Auteur :
T. Che
samedi 08 février 2020 09:38
L’attaquant de poche mouloudéen Abdenour Belkheir garde bon espoir de créer l’exploit au Maroc. L’ex-joueur du CSC affirme au passage que le championnat reste toujours d’actualité.
Dans quel état d’esprit allez-vous au Maroc afin de jouer le Raja en Coupe arabe ?
Nous sommes mobilisés pour ce match retour contre le Raja. On sait que ce ne sera pas simple face à un coriace adversaire qui a l’avantage d’avoir gagné le match aller chez nous. Mais soyons en sûr qu’on n’ira pas au Maroc en victime expiatoire.
Vous avez toujours cet espoir de se qualifier au prochain tour ?
Rien ne sera simple mais dans le football, rien n’est impossible. On va tout faire pour essayer de ramener la qualification au pays. On ne va pas au Maroc avec la fleur au fusil. On va se donner à fond pour essayer de déjouer tous les pronostics.
On sait que vous avez eu une longue discussion avec les nouveaux dirigeants du club.
C’est vrai qu’il y a eu l’intervention des nouveaux dirigeants du club. Ils cherchent à nous motiver. Et de notre côté, on fera le maximum pour remettre l’équipe à l’endroit.
La crise que traverse l’équipe a eu des répercussions sur votre rendement.
Il est évident qu’on connait une période très difficile qui a eu un impact négatif nos résultats et nos performances. Personne ne peut savoir ce qu’on est en train d’endurer ces derniers temps. On traverse une période de crise et on va tout faire pour s’en sortir surtout qu’il y a encore le championnat pour sauver la mise.
Le championnat reste donc d’actualité…
Bien évidemment. Nous avons encore l’opportunité pour terminer la saison avec au moins un titre. A nous de nous remobiliser pour revenir dans le sens de la marche.
Quel est votre message aux supporters ?
Les supporters savent ce qui se passe au club. Ils connaissent mieux que personne les problèmes que l’équipe traverse actuellement. Je leur demande d’être patients avec nous car le championnat reste encore jouable et possible. Et pour cela, les fans doivent être derrière leur équipe. C’est vrai qu’au début avec l’effectif qu’on possède, tout le monde pensait qu’on allait gagner le doublé. Mais il y a eu tous ces problèmes qui ont obstrué toute perspective.
Est-ce que les joueurs sont tout aussi responsables des résultats de l’équipe ?
Bien évidemment. On ne va pas tout jeter sur la direction. Nous les joueurs, on est responsables des résultats et on doit assumer cela. Mais ce qui compte maintenant, c’est de redresser la barre et cela se fera grâce à la solidarité de tout le monde.
Il y a eu le nouveau coach Neghiz qui vient de signer au Mouloudia. Un mot à ce sujet ?
Nous avons appris donc hier (entretien réalisé jeudi) la nomination d’un nouveau staff technique à sa tête Neghiz. A nous de l’aider dans sa mission et on espère que tout rentrera dans l’ordre.
Publié dans :
mca
Belkheir