Auteur :
vendredi 08 août 2014 17:00
Willi Webber, l’ancien agent de Michael Schumacher, a accordé une interview au magazine allemand Sportbild cette semaine. L’agent y tire à boulets rouges sur l’évolution de la F1. "Bernie Ecclestone est trop vieux, pour piger quoi que ce soit aux nouveaux médias. Et le président de la FIA Jean Todt n’a pas de pouvoir pour se faire respecter. Ces messieurs ne pensent qu’à leurs propres intérêts et ce sport s’effondre", juge-t-il.
"Qui veut voir les mauviettes d’aujourd’hui pleurnicher à la radio ? Il n y a plus de pilotes comme Ayrton Senna, Jacques Villeneuve ou Michael Schumacher qui avait un vrai caractère. Eux ne se plaignaient pas dans la radio, ils répondaient à leurs adversaires sur la piste".
Les monoplaces 2014 en prennent aussi pour leur grade. "Elles ne sont pas seulement laides, on ne les entend plus. C’est pour ça que les gamins préfèrent se créer leur propre monde sur leur Playstation", juge-t-il. L’Allemand dispose d’un allié de poids en la personne de Gerhard Berger. "La F1 est devenue une foire à discussions. On doit de nouveau avoir un homme seul capable de discuter avec la FIA", explique l'Autrichien. L’ancien pilote Ferrari déplore un règlement où "plus personne ne comprend rien". "C’est juste de la merde et ça doit dégager !" Un groupe de travail doit plancher durant la trêve estivale sur l’évolution de la F1.
Publié dans :
formule 1
W. Webber .