Auteur :
H. L.
mardi 30 septembre 2014 20:11
Jamais le staff technique de la JSMB ne s’est retrouvé dans une situation difficile comme cette fois-ci, à l’occasion de ce déplacement de Boussaâda pour affronter l’ABS local dans le cadre de la sixième journée du championnat. Un déplacement considéré comme celui de tous les dangers, étant donné que l’effectif béjaoui sera amoindri par l’absence de pas moins de six joueurs qui sont les cadres de l’équipe. En plus des quatre joueurs que nous avons évoqués dans notre édition d’hier, à savoir Saïghi, Mebarki, Aït Fergane et Bourechrouche, deux autres seront out, entre autres Meddahi et Dif. Si Meddahi souffre d’une déchirure musculaire, le milieu de terrain Dif, quant à lui, s’entraîne toujours en solo et ne sera pas prêt pour disputer ce match. Ce qui va mettre le coach Ali Fergani dans l’embarras pour composer une équipe qui sera en mesure de réussir un bon résultat. D’ailleurs, le technicien kabyle n’a pas caché ses craintes suite à ces absences qui pourraient bien influer sur le rendement de l’équipe dans un match difficile devant le leader qui n’est pas facile à manier chez lui. Il tente ainsi de trouver la meilleure formule pour aligner une équipe qui sera en mesure de réaliser un bon résultat afin de combler le vide laissé par les absences, bien que la tâche ne soit pas facile.
Le staff technique à la recherche des solutions
Devant les nombreuses absences qui seront enregistrées dans l’effectif béjaoui demain face à l’A Boussaâda, le premier responsable de la barre technique s’est déjà mis à la recherche des solutions idoines pour combler le vide laissé par les joueurs blessés et aligner ceux qui seront en mesure d’assurer la bonne relève. De ce fait, il a tenté durant les séances d’entraînement effectuées au cours de semaine de tester certains dans de nouveaux postes, dans le but de les bien préparer pour ce match face à l’ABS qui s’annonce difficile et qui nécessite de mobiliser tous les moyens pour espérer un résultat probant. Pour cela, Fergani espère à ce que les joueurs qui seront incorporés puissent donner un plus à l’équipe pour ne pas s’éloigner du podium, surtout devant la menace de certaines formations, à l’image du CABBA, de l’OM et du MCS.
Par ailleurs, le milieu de terrain sera le plus touché par ces absences, au point d’être décimé, puisque les titulaires seront out, à l’image de Saïghi, Aït Fergane et Dif, qui mettront le coach dans l’embarras de trouver ceux qui assureront le rôle exigé. Face au manque des doublures, on s’interroge si le staff technique est capable de pallier au vide de ces trois éléments pour un match choc comme celui de ce week-end face à l’AB. Devant une telle situation, la possibilité de voir certains éléments reconvertis dans d’autres postes pour équilibrer le groupe est envisagée, car un mauvais résultat n’arrangera pas Fergani prépare son plan pour contrer l’ABS. En dépit de toutes ces difficultés, le patron de la barre technique semble disposer des solutions et prépare déjà son plan pour contrer l’ABS demain et revenir avec le meilleur résultat possible, comme cela a été le cas face à l’USM Blida et le DRB Tadjennant. D’ailleurs, il a demandé aux joueurs de bien réagir et de livrer un bon rendement pour réussir le meilleur résultat possible, surtout que les camarades de Yahia Cherif se sont montrés à la hauteur en dehors de leurs bases en faisant le plein avec deux victoires. Ce qui laisse espérer de bonnes choses, puisque les dirigeants, les joueurs et les supporters se sont montrés optimistes quant aux capacités de leur équipe de relever le défi et de maintenir leur belle série à l’extérieur.
Publié dans :
JSMB
Yahia Chérif
Mebarki
Saïghi
Fergani