Auteur :
S. F.
samedi 11 octobre 2014 21:08
C’est une excellente performance que vient de réaliser notre Equipe nationale coachée par le technicien français, Christian Gourcuff. L’ancien entraîneur de Lorient FC remporte son troisième match consécutif avec les Fennecs. Jamais deux sans trois ! Après avoir réussi à surclasser l’Éthiopie et le Mali, Gourcuff relève un autre défi et revient avec les trois points du Malawi. Une victoire qui place les Verts en tête du classement avec 9 points. Désormais, l’équipe d’Algérie a fait un grand pas vers la qualification à la prochaine édition de la Coupe d’Afrique prévue au Maroc au mois de janvier prochain. À la fin de la rencontre, nous avons interrogé l’attaquant Ishak Belfodil. Titularisé à la place de Slimani, blessé, l’ancien joueur de l’Inter de Milan estime que le match retour face au Malawi sera comme une finale.
Une troisième victoire consécutive pour l’Algérie lors des éliminatoires. Que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
Sincèrement, la rencontre était très difficile, mais nous avons misé sur les trois points, nous n’avons rien laissé au hasard. Les joueurs se sont battus sur le terrain rien que pour faire plaisir aux Algériens. C’est une victoire amplement méritée. Il faut rester sur cette lancée et penser toujours à l’avenir.
L’état de la pelouse vous a rendu la tâche encore plus difficile, n’est-ce pas ?
Tout à fait, c’est vraiment difficile de jouer sur une pelouse pareille. Les joueurs ont eu des difficultés à développer leur football. Malgré cela, nous avons relevé le défi en décrochant les trois points. Je suis très heureux.
Vous avez été titularisé pour la première fois en sélection. Vos impressions ?
Certes, c’est ma première titularisation en Equipe nationale, mais j’ai essayé de me donner à fond et prouver ma valeur. Je me suis vraiment battu sur le terrain. Malheureusement, je n’ai pas eu assez d’occasions pour marquer. Je voulais tant contribuer à un succès de mon équipe et j’en suis ravi. N’oubliez pas que même le climat n’était pas clément. Il a rendu notre tâche encore plus difficile.
Le match retour face au Malawi est prévu pour ce mercredi. Comment comptez-vous l’aborder ?
Nous allons aborder ce match retour comme une finale. Nous allons jouer à domicile devant nos supporters. Nous n’avons pas le droit à l’erreur. Je profite de cette occasion pour remercier nos supporters quyi ont toujours été à nos côtés.
Publié dans :
Equipe Nationale
belfodil
Malawi