Auteur :
S. D.
dimanche 05 janvier 2020 10:34
A la veille du match ASAM-JSK comptant pour le premier tour de la Coupe d’Algérie, le président de la JSK, Chérif Mellal, a déclaré à la radio Tizi Ouzou que son équipe a été mise dans les meilleures conditions, pour préparer sereinement ce match décisif durant lequel les joueurs doivent tout donner pour arracher la qualification au prochain tour et éviter le scénario de l’an dernier. Dans un premier temps, Mellal dira : «Sincèrement, on évite de trop penser au match de la Ligue des champions actuellement. Nous avons un match important à jouer contre l’ASAM et parler actuellement du Raja serait une grave erreur. On préfère d’abord assurer notre qualification au prochain tour de la compétition, avant d’avoir suffisamment de temps pour bien évoquer notre confrontation face à l’équipe marocaine.»
«Nous devons prendre au sérieux notre adversaire»
Pour ce match de Coupe d’Algérie contre l’ASAM, le président Mellal a insisté pour que son équipe prenne très au sérieux cette bonne équipe de l’ASAM, du moment que l’objectif est d’arracher la qualification au prochain tour : «Nous avons préparé sereinement ce match et nous devons prendre au sérieux notre adversaire. Nous allons jouer en dehors de nos bases, on doit donc être au top pour réaliser une belle prestation. Nous avons besoin d’une qualification afin de bien préparer le match du Raja.»
«Respecter l’adversaire et éviter le scénario de l’an dernier»
Par ailleurs, le président Mellal, qui n’arrive toujours pas à oublier l’élimination de la JSK l’an dernier contre la modeste équipe de Ghriss, a tenu à dire que les joueurs doivent respecter leur adversaire qui réalise un parcours plus qu’honorable en championnat avec plusieurs victoires à son actif : «L’an dernier, nous avons sous-estimé l’équipe de Ghriss et nous avons été éliminés. Cette année, on ne doit plus commettre la même erreur même si les deux équipes ne se ressemblent pas. L’ASAM renferme dans ses rangs de très bons joueurs et réalise un parcours remarquable en championnat. Nous devons vraiment être à la hauteur pour espérer nous qualifier. Notre mission s’annonce difficile, on tâchera d’être à la hauteur.»
«Nous avons bien préparé cette partie, les joueurs ne manquent de rien»
Selon le président Mellal, les joueurs ont eu suffisamment de temps pour bien préparer ce match de Coupe d’Algérie : «Après le match contre le Raja, les joueurs ont eu droit à quatre jours de repos, avant de reprendre tranquillement l’entraînement. Ils ont eu suffisamment de temps pour bien préparer ce rendez-vous décisif. Ils ont rallié la ville de Ain M’Lila deux jours avant le match, les conditions sont favorables, j’espère qu’ils seront au rendez-vous.»
«Le coach a laissé quelques joueurs au repos, nous avons un effectif riche»
Par rapport aux absents, Mellal a déclaré que l’entraîneur n’a pas convoqué Hamroune qui a ressenti quelques bobos ainsi que Bencherifa et Benchaïra afin qu’ils récupèrent convenablement et soient au top de leur forme face au Raja : «Effectivement, l’entraîneur a décidé de laisser au repos quelques joueurs, à l’image de Hamroune qui souffre de quelques bobos. Je l’ai toujours dit, nous avons un effectif riche et l’entraîneur n’aura aucun problème pour composer son équipe type.»
«Se qualifier pour bien préparer le Raja»
Si le président kabyle insiste sur la qualification, aujourd’hui, c’est parce qu’il sait qu’un bon résultat fera beaucoup de bien à ses joueurs qui auront un autre défi à relever, le 10 janvier prochain, contre le Raja : «Si nous avons besoin d’une qualification face à l’ASAM, c’est parce qu’elle va permettre aux joueurs de retrouver leurs sensations et de préparer de la meilleure des manières la rencontre contre le Raja.»
«Juma pourrait faire partie du groupe dès le prochain match»
Avant de conclure, Mellal a évoqué le cas de l’attaquant Juma qui, selon lui, sera de retour à la compétition la semaine prochaine : «C’est bon, Juma est prêt à reprendre la compétition. L’entraîneur pourrait même compter sur lui à partir du match retour contre le Raja. Il va certainement apporter un plus à l’attaque.»
Publié dans :
JSK
Raja
Mellal
ASAM