Equipe d'Algérie

CAN 2015 : Serge Aurier (défenseur ivoirien) : «L’équipe qui montrera plus de détermination sur le terrain l’emportera»

«Lorsqu’on a été favoris, on n’a jamais gagné la CAN.»

Auteur : Saïd Fellak samedi 31 janvier 2015 19:03

Le latéral droit du Paris Saint-Germain, Serge Aurier, estime que la rencontre de ce soir va se jouer sur de petits détails et que l’équipe qui en voudra le plus sortira forcément vainqueur de ce duel.
Comment qualifieriez-vous le parcours jusque-là de la Côte d’Ivoire dans cette CAN ?
C’est vrai que le début fut quelque peu difficile, mais l’essentiel est là et c’est la qualification. On a réussi aussi à terminer premiers de notre groupe, ce qui n’est pas rien au vu des adversaires qu’on a affrontés. Avant ce dernier match face au Cameroun, on s’était réunis et on s’est dit les choses en face, et je pense que ça a payé au final. Quand on est comme ça, c'est-à-dire solidaires et unis, c’est difficile de nous bouger.
Justement, face au Cameroun on a vu une équipe ivoirienne conquérante, qui a su maîtriser son sujet malgré la grosse pression qu’il y avait…
Quand tout le monde en veut, on peut faire mal. On a une équipe vraiment costaude quand on a envie.
Le prochain match face à l’Algérie a des allures de finale. Comment le voyez-vous ?
À partir de maintenant, je pense que tous les matchs seront des finales. Déjà, face au Cameroun, c’est comme-ci on avait joué une finale. C’était soit ça passait, soit ça cassait. Heureusement pour nous, on a pu nous qualifier pour ces quarts. Maintenant, on doit bien se préparer pour être au top le jour j.
Beaucoup estiment que la sélection algérienne demeure l’une des plus grandes favorites pour cette CAN ? Vous en pensez quoi ?
Oui, c’est sûr que l’Algérie a pris une telle dimension que tout naturellement tout le monde la voit aller très loin dans ce tournoi. De notre côté, on ne se prend pas beaucoup la tête. On se concentre sur nous-mêmes et sur notre parcours. On a prouvé qu’on avait du caractère et qu’on pouvait battre n’importe quel adversaire.
Le fait que les deux sélections soient dans le même hôtel ne risque-t-il pas de poser des problèmes, notamment au niveau de la concentration ?
Non, pas du tout. On a déjà eu à cohabiter avec la sélection de la Guinée, qu’on avait rencontrée lors du premier tour, et il n’y a pas eu de souci. Tout s’était parfaitement déroulé.
Mais là, ce sera un match de quart de finale…
Oui, mais ça ne change rien. Ce n’est pas la guerre. On se connaît plus ou moins avec quelques joueurs algériens, donc il n’y a pas de problème là-dessus.
Justement, quels sont les joueurs algériens que vous connaissez particulièrement ?
Je connais Faouzi Ghoulam, puisqu’on a des amis en commun. Il y a aussi Yacine Brahimi, surtout lorsqu’il évoluait à Rennes. On avait eu l’occasion de parler. Je sais que les joueurs algériens sont des bons mecs, donc on sera contents de les revoir de nouveau.
Sur quoi va se jouer ce match, selon-vous ?
Sur de petits détails. Je pense que l’équipe qui montrera la plus grande détermination passera en demi-finale.
La Côte d’Ivoire a démarré poussivement cette CAN. Beaucoup de nouveaux joueurs l’ont intégrée dernièrement. Dites-nous que vaut réellement cette équipe ?
Je pense que c’est une bonne chose de débuter difficilement, comme ça on finira très fort. Avant, on avait tendance à bien débuter, puis ensuite on finissait par quitter la compétition avec beaucoup de déceptions.
Y aura-t-il de la revanche dans l’air par rapport à la rencontre de 2010 ?
On verra.

Publié dans : CAN 2015 Serge Aurier

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir