Auteur :
mardi 01 novembre 2016 15:15
C'est une des plus belles pages de l'histoire du football allemand qui vient de se tourner. Après avoir arrêté sa carrière internationale en 2014 à l'issue du Mondial au Brésil, Miroslav Klose met fin à sa carrière de footballeur ce mardi.
Sans club depuis son départ de la Lazio en juin dernier, le recordman des buts marqués en Coupe du monde (16 buts) va rejoindre l'encadrement de l'équipe nationale allemande avec Joachim Löw. À 38 ans, Klose laisse derrière lui une carrière bien remplie et une armoire à trophées bien décorée après ses passages à Kaiserslautern (2000-2004), au Werder Brême (2004-2007), au Bayern Munich (2007-2011) et à la Lazio (2011-2016).
"J'ai connu mes plus grands succès avec l'équipe nationale, c'était une belle période. Ces derniers mois, je voulais rester sur le terrain, mais aussi envisager de nouvelle perspective, comme celle de devenir entraîneur. Regarder un match, le préparer, développer des tactiques et des stratégies, sont des choses qui m'intéressaient déjà quand j'étais joueur. Maintenant, je suis très reconnaissant envers Löw et Hansi Flick qui me donnent l'occasion d'avoir une meilleure vue sur cette possibilité de devenir un jour entraîneur", a expliqué Klose rapporte Goal.com.
Publié dans :
Allemagne
Klose