Ligue 1 & 2

JSK : Rial défend Berchiche

«Il reste encore 9 matchs à jouer, tout est possible»

Auteur : M. A. mardi 01 mars 2016 21:48

A la fin de la séance de reprise, nous avons interrogé le capitaine kabyle, Ali Rial lequel estime que les joueurs vont devoir sortir le grand jeu pour sauver la JSK. Il déclare aussi que les chances de terminer sur le podium sont intactes du moment qu’il reste encore neuf journées avant la fin de la saison.

Avec un peu de recul, qu’avez-vous à dire du match nul concédé à domicile face au DRBT ?
Un résultat inattendu. Nous nous sommes donnés à fond pendant deux semaines dans l’espoir de renouer avec les victoires et grimper davantage dans le classement. Après une première mi-temps correcte et un joli but inscrit suite à un travail collectif exceptionnel, je pense que nous avons reculé davantage en seconde période laissant beaucoup d’espaces à notre adversaire. Ce qui leur a permis de revenir dans le match dans les dernières minutes. Difficile de digérer un tel échec du moment qu’on aurait pu tout éviter si on avait mis un second but.
Tout le monde a accusé votre coéquipier, Koceïla Berchiche d’être le responsable de ce semi-échec après avoir inscrit un but contre son camp. Un commentaire ?
Je ne partage pas cet avis. Berchiche n’est pas responsable de ce match nul. Certes, il a inscrit un but contre son camp mais ça aurait pu être un autre joueur. Ça arrive au plus malin et il ne faut pas l’accuser. Lorsqu’on gagne, le mérite revient à tout le monde et quand c’est le contraire, la responsabilité doit être partagée.
Après ce résultat, la JSK occupe la 12e place du classement à trois points du premier relégable. Ne pensez-vous pas que votre situation s’est compliquée davantage ?
Je suis entièrement d’accord avec vous. Nous possédons 26 points et nous occupons la 12e place du classement, mais n’oubliez pas qu’on n’est pas encore en fin de saison. Il reste encore neuf matchs à jouer. Cela explique que nous avons suffisamment de temps pour se racheter. Personnellement, je crois toujours à un exploit. Je suis persuadé qu’on pourrait terminer la saison parmi les cinq premiers.
Les supporters sont inquiets en voyant leur équipe lutter contre le maintien. Pouvez-vous les rassurer ?
Je donne raison aux supporters d’être inquiets. Il leur sera difficile de voir leur équipe occuper l’une des dernières places. Et pour répondre à votre question, je dirai qu’il est de notre devoir de replacer la JSK en haut du tableau. Il n’est pas question de jouer la relégation.
Le championnat observe un arrêt de deux semaines. Comment comptez-vous gérer cette période ?
Je crois que cette trêve tombe à pic. Nous allons en profiter pour corriger nos lacunes et apporter quelques modifications dans notre jeu. Ce sera aussi l’occasion pour les joueurs de se poser des questions et essayer de trouver des solutions pour sortir de cette crise. Il faut travailler d’arrache-pied et appliquer à la lettre les consignes du coach car l’intérêt de la JSK passe avant tout.
Un déplacement périlleux vous attend prochainement au sud du pays pour défier la JSS. Pensez-vous pouvoir se racheter sachant que la Saoura est intraitable à domicile ?
C’est un match difficile comme tous les autres. J’avoue que notre mission sera difficile mais nous irons à Béchar en conquérant. Nous allons défendre à fond nos chances dans l’espoir de revenir avec un bon résultat. Il faut chercher le maximum de points pour grimper au classement pour se réconcilier avec nos supporters.

 

 

Publié dans : JSK rial

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir