Auteur :
Lyès A.
samedi 07 mars 2020 08:05
Stade : du 1er-Novembre 1954 de Tizi Ouzou
Affluence : moyenne
Arbitres : Achouri, Tamen, Benhamouda
Avert : Bounoua (74’)
Buts : Belgherbi (9’, 75’) JSK
JSK : Benbot, Belaïli, Zeghdane, Souyed, Saadou (Ait Abdeslam 27’), Benchaira, Bounoua, Darradji (Raiah 79’), Bensayeh, Belgherbi (Juma 90), Hamroune.
Entraîneur : Zelfani
USMBA : Morcely, Belbna, Abbas, Berka, Bouda, (Bougtaya 71’), Haddad (Belhocini 55’), Metref, Abdelli (Achour 78’), Lit, Koulkhir, Hamza.
Entraîneur : Zouaoui
Moins d’une semaine après la défaite face au CRB sur le score sans appel de trois buts à un, la JSK a reçu sur son terrain la formation de l’USMBA, pour le compte de la 21e journée de championnat. Ayant donc été reléguée à la quatrième place, la formation du Djurdjura se devait de réagir à tout prix et se relancer dans la course au titre ou finir parmi le peloton de tête de manière à s’assurer au minimum une participation à une Coupe d’Afrique, la saison prochaine. La JSK n’a pas raté l’opportunité de jouer à domicile et devant son public pour engranger une victoire (2-0) qui lui permet de retrouver la sérénité après une semaine sous tension et aussi se repositionner sur le podium avec un point d’écart du dauphin, l’ESS, qui sera son prochain adversaire au 8-Mai-45, et sept points du leader qui joue gros à Chlef face à l’ASO.
Belgherbi sonne l’alerte et ouvre le score
Les Canaris qui restaient sur une lourde défaite à l’extérieur n’avaient aucun droit de passer à côté face à l’USMBA qui n’est pas venue à Tizi en victime expiatoire. La prudence a été prônée par les deux parties. C’est la JSK qui a eu la première action dangereuse en début de rencontre par le biais de Bensayeh. Ce dernier a hérité d’un joli centre du côté droit de Belaïli, sa reprise de la tête a raté de peu le cadre. L’entame rapide du match par la JSK traduit la volonté de ses joueurs de trouver la faille très tôt, histoire de gérer aisément le match. Quatre minutes après cette première chaude alerte et sur un joli travail individuel du côté gauche de Zeghdane, ce dernier centre sur Belgherbi qui marque et ouvre le score (9’).
Metref a failli remettre les pendules à l’heure
L’ouverture du score dans les dix premières minutes a permis à la JSK d’asseoir sa domination et de gérer mieux la rencontre, et qui aurait pu même corser l’addition par Benchaira dont le tir a fini dans les bras du portier Morcely. La réaction des visiteurs a été enregistrée après le premier quart d’heure, par le jeune Metref. L’enfant prodige de l’USMBA amorce une contre-attaque, pénètre dans la surface de vérité et son tir est dévidé de justesse par Benbot.
Belgherbi manque de faire le break
La JSK a continué ses assauts en attaque dans l’optique d’aggraver la marque sachant qu’un seul but d’avance n’était point rassurant devant la fougue des visiteurs qui ont essayé à maintes reprises de tromper la vigilance de Benbot et sa défense. A la 25’, et suite à un travail collectif au milieu du terrain, Bounoua, qui revient dans le onze, lance en profondeur sur Belgherbi, qui sur un joli geste acrobatique a manqué une occasion nette de corser l’addition. Son ballon est repoussé in extremis par le portier Morcely.
Les Kabyles gèrent leur avance jusqu’à la pause
Menés au score dès l’entame de la partie, les joueurs de l’USMBA n’ont pas cédé à la pression exercée par les Kabyles dans le dernier quart d’heure de la première mi-temps. Mieux, ils avaient même d’autres occasions de marquer un deuxième but par Benchaira et Belaïli. Les visiteurs aussi n’ont pas reculé et ont tenté quelques timides actions par Metref et Lit mais la bonne organisation de la ligne défensive et la présence de Benbot a permis à la JSK de gérer son avance jusqu’à la pause.
Belgherbi ajoute le deuxième
Après la pause-citron, les Canaris sont revenus avec l’intention d’ajouter un deuxième but qui les mettrait à l’abri d’une mauvaise surprise. La sortie de Saâdou, blessé, a contraint Zelfani à appeler à sa place Aït Abdeslam. Ce dernier a manqué d’ailleurs de peu le cadre, sa tête a frôlé le poteau suite au corner botté par Belaïli. Quelques minutes plus tard, Hamroune et Bensayeh ont eu chacun deux autres belles opportunités d’inscrire un deuxième but, mais il a fallu attendre jusqu’au dernier quart d’heure, et suite à un corner de Belaïli repris de la tête par Souyed, Belgherbi a profité d’un mauvais dégagement de la défense pour signer son doublé sur une belle talonnade. Ce deuxième but a cassé le rythme des visiteurs qui ont cru en leurs moyens de revenir de Tizi avec au moins un match nul. À la faveur de cette victoire, la JSK aura récolté trois précieux points qui leur permettent de grimper à la 3e place profitant de la lourde défaite du MCA à Bordj face au CABBA en attendant l’autre choc pour la deuxième place, dimanche prochain, face à l’ESS au stade du 8-Mai-45.
Publié dans :
Metref
Belgherbi
Saâdou
Zelfani