Auteur :
Tarek-Che
jeudi 09 janvier 2020 13:56
Animant une conférence de presse au stade du 5-Juillet, Mohamed Mekhazni affiche clairement son ambition de boucler le premier acte par une victoire : « Après la défaite face au Raja, on était triste mais juste après, magie du football, on a l’occasion de rebondir. Et puis on n’a pas le choix, on doit tout faire pour gagner contre Sétif. Il faut qu’on accroche ce titre de champion d’hiver. »
« Notre objectif, c’est le titre au mois de juin »
Mekhazni met l’accent sur l’importance de terminer le championnat à la première place et non se contenter de ce titre honorifique de champion d’automne : « Notre objectif ce n’est pas d’être champion d’hiver mais de gagner le titre au mois de juin. Il faut qu’on termine premier pour accrocher le graal. »
« Il y a des complots contre le Mouloudia pour sortir bredouille à la fin de la saison »
Mettant en garde contre tout acte qui tend à déstabiliser le club, Mekhazni affirme : « Oui, il y a des complots contre le Mouloudia. On fait tout pour que le club sorte bredouille à la fin de la saison. Il est donc important de rester vigilant pour ne pas tomber dans le piège. »
« Les départs de Chafai et Azzi est une grande perte pour le club, mais… »
Questionné sur l’exode des cadres, Mekhazni rassure : « Il est certain que les départs de Chafai et Azzi constituent une perte pour l’équipe. Ce sont deux cadres de l’équipe. Mais croyez-moi, nous avons un plan mis en place pour pallier les deux départs. Nous avons aussi des joueurs polyvalents capables de se produire dans plusieurs registres. »
« L’équipe de Sétif revient en force, alors méfiance ! »
Redoutant cette équipe de Sétif, le coach des Vert et Rouge s’attend à une chaude empoignade : « On sait que le match contre Sétif sera très difficile car c’est une équipe qui revient en force. Alors la méfiance et la vigilance doivent être de mise demain pour éviter toute mauvaise surprise. »
« Le principal objectif pour toute la famille du Mouloudia, c’est le titre »
Le championnat qui fuit le club depuis dix ans devient le leitmotiv de tous les Mouloudéens comme le confirme le technicien mouloudéen : « Certes, le Mouloudia est encore engagé sur trois fronts. Sans vouloir diminuer des autres compétitions, le principal objectif pour toute la famille du Mouloudia, c’est le titre de champion. »
« L’important, c’est l’avenir du club et non celui de Mekhazni »
Questionné sur son avenir proche, le DTS fait passer en priorité l’intérêt du club : « Sachez que ce qui compte aujourd’hui, c’est l’avenir du club et non celui de Mekhazni qui passe au second plan. »
« J’ai drivé le MCA à l’âge de 29 ans et j’ai le bagage et le vécu pour diriger l’équipe »
Toujours dans le même contexte, Mekhazni met en évidence son vécu et les diplômes obtenus qui lui permettent de driver un club comme le Mouloudia : « J’ai drivé le Mouloudia à l’âge de 29 ans. J’ai été joueur dans ce club à cela s’ajoutent les études pour devenir entraîneur. Et les diplômes et la science, c’est quelque chose de sacrée. »
« Les vrais fans doivent soutenir l’équipe pour gagner le titre qui fuit le club depuis 10 ans »
Mekhazni lance un appel aux fans pour qu’ils jouent leur rôle de douzième homme à la perfection : « Les vrais supporters du Mouloudia doivent se montrer solidaires derrière leur équipe. Il faut qu’ils conjuguent leurs forces pour que le Mouloudia remporte enfin le championnat qui fuit le club depuis dix ans. »
Publié dans :
mca
ess
Mekhazni