Auteur :
A. L.
mercredi 08 octobre 2014 19:14
Invité à la radio régionale d’El Bahia, le président du Mouloudia d’Oran, Ahmed Belhadj, a évoqué plusieurs sujets relatifs à la vie quotidienne du club. Devenu plus diplomate et fidèle à sa timidité, le premier responsable du club phare de l’Ouest du pays n’a pas arrêté d’encenser son nouvel entraîneur, Jean Michel Cavalli. Il pense que c’est en particulier grâce à l’ancien sélectionneur national que le Mouloudia a pu se ressaisir. «Tout le monde a remarqué le regain de forme de l’équipe depuis l’arrivée de Jean Michel Cavalli. C’est grâce à lui qu’on a réussi à remonter au classement, à la faveur des deux succès de suite enregistrés respectivement face au leader du championnat, le CSC et le NAHD», dira le président du MCO avant d’ajouter : «Je suis convaincu que le Mouloudia visera plus haut sous la houlette de Cavalli. Pour notre part, on va continuer à mettre l’équipe dans les meilleures conditions afin de lui permettre de progresser davantage.»
«Il a rendu confiance aux joueurs»
Pour Belhadj, le nouvel entraîneur a réussi à mettre dans les meilleures conditions psychologiques ses joueurs. «Cavalli est psychologue. Il a su comment parler aux joueurs. Il les a remis en confiance. La façon avec laquelle l’équipe s’est produite face au CSC et le NAHD, témoigne du changement enregistré au niveau de l’état d’esprit du groupe», affirme Baba avant d’ajouter : «Zabiaa et Larbi ont explosé leur qualité au cours des deux derniers matchs. On est en train de récupérer certains éléments qui étaient au bord du précipice.»
«Bonne chance à Chérif El Ouazzani et Benatia»
Le président du Mouloudia n’a pas voulu enfoncer le clou concernant les départs de Chérif El Ouazzani et Benatia. «Pour ce qui est du cas du coach, je dirai que les résultats n’ont pas marché avec lui. Cela ne remet pas en cause le travail qu’il a accompli au Mouloudia. En tous les cas, on lui souhaite bonne chance ailleurs», annonce Belhadj avant de se pencher sur le cas Benatia : «Ce joueur est victime de son comportement. Le coach n’a pas apprécié sa réaction face au CSC. Il a remet ça contre le NAHD. Sa cohabitation avec l’entraîneur est devenue pratiquement impossible. En tous les cas, la séparation s’est faite à l’amiable.»
«Je verserai aujourd’hui la prime du NAHD»
Sur le plan financier, le président du Mouloudia sait qu’il est en position de force par rapport à tout le monde. Il ne rate d’ailleurs aucune occasion pour rappeler qu’il a payé tous les joueurs et les salariés du club. «A force de me répéter, je dirai que tous les joueurs ont eu quatre mois de salaires et sont pratiquement à jour concernant leur prime. Ils doivent d’ailleurs toucher aujourd’hui la prime du succès contre le NAHD», affirme le propriétaire du complexe touristique Mezghena avant d’ajouter : «Je sais bien ce qui m’attend dans les prochains mois. En tous les cas, je suis prêt à assumer mes responsabilités sur le plan financier.»
«Qu’on arrête de perturber l’équipe»
Belhadj qui sent encore que quelques personnes bien connues à Oran veulent le perturber, leur a lancé un appel sans pour autant citer leur nom. «A ceux qui sont en train de tout faire pour me mettre des bâtons dans les roues et qui me critiquent dans certains lieux bien connus, je leur demande de nous laisser en paix pour accomplir notre travail.»
Belabbès, Saoula et Ouasti encensent le président
Baba n’est pas allé seul à El Bahia, puisqu’il avait des alliés de force. Très bien épaulés par son bras droit Hafid Belabbès, l’entraîneur des gardiens de but Karim Saoula et la future recrue Ouasti Zoubir, ces derniers ont loué les mérites du président tout au long de la mission, rappelant aux auditeurs les points positifs de Belhadj.
Publié dans :
mco
Mouloudia
Baba
Cavalli