Auteur :
Kamel M.
samedi 11 janvier 2020 10:41
Hier matin, le président du Conseil d’administration du Mouloudia, Achour Betrouni, s’est exprimé sur la situation actuelle du club, suite à la crise des résultats qui secoue le Mouloudia actuellement, notamment après les deux échecs face au Raja et l’ESS, mais aussi le conflit à ciel ouvert qui a refait surface entre lui et le directeur général sportif, Fouad Sakhri, suite à la libération du défenseur Ayoub Azzi, qui s’est effectué à son insu. Le président du CA n’est pas allé par quatre chemins et annonce des changements dans l’immédiat : « Je sais que les supporters attendent beaucoup de leur équipe et je comprends leur colère car ils aiment leur équipe. Seulement et suite à ces mauvais résultats, mais aussi la confusion qui règne dans les prorogatives, je peux vous dire qu’il est nécessaire de rectifier le tir afin que le club puisse réaliser une bonne phase retour. Il y aura donc une réunion du Conseil d’administration, cette semaine, où on prendra d’importantes décisions ».
« Je vais faire mon enquête sur la seconde dérogation de pouvoir qui a été faite à Sakhri »
D’autre part, il n’est un secret pour personne qu’un document relatif au recrutement et la libération des joueurs a été rendu public et où il est clairement mentionné que les prérogatives de Sakhri sur ce volet devaient prendre fin le 31 aout dernier au moment où ce dernier estime qu’il a toutes les prérogatives nécessaires pour mener ces opérations, à ce sujet Betrouni dira : « Je vais faire mon enquête sur la seconde dérogation de pouvoir qui a été faite à Sakhri. Je tiens à vous dire que toutes les décisions doivent passer par le CA et aucune ne doit être prise d’une manière unilatérale. Personnellement, et bien que je sois le président du CA, je consulte toujours mais pairs au sein du conseil d’administration ».
« J’ai opté pour la sagesse, mais ça ne peut plus continuer à fonctionner de cette manière »
Abordé au sujet de sa réaction tardive à prendre les mesures qui siéent avec le concours des membres du CA, Betrouni a expliqué sa vision des choses : « Pour l’intérêt du club, j’ai voulu que les choses s’apaisent et qu’on puisse aller de l’avant. Malheureusement, vous avez vu ce qui s’est passé aujourd’hui et ces conséquences ont pénalisé le club ».
« Sakhri est responsable de la crise que traverse le Mouloudia »
Toujours dans le même sens, Betrouni n’a pas manqué d’accabler Sakhri : « Je tiens à vous dire que Sakhri est responsable de la crise que traverse le Mouloudia, car lorsque j’avais déclaré qu’il fallait laisser Casoni terminer la phase aller du championnat, je savais bien que la décision de s’en séparer allait mener l’équipe vers la crise, sans pour autant parler de la libération de Chafai et Azzi, en plus qu’il est en train de contacter des entraineurs sans nous consulter ». Décidé à faire le ménage dans la maison, Betrouni affirme qu’il n’est pas prêt à continuer de travailler dans ces conditions, puisque la cohabitation est devenue impossible entre lui et Sakhri, et dira en conclusion : « Je tiens à vous dire que si la Sonatrach ne prend pas de décision à l’encontre de Sakhri, je démissionne ».