Ligue 1 & 2

JSK : Tout pour récupérer Diawara et Mebarki pour la JSS

Mebarki : «On se sacrifiera pour redresser la situation»

Auteur : Lyès A. mardi 01 mars 2016 21:44

La JSK a repris le chemin des entraînements lundi soir au stade du 1er-Novembre 1954 de Tizi Ouzou. Comme il fallait bien s’y attendre, après le match nul concédé face au DRBT samedi soir à Tizi, les joueurs ont repris leur mission le moral à plat. Même si Bijotat avait souligné que l’équipe n’a pas perdu son match et qu’elle a quand même glané un point, le match nul a un goût d’une défaite surtout que l’équipe du Djurdjura descend à la 12e place au classement général avec 26 points. Elle se trouve dans la zone rouge à trois points du premier relégable. Les dirigeants appellent à la mobilisation générale pour sauver les meubles et ne pas voir la situation se compliquer davantage. L’équipe qui est une nouvelle fois forcée à une trêve de deux semaines se doit de préparer comme il se doit son déplacement à Béchar pour affronter la JSS. Un match qui s’annonce des plus décisifs. La préparation est marquée par l’absence de certains éléments, Doukha et Ziti qui se trouvent en stage avec les A’ ainsi que les deux autres meilleurs joueurs du groupe notamment l’attaquant Diawara et le milieu offensif Mebarki. Ils souffrent de la même blessure au genou. Diawara qui a été le grand absent face au DRBT pour cause de suspension a entamé les soins depuis plus d’une semaine tandis que Mebarki a contracté cette blessure face au DRBT, d’ailleurs il n’est pas allé au terme de la rencontre, Bijotat l’a remplacé par Malo dans le dernier quart d’heure. Profitant de la trêve, le staff médical fera le maximum pour les récupérer le plus vite possible, le médecin Djadjoua et son équipe se chargeront cette semaine de la prise en charge médicale des deux éléments clés de l’échiquier de Bijotat afin de les remettre d’attaque pour le match suivant face aux Sudistes.

Diawara a effectué un examen de contrôle
Ayant déjà effectué une série d’examens médicaux la semaine passée à Tizi, l’attaquant burkinabé Banou Diawara, qui souffre d’une tendinite au genou, s’est déplacé hier après-midi au centre hospitalo-universitaire Nedir-Mohamed de Tizi pour effectuer un autre examen de contrôle. Diawara désire être rassuré par le médecin du club pour pouvoir reprendre rapidement le chemin du travail avec ses coéquipiers. Le meilleur buteur de la formation du Djurdjura ne souhaite pas rater le prochain match en déplacement à Béchar et il est très motivé pour retrouver ses sensations de buteur afin de permettre à son équipe de quitter la zone rouge.

Et Mebarki une IRM
Pour sa part, le milieu offensif kabyle Mebarki qui a souffert de douleurs au genou samedi soir face au DRBT, ce qui a précipité son changement par Malo en fin de match, a été dispensé aussi de la séance de reprise des entraînements lundi soir et de celle d’hier matin que le staff technique a réservée pour le physique. Dans l’après-midi, Mebarki s’est déplacé au CHU de Tizi pour effectuer une radio et connaître exactement la nature de son mal. A première vue, le médecin du club Ahmed Djadjoua estime que la blessure n’est pas trop grave et le joueur nécessite quelques jours de repos seulement et des soins accélérés pour reprendre lui aussi les exercices avec ses coéquipiers.

Le staff médical confiant
Même s’il est encore trop tôt de parler de la prochaine rencontre devant Saoura, sachant que les Canaris font partie des six clubs qui sont dispensés de la compétition ce week-end en raison du déroulement de la Coupe d’Algérie et autres matchs avancés pour permettre à nos représentants en coupe de la LDC de préparer leurs matchs internationaux, le staff médical de la JSK demeure confiant du retour de Diawara et Mebarki dans un laps de temps. Pour Mebarki, les résultats de l’IRM effectuée hier n’ont rien révélé de grave et le contrôle de Diawara est rassurant. Le médecin Djadjoua a constaté une nette amélioration et qu’il ne tardera pas à retaper au ballon et travailler avec le groupe. Bijotat s’est renseigné sur la santé de ses deux joueurs et souhaite vraiment les récupérer au plus tard samedi ou dimanche prochain. La JSK envisage de jouer un match amical avant son déplacement à Béchar et si tout va bien, Diawara et Mebarki seront concernés.

Le technicien ne les forcera pas cette semaine
Pour cette première semaine de reprise à Tizi, les Canaris seront soumis à une bonne charge de travail sous la houlette de Mourad Ikiouane. Banou Diawara et Mebarki ne seront pas concernés par le programme physique, et Bijotat ne les forcera pas pour leur permettre un retour rapide parmi le groupe. L’arrêt de la compétition une autre fois perturbe beaucoup le coach français qui essayera de combler ce vide par la programmation de biquotidiens et d’un match amical la semaine prochaine. Il est difficile de maintenir la motivation des joueurs n’a cessé de rappeler Bijotat qui va faire face cette semaine à une situation difficile lorsqu’on connaît l’état psychologique de ses joueurs qui est au plus bas.
 

Mebarki : «On se sacrifiera pour redresser la situation»

Joint par nos soins dans l’après-midi d’hier, Bilel Mebarki nous a fait savoir qu’il a effectué l’IRM au CHU de Tizi et qu’il espère reprendre très vite les entrainements avec ses coéquipiers. Il rassure qu’il fera le maximum pour ne pas rater beaucoup de séances d’entrainement et promet d’être présent face à la JSS dans deux semaines.

Vous avez quitté le terrain face au DRBT à un quart d’heure de la fin pour des raisons de douleurs au genou avons-nous appris, le confirmez-vous ?
Effectivement, j’avais ressenti la douleur au genou en seconde période, ce qui m’a empêché de tenir mon rôle comme il se doit. J’avais du mal à courir et l’entraineur a jugé utile de me remplacer par souci aussi de préserver ma santé et ne pas compliquer la blessure.
Depuis lundi soir vous êtes donc soumis à un travail spécifique, que vous a dit le médecin ?
Pour cette première semaine de préparation je pense que je vais travailler en solo. Le staff médical m’a demandé de ne pas trop forcer sur le genou surtout que je n’ai pas encore les résultats de l’IRM que j’ai effectuée il y a une heure au CHU avec le médecin du club Djadjoua. J’espère que les résultats seront rassurants car je n’ai pas envie de rater beaucoup de séances.
Donc la trêve tombe à pic pour vous afin de vous permettre de suivre des soins et préparer votre retour dans 15 jours…
Je ferai tout mon possible pour revenir très vite. Il y a donc cette trêve qui tombe à pic pour moi afin de pouvoir me soigner convenablement. Le staff médical m’a tracé un programme pour cette semaine, j’espère que d’ici le début de la semaine prochaine je me sentirai mieux et reprendre avec mes coéquipiers. Je ne souhaite pas rater le match prochain face à la JSS.
Revenons à la dernière sortie de votre équipe à domicile face à Tadjenanet, quelle analyse en faites-vous ?
On a raté deux précieux points face au DRBT. La victoire était à notre portée notamment en première mi-temps où on a montré un visage meilleur. C’est un résultat négatif à mes yeux le match nul mais on ne doit pas baisser les bras. On a encore devant nous d’autres occasions pour nous racheter il faut absolument se mobiliser.
A trois points du premier relégable la JSK se trouve dans une situation très complexe, comment allez-vous gérer ça ?
Notre position actuelle ne reflète vraiment pas nos potentialités, sincèrement on ne mérite pas la place actuelle et on se battra pour nous éloigner de la zone rouge. C’est vrai qu’on est au bas du tableau à trois points du premier club relégable toutefois nous sommes aussi proche du podium. Si seulement on arrive à enchaîner avec deux victoires de suite ça changera tout. L’urgence est d’éloigner la JSK de la zone rouge après le reste sera de récolter le maximum de points pour finir la saison sur une place honorable.
Dans deux semaines vous effectuerez un déplacement difficile à Béchar, comment allez-vous préparer ce match ?
La préparation a débuté depuis lundi soir. Les joueurs ont oublié e faux pas du DRBT et on se concentre sur ce match qui nous attend en déplacement dans deux semaines à Béchar. Notre mission sera difficile mais pas impossible, on se déplacera à Béchar dans l’esprit de réaliser un résultat positif. La mobilisation de tout le monde doit être de mise, la responsabilité est sur tous les joueurs, on fera le maximum pour redresser la barre.

 

 

Publié dans : JSK Diawara

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir