Auteur :
vendredi 20 octobre 2017 19:45
Peu sont les joueurs ayant évolué toute leur carrière ou presque sous les mêmes couleurs. Fréquente en Italie et en Angleterre notamment, cette pratique tend à disparaître, au profit du football business. Steven Gerrard et Liverpool, Ryan Giggs et Manchester United, Paolo Maldini et le Milan AC, les exemples ne sont pas légion, mais l’histoire d’amour est toujours aussi belle.
En Espagne, elle est incarnée à merveille par la paire Xavi-Iniesta. Les deux joueurs ont fait les plus belles années du milieu de terrain blaugrana, mais le premier cité a dû quitter son club pour le Qatar voilà deux ans, après dix-sept années passées en Catalogne. Pourtant, son aventure aurait pu se terminer avant, s’il avait décidé de céder aux sirènes de la Premier League.
« À certaines occasions, j’ai parlé avec Manchester United et avec le frère de Sir Alex Ferguson, car ils voulaient me faire venir, mais j’ai décidé de rester à Barcelone. » a avoué Xavi rapporte Onzemondial.com. « Je ne faisais que penser au Barça, mon club favori. Je jouais au Barça, mon club de cœur, le meilleur du monde. »
Si le joueur de 37 ans est proche de la fin de sa carrière, une seconde pourrait commencer en tant qu’entraîneur. Une deuxième vie qui pourrait le ramener un beau jour au FC Barcelone…
Publié dans :
barça
Xavi
Man Utd