aura besoin d'autres points, comme beaucoup d'équipes, pour assurer notre maintien.

 

Publié dans : mco usmba Ghezzali

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir