Auteur :
Lyès Aouiche
dimanche 05 janvier 2020 10:34
Un peu plus d’une semaine après leur dernière défaite en Ligue des champions face à la formation du Raja de Casablanca, les Kabyles renouent cet après-midi avec la compétition locale en Coupe d’Algérie face à l’ASAM. Le match inaugural se joue à l’extérieur, mais cela ne devrait pas constituer un handicap pour les hommes du coach Hubert Velud qui veulent renouer avec la victoire et arracher leur qualification au prochain tour. La rencontre d’aujourd’hui revêt une importance capitale pour les Lions du Djurdjura qui veulent à tout prix effacer la dernière défaite en LDC et retaper leur santé psychologique, à quelques jours d’une autre importante sortie continentale face au même adversaire, le Raja, pour le compte de la 4e journée. Les hommes du président Cherif Mellal savent aussi qu’ils auront une mission difficile face à l’ASAM qui jouera devant son public, cependant ils promettent de faire le maximum pour éviter le scénario de l’an passé où la JSK fut éliminée au même stade de la compétition par la modeste formation de l’AS Ghris sur le score de deux buts à zéro.
Des absents mais des solutions pour Velud
La rencontre d’aujourd’hui de Dame coupe face à l’ASAM sera marquée par l’absence de plusieurs joueurs, dont trois titulaires réguliers, Hamroune, Benchaïra, Bencherifa ainsi que l’arrière droit Racim Mebarki. A ces absences s’ajoute celle de l’attaquant kenyan Juma, lui aussi n’est pas encore prêt pour reprendre la compétition. Ce dernier s’est déplacé dernièrement chez lui et n’est toujours pas rentré, ce qui explique qu’il ne devrait pas être aussi présent face au Raja vendredi prochain. En dépit de ces absences pour le match de cet après-midi, le coach en chef Hubert Velud pourrait trouver des solutions pour composer ses plans, puisqu’il devrait renouveler sa confiance à ceux qui ont donné entière satisfaction lors des deux derniers matchs.
Se refaire une santé psychologique, avant le big match du Raja
Les Canaris du Djurdjura ne sont pas prêts à revivre le mauvais scénario de la saison passée lorsqu’ils ont été éliminés par le petit poucet, à savoir la formation de Ghris. L’adage qui dit qu’en coupe il n’y a pas de petite ou de grande équipe s’est vérifié pour les Canaris qui ont concédé une surprenante défaite de deux buts à zéro. Les camarades de Oussama Benbot qui retrouve à l’occasion son ancienne équipe, ne sont pas prêts de revivre le même scénario. Ils savent que l’ASAM qui évolue dans la même division qu’eux, est une équipe solide et souvent pas facile à manier dans son stade mais ils promettent de tout donner sur le terrain pour gagner ce match et arracher leur qualification. Et si sur le plan technique, la formation du Djurdjura ambitionne d’aller très loin dans cette compétition et vise de remporter un titre national, la victoire cet après-midi aura un impact aussi important sur le plan psychologique des joueurs et des membres du staff technique, à quelques jours d’une autre empoignade capitale face au Raja.
Mellal fait confiance à Velud et aux joueurs
La dernière défaite en Coupe de la ligue des champions a sapé le moral des troupes et des responsables. Même la réaction d’un groupuscule de supporters à Casa a laissé des séquelles sur le moral des joueurs qui ont d’ailleurs repris les exercices dans un climat quelque peu morose. Beaucoup de rumeurs ont circulé ces jours-ci sur l’avenir de Velud qui, selon certains observateurs, est tributaire du résultat d’aujourd’hui, une information qui a vite fait l’objet d’un démenti d’un membre influent à la direction :
«Dîtes-vous bien que le coach en chef Hubert Velud a toute la confiance de sa hiérarchie. Les gens doivent savoir que le président Cherif Mellal lui accorde toute sa confiance, lui et les joueurs pour mener à bien les objectifs de la JSK», a dit le responsable kabyle qui précise : «Velud n’est pas attendu au tournant et il continue de préparer les matchs loin de la pression.»
Publié dans :
JSK
Velud
Mellal
ASAM